Momo s'était levée assez tôt aujourd'hui, elle se dirigea vers la salle à manger, sa domestique Michèle lui avait prévenu que le petit-déjeuner était prêt et que sa mère voulait lui parler.
Elle s'assit sur une des chaises de la longue table au bout d'une table sa mère s'apprêtait à manger quand elle s'aperçut de la présence de sa fille.
-Momo, tu es là, bonjour tu vas bien ? Tu as bien dormi ?
-Mère je vais très bien et j'ai bien dormi, et vous, commença-t-elle en s'asseyant sur sa chaise et ouvrant ses baguettes, Michèle-san m'a informé que tu voulais me parler est-ce vrai ?
-Bien entendu Momo, je voulais te dire que j'avais appris du lycée que tu avais loupé deux heures de cours ce mardi et qu'ensuite mercredi tu ne serais pas allée en cours ? Que se passe-t-il Momo ? Pourquoi tu n'es pas allée en cours ?
-Mère, puisqu'il ne me reste que très peu de temps avant que je ne parte, je me suis dite que je pouvais me permettre de manquer des cours pour profiter de mes amies avant que je ne les revois pendant très longtemps.
-Ne racontes pas n'importe quoi Momo ! Tu es une Yaoyorozu et tu te dois d'être parfaite, ne te laisse pas influencer par tes amies, je ne veux pas que ma fille sèche les cours, tu sais très bien que c'est important alors ça ne change rien au fait qu'on part la semaine prochaine en France. Je ne te pensais pas capable de faire ça Momo, tu sais que m'a désobéi ? Et d'ailleurs Momo n'oublie pas qui tu es, nous les Yaoyorozu nous avons une image à préserver alors évite de la ternir. Tu ne veux pas me décevoir n'est-ce pas Momo ?
-Oui mère.. mais seulement je.. Je n'ai pas envie de partir ! Je veux rester avec mes amis !
Sa mère fit un petit bruit de bouche, elle était mécontente, mais elle se contint.
-Momo, commença-t-elle d'une voix douce, je sais très bien que tu adores tes amis, que tu veuilles rester avec eux, je comprends, plus jeune moi aussi j'avais des amis merveilleux, Sayuri redressa une mèche rebelle derrière son oreille et elle se leva pour s'asseoir à côté de sa fille et elle prit sa main.
-Seulement vois-tu je serais très triste de te quitter, car si je m'en vais sans toi nous nous verrons sûrement qu'après de longues années, déjà qu'avec le travail je ne te vois pas souvent alors si on s'éloigne ça sera pire ! Je veux entretenir une bonne relation entre mère et fille, elle passa sa main sur la joue de sa tendre fille et la caressa, de plus ton père sera très content de te revoir tu sais à quel point c'est un vrai papa gaga et qu'il déteste quand il ne peut pas te voir, tu sais comment il est n'est-ce pas ? Et les billets sont pris Momo, j'ai déjà entrepris toutes les démarches alors ça m'embêterai de devoir tout annuler tu comprends ? L'école qu'on t'a choisi, l'appartement, tout. Et puis tes amis tu pourras les voir quand il y aura les vacances non ? Pas toutes les vacances mais certaines notamment celle d'été, et avec Internet de nos jours vous pourrez discuter comme vous le faites maintenant. Alors Momo, tu pourrais arrêter de dire que tu veux rester, j'ai besoin de toi et tu as besoin de moi on est une famille n'est-ce pas ? Elle la regardait les yeux brillants.
-Mère..., fit la jeune femme avant qu'elle ne lui fasse un câlin, je n'avais pas pris en compte vos sentiments et vous...
-Tout ce que je veux pour toi Momo c'est ton bien et un merveilleux avenir pour que tu sois la meilleure. Tout ce que je fais Momo c'est pour toi. Alors ne détruit pas tout mes efforts, s'il te plaît.
-Je m'excuse mère, j'ai été égoïste.
-Non, ce n'est pas grave Momo, en revanche je ne veux plus que sèche de cours, tu es une Yaoyorozu ne l'oublie pas.
Elle se détacha d'elle après lui avoir caressée le dos et elles finirent le repas paisiblement.
*****
VOUS LISEZ
Dix jours d'amour pur [Todomomo]
FanfictionIl ne restait plus dix jours à Momo avant de partir. Elle décida donc que durant ces dix derniers jours qu'elle allait se déclarer au garçon qu'elle aimait depuis sept mois maintenant, et par cette même occasion de tenter de faire ce qu'elle ne pour...