Une proposition tentante.

412 43 9
                                    

« Allo ? Oui, bonjour Guillaume. J'ai retrouvé votre carte. Cet après-midi ? Oui, je serais au cinéma. D'accord, à tout à l'heure alors. »

Aurélien raccrocha et sourit distraitement, en tailleur sur son lit. Il allait le revoir cet après-midi, pour lui rendre sa carte. Et il ne savait pas bien s'il en avait le droit, mais cette pensée le rendait heureux. Il releva la tête en entendant Julien entrer dans la chambre et il lui sourit timidement, se demandant s'il l'avait entendu.

« A qui tu parlais ? lui demanda Julien en passant sa cravate autour de son col de chemise.

— Un homme qui a perdu sa carte dans le cinéma dans lequel je travaille, dit-il en se levant et se dirigeant vers lui. Il passe cet après-midi la chercher. Laisse-moi faire, sourit-il doucement en attrapant les deux bouts de la cravate et la lui nouant correctement.

— Qu'est-ce que je ferais sans toi, dit Julien en riant d'un air moqueur avant de planter un baiser sur ses lèvres.

— C'est une bonne question, sourit Aurélien contre ses lèvres. Elle a le mérite de devoir s'y pencher.

— Je m'y pencherai ce soir alors, hein ? Je suis en retard. »

Aurélien n'eut pas le temps de lui voler un deuxième baiser qu'il s'était déjà enfuit hors de la pièce et il soupira. Ces petits moments de tendresse étaient trop fugaces. Il n'avait pas le temps de les apprécier qu'ils avaient déjà disparu. Il se dirigea vers la salle de bain pour se laver avant de partir au travail à son tour.

***

Je rentrerai tard ce soir, je sors avec des collègues. Ne m'attends pas. Julien.

Il relu le texto une deuxième fois, sentant une boule de déception se loger dans sa gorge. Julien sortait de plus en plus souvent le soir avec ses collègues et il avait l'impression de moins passer de temps avec lui. Ce qui était idiot parce qu'ils vivaient ensemble. C'était plutôt une bonne chose que Julien ait du temps pour lui, pour faire des choses par lui-même, pour voir des amis... Et puis, c'était pour le travail. Il fut tiré de ses pensées par une voix grave qu'il commençait à reconnaître à présent :

« Bonjour, lui dit Guillaume d'une voix enthousiaste, un grand sourire aux lèvres.

— Bonjour Guillaume. Je vous la donne tout de suite, sourit-il à son tour en fouillant dans le tiroir en bois devant lui. Voilà, votre carte.

— Merci, Aurélien. Vous me sauvez la vie, rit Guillaume en attrapant la carte qu'il lui tendait et en la rangeant dans son sac. Est-ce que... je peux faire quelque chose pour vous remercier ?

— Comment ça ? demanda Aurélien d'un air surpris.

— Je ne sais pas... continua Guillaume, d'un air gêné. Peut-être... que je pourrai vous inviter à aller boire un verre ? »

Aurélien le regarda, troublé. Il l'invitait à aller boire un verre ? Pour le remercier ? Est-ce qu'il en avait le droit au moins ?

« Enfin, si vous ne voulez pas c'est pas grave hein... rigola Guillaume en se passant une main sur la nuque. Je trouverai un autre moyen de vous être redevable.

— Non, ça me ferait plaisir, répondit-il précipitamment en se disant qu'après tout, qu'est-ce qu'il risquait à aller boire un verre avec un autre homme que Julien ?

— Ah euh... super alors, dit Guillaume qui ne s'attendait visiblement pas à ce qu'il accepte sa proposition. Quand est-ce que vous êtes libre ?

— Est-ce qu'après mon travail ça vous irez ? demanda Aurélien. Je finis à 17h aujourd'hui. Si ce n'est pas trop tard...

— 17h me paraît très bien. J'ai une course à faire dans le coin en plus. Je viendrai vous chercher alors, ce sera plus sympa.

— Merci Guillaume. A ce soir alors. » sourit Aurélien et Guillaume lui fit un signe de la main avant de passer la porte d'entrée du cinéma.

Julien sortait ce soir, il avait bien le droit de faire pareil lui aussi non ? Il sentit une légère vague de culpabilité l'envahir et secoua la tête, remettant ses idées au clair. Non, il en avait le droit. Et puis, ce n'était pas comme s'il allait le tromper quand même. Il sortait boire un verre avec un autre homme, entre amis. C'est tout.

Fiction OrelxGringe - Le hasard de l'amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant