La jeune fille mangeait impassiblement son petit-déjeuner, sa mère l'informait des derniers préparatifs alors qu'elles ne partaient seulement dans deux jours, sa mère était très heureuse et ça se voyait dans ses paroles et dans les expressions de son doux visage laiteux. Elle hésitait encore à dire à sa mère que finalement elle ne voulait pas vraiment partir.
- Je suis une vraie girouette, pensa-t-elle.
Mais elle n'avait pas le courage, son cœur était scindé en deux. Elle en était folle de rage, d'être si indécise.
Elle serrait fermement ses baguettes, elle regardait son plat.
- Tu ne manges pas Momo ? Il y a un problème ? Que se passe-t-il ? S'enquit sa mère.
- Mère en fait je..., les mots lui manquait, elle ne savait que dire, non, en fait elle se retint de dévoiler ce qu'elle avait sur le cœur, le discours de sa mère qu'elle avait fait la fois dernière lui était revenu. Elle était une Yaoyorozu, et elle ne voulait pas décevoir sa mère, elle voulait qu'elle soit heureuse au détriment de son propre bonheur. Si elle ne pouvait pas rester alors elle tiendra parole à ce qu'elle avait au début et elle désobéira à sa mère durant le temps qu'il lui reste. Des mensonges pour son bonheur.
- Je suis contente de partir en France, je vais pouvoir revoir père et mon frère, Nao-nii-san. Je vais pouvoir découvrir ce beau pays qu'est la France. Elle lui sourit.
- Ah Momo, je suis contente que tu penses ça, tu vas voir tu vas t'amuser.
- Je ne vais jamais m'amuser comme je le ferai avec mes amies. Mensonge, songea-t-elle.
- J'en suis certaine ! S'exclama-t-elle. Elle finit son repas dans un sourire superficiel avec sa mère et elle se leva pour aller en cours.
Elle envoya un message à son amoureux, renommé dans ses contacts « Shouto » alors qu'elle ne l'appelle même pas comme cela mais elle adorerait.
*****
Ils étaient assis sur un banc, c'était l'heure du déjeuner et ils avaient décidé de manger en tête à tête. L'une avec son bento et l'autre avec son sandwich, personne ne parlait, ils dégustaient leur plat en silence, jusqu'à ce que la jeune femme le brise.
- Todoroki-san, est-ce que ça te dirait de sécher les cours avec moi demain ?
Il se tourna vers sa belle, son visage était légèrement surpris. Il ne s'attendait pas à ce que Yaoyorozu Momo, la première de la classe, la vice-déléguée, oserait lui demander un truc pareil, bien qu'elle avait déjà séché là c'était différent. Elle avait pris l'initiative, elle y avait pensé elle-même.
- C'est ton dernier jour demain, tu ne voudrais pas faire tes « adieux » aux autres ? au lieu de passer du temps avec moi.
- Mais je t'aime Todoroki-san ! Elle posa ses mains sur la cuisse du jeune homme.
- Oui je sais mais pour les autres, je doute qu'ils comprennent.
- C'est vrai, mais je pourrais le faire aujourd'hui. Mais en même temps...
- Si tu veux on pourrait passer à U.A quand ce sera la fin des cours pour eux et tu pourras leur dire au revoir ainsi.
- Oui on peut faire ça. Attends ça veut dire que tu veux bien sécher les cours avec moi ?!
- Oui, je ne vois pas pourquoi je devrais refuser ?
- Mais tu vas rater des cours et ça sera énervant pour rattraper non ?
VOUS LISEZ
Dix jours d'amour pur [Todomomo]
FanfictionIl ne restait plus dix jours à Momo avant de partir. Elle décida donc que durant ces dix derniers jours qu'elle allait se déclarer au garçon qu'elle aimait depuis sept mois maintenant, et par cette même occasion de tenter de faire ce qu'elle ne pour...