Trois jours plus tard, alors qu'il travaillait au cinéma, Aurélien reçut un appel de Julien. Un petit sourire se fit sur ses lèvres et il répondit d'une voix enthousiaste :
« Allo Julien ?
— Ah, salut Aurélien. Dis-moi... tu sais qu'on avait dit que finalement on irait voir tes parents ce week-end...?
— Oui, dit Aurélien en fermant les yeux, sachant déjà à quoi s'attendre.
— Ça ne va pas être possible... Désolé, mais mon patron m'oblige à travailler...
— Vraiment ? demanda-t-il, déçu. Il n'y a vraiment pas moyen que tu te libères ?
— Non, je suis désolé. Mais c'est seulement reporté, hein ? dit Julien d'une voix enthousiaste. Ça ne presse pas, non ?
— Non... souffla Aurélien contre son téléphone. Ça m'aurait seulement fait plaisir, c'est tout.
— Allez, Aurélien. Je me rattraperai autrement, tu verras. A ce soir, à la maison.
— A ce soir, Julien. »
Julien coupa avant même qu'il n'ait fini sa phrase et il regarda le téléphone d'un air triste. Encore une fois, ils n'iraient pas. A chaque fois, Julien semblait trouver une excuse différente. Et si c'était pour le travail, il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, non ?
***
Il vit une main passer devant ses yeux, le faisant relever la tête de son Sudoku. L'homme de la dernière fois se tenait devant lui, un sourire sur les lèvres et il se redressa sur sa chaise, essayant de paraître plus présentable.
« B-bonjour, bégaya-t-il. Vous venez voir un film ?
— Pas cette fois, rit l'homme en le voyant bégayer. Je suis venu parce que je pense avoir perdu une carte dans votre cinéma.
— Une carte ? demanda Aurélien en se rappelant soudain la carte d'identité qu'il avait trouvé à sa place la dernière fois.
— Oui, une... carte d'identité pour être précis, dit l'homme d'un air penaud.
— Mince, je comprends... dit Aurélien, sincèrement désolé. Laissez-moi voir si on l'a trouvé. »
Il sortit de derrière la caisse et se dirigea vers un local, un peu plus à l'intérieur du cinéma. Il fit semblant de chercher sa carte, sachant très bien qu'il ne la trouverait pas ici. Il l'avait oublié chez lui ce premier jour et avait oublié de la ramener depuis. Il revint vers l'homme et afficha un petit air désolé.
« Je suis désolé, je ne la trouve pas...
— Oh non, je dois être maudit. Si je dois refaire mes papiers... soupira l'homme avant de le regarder de nouveau. Bon, merci quand même. Je vais chercher dans les autres lieux où je suis passé ce jour-là. »
Aurélien le regarda s'éloigner et se reprit juste à temps avant qu'il ne sorte du cinéma :
« Attendez ! Est-ce que... peut-être vous pourriez me laisser vos coordonnées ? Comme ça, si je la retrouves, je vous tiendrai directement au courant.
— Ah oui, c'est une bonne idée. Donnez-moi votre numéro et je vous enverrai un sms dans la soirée. » dit l'homme en attrapant son téléphone.
Aurélien fit comme il lui disait et lui donna son numéro. L'homme le remercia et lui sourit avant de sortir du cinéma. Il sentait son palpitant battre excessivement fort contre sa cage thoracique.
***
Aurélien observait tristement Julien qui était en train de regarder la télévision, allongé sur le canapé. Il passa la serviette doucement sur ses cheveux pour les sécher et regarda les écouteurs et le paquet de mouchoir sur la table basse, devant Julien. Il s'était branlé pendant qu'il était sous la douche. Il pouvait encore sentir l'odeur dans la pièce et le mouchoir froissé qui sortait de la poche de son pantalon lui indiquait la même chose. Ils faisaient moins l'amour tous les deux ces derniers temps. Pourtant, jamais il ne lui dirait non, Julien le savait. Alors est-ce qu'il commençait à se lasser de lui ? Cette pensée le rendit triste à sa seule possibilité.
« Je vais prendre ma douche. » dit Julien en se levant soudain.
Il lui sourit et le suivit du regard jusqu'à ce qu'il eut disparu dans la salle de bain. Il s'assit sur le canapé et toucha le pavé tactile de son ordinateur, après avoir vérifié qu'il était bien dans l'autre pièce. Il entra son mot de passe et tomba sur une page de site porno hétéro, une vidéo attendant d'être relue. Il ferma les yeux et ferma l'ordinateur, sentant les larmes lui monter aux yeux. C'est vrai. Peut-être qu'il avait besoin d'autre chose. Après tout, ça faisait déjà deux ans qu'ils étaient ensemble. Et Julien n'avait jamais caché son attirance pour les femmes non plus.
Il s'adossa contre le dossier du canapé, complètement perdu, quand il entendit son portable vibrer sur la table basse. Il l'attrapa avec désinvolture et appuya sur la petite enveloppe signifiant qu'il avait reçu un nouveau message :
C'est Guillaume, le mec du cinéma qui a perdu sa carte d'identité comme un teubé. Le nom c'est Tranchant, si jamais vous la retrouvez. Merci encore. Bonne soirée.
Aurélien sourit au message et répondit rapidement :
Bien reçu, Guillaume. Je vous tiendrai au courant si jamais je la trouve. Bonne soirée à vous aussi. Aurélien, le mec de la caisse.
Il attendit un moment pour voir s'il recevait un autre message de Guillaume, le cœur battant, puis se leva pour aller s'habiller dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Le hasard de l'amour.
FanfictionAurélien rencontre un garçon au cinéma où il travaille. Il se sent tout de suite attiré par lui et sa voix chaude. Et apparemment, il ne laisse pas l'autre garçon indifférent non plus. Seul problème : il est déjà en couple.