Epilogue 1: Un dimanche en famille.

374 41 9
                                    

6 mois plus tard.

« Oh mon chéri, comme ça me fait plaisir de te revoir. »

Aurélien se tourna vers sa grand-mère qui l'avait rejoint dans le jardin et il la prit dans ses bras, pour lui faire un câlin.

« Mamie... »

La vieille dame rigola et prit son visage dans ses mains en se reculant, afin de l'observer sous tous les angles.

« Tu as bonne mine dis donc. C'est grâce à ce Guillaume ? »

Aurélien rougit et lui décocha un petit sourire timide.

« C'est mon petit-copain, mamie.

— Ah oui ? Tu n'es plus avec ce Julien alors ?

— Non, dit-il en secouant la tête.

— Tant mieux. Je ne l'ai jamais apprécié de toute façon, dit la vieille dame et il rit doucement. Alors que ce Guillaume, il a vraiment l'air bien. T'as l'air heureux avec lui et ça me fait plaisir.

— Je le suis, mamie. Vraiment, dit-il dans un sourire et il vit Guillaume venir avec lui. Ah Guillaume, on parlait de toi justement !

— Ah oui ? En bien j'espère alors. » rit Guillaume et il prit le verre qu'il lui tendait pour pouvoir glisser sa main dans la sienne.

Guillaume lui jeta un regard surpris mais doux et il lui sourit. Non, il n'y a pas de problèmes. On peut leur dire qu'on est ensemble.

« En bien bien sûr, Guillaume. Ne vous en faites pas, rit sa grand-mère. Allez, je vous laisse les amoureux. À tout à l'heure pour le repas. »

La vieille dame s'éloigna pour leur laisser un peu d'intimité et Guillaume lui jeta un regard interrogateur.

« C'est mamie Janine. Ma grand-mère. Elle était dans la cuisine quand on est arrivés et je crois qu'elle nous a un peu espionné, rit-il. Elle est vraiment très perspicace.

— J'ai vu ça, sourit Guillaume. Elle est gentille.

— Elle t'aime bien, sourit Aurélien. Donc c'est déjà un bon point pour toi, rit-il.

— Tant mieux alors ! J'ai passé le test ultime c'est ça ? »

Guillaume rit et Aurélien se sentit fondre. Il se rapprocha de lui pour l'embrasser doucement et il frissonna en sentant les mains de Guillaume se poser délicatement sur son dos. Quand il se détacha de lui, il plongea ses yeux dans les siens et y lut tout l'amour qu'il avait pour lui. Il se perdit dans son regard et lui sourit tendrement quand il fut interrompu par des cris stridents venant dans sa direction.

« Tonton, tonton !! »

Il se retourna juste à temps pour rattraper une petite fille dans ses bras et pour voir un petit garçon s'arrêter devant lui, le sourire aux lèvres.

« Eh... Lisa, Tom. Vous allez bien mes chéris ? »

Il serra la petite fille dans ses bras et rit en les entendant tous les deux brailler pour lui parler en premier.

« Eh bien, Lisa. Tu as beaucoup grandi. Bientôt je ne pourrais même plus te porter, hein ?

— C'est pas vrai ! dit la petite fille en faisant une moue boudeuse. C'est toi qui vieillit, plutôt !

— C'est ton amoureux, tonton ? »

Il se tourna vers Tom qui avait posé cette question et regarda Guillaume tendrement qui les observait avec un fin sourire sur les lèvres.

« Oui, c'est mon amoureux, sourit-il.

— Comment tu t'appelles ? lui demanda le petit garçon et Aurélien vit Guillaume se baisser pour être à sa hauteur.

— Je m'appelle Guillaume. Et toi ?

— Tom. Ton amoureux c'est mon tonton, dit-il en désignant Aurélien du doigt. Alors faut pas lui faire de mal. Parce que mon tonton, il est gentil.

— Je te fais la promesse de ne jamais lui faire de mal Tom, dit Guillaume en mettant sa main sur son cœur.

— Les enfants... vous nous amenez à vos parents ? J'aimerai bien voir votre père. » dit Aurélien en posant Lisa à terre.

Les enfants se mirent à crier et à leur faire des grands signes pour qu'ils les suivent et Aurélien glissa sa main dans celle de Guillaume avant de les suivre. Guillaume serra sa main plus fort et lui sourit tendrement. Il se blottit contre lui et Guillaume déposa un baiser sur ses cheveux.

« J'aime bien ta famille. On a bien fait de déménager ici. »

Aurélien sourit et ferma les yeux. Oui, ils avaient bien fait de partir pour mieux recommencer.

Fiction OrelxGringe - Le hasard de l'amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant