Ouvrant son casier, il tomba sur un papier griffonnait d'insultes au crayon. Armin ne le déplie pas sachant très bien ce qu'il y avait de marqué. Il se contenta de le ranger dans son sac et attrapa ses cahiers pour son prochain cours d'économie. Il pouvait sentir les regards sur lui, ces regards moqueurs d'Eren et sa bande d'imbéciles. Armin évita de les observer car il pourrait rapidement le regretter et se retrouver frapper en plein dans les couloirs. Il ferma son casier et marcha dans la direction opposée, se dirigeant d'un pas rapide vers la salle. Il s'assit contre le mur, sortant un livre. C'était la pause, il devrait rester environ 10 minutes avant la reprise des cours. Il adorait lire, ses parents le lui avait donné le goût de la lecture. Se plonger dans un autre monde, loin de celui dans lequel il vivait. Il aimait bien les livres sur la fantaisie ou sur les enquêtes policières. Mais sa lecture fut perturbée par son portable qui vibra. Un message d'Annie ? Surprenant, c'était rare venant d'elle d'ailleurs.
Message d'Annie à 15:58.
- Tu peux me rejoindre près des vestiaires ? J'aimerai te parler. C'est important.
Il lui répondit et rangea son livre, marchant vers les vestiaires. Il remarqua qu'il n'y avait personne. C'était là qu'un étrange sentiment parcouru son corps. Armin s'apprêta à faire demi tour avant d'être subitement poussé dans les vestiaires. Eren l'attrapa par le col arrachant ses lunettes de son visage avec un sourire.
- T'as cru qu'elle t'avait envoyé un message ? A un type comme toi ? Mon pauvre Arlert... T'as vu comment tu es ? Un gars des champs qui ramasse la merde.
- Tu me veux quoi ? demanda Armin en attrapant la main qui saisissait toujours son col afin de l'éloigner le plus possible de lui.
- Te casser la gueule. Effacer cette tête d'intello. Ton avenir s'est d'être paysan, tu n'as rien à faire ici. Retourne chez toi !
- C'est toi le crétin cracha Armin avant de recevoir un violent coup de poing dans le ventre le coupant soudainement le souffle.
Il s'acharna sur le pauvre blond dédormais au sol, incapable de se relever. C'était une pluie de coups qui n'arrêtait pas de se déferler. Comme un ouragan. Il crut qu'il n'arrêterait pas avant que la sonnerie ne retentisse, annonçant la reprise des cours et par la même occasion la fin de sa folie.
- Va te pendre, tu ne manqueras à personne termina Eren en fermant le vestiaire, s'éloignant.
Le brun marcha dans les couloirs, se dirigeant comme si de rien était vers sa salle. Assez fière de ce qu'il venait de faire. Il n'aimait pas qu'on le prenne de haut, il voulait que tout le monde le respect comme une célébrité. Il tomba sur Annie qui marcha rapidement vers lui d'un air agacé. Elle était mignonne se l'avoua t-il avec un sourire séduisant.
- Rends mon portable gronda t-elle en tendant sa main vers lui.
- Hein ?
- Dépêche toi de me le rendre, je t'ai vu me le prendre.
- Je voulais rigoler, tiens ricana Eren.
- Va emmerder quelqu'un d'autre.
Annie l'arracha de ses mains tandis que ce dernier retourna dans la classe. Elle parcourra rapidement quelles conneries il aurait pu faire car avec lui, tout était possible, balancer une photo par exemple ou envoyer des messages à tous les mecs qu'elle avait en contact. Et elle comprit. Un message envoyer à Armin. La blonde jeta un coup d'oeil vers le professeur puis s'éclipsa vers les vestiaires en toute discrétion. Qu'est ce qu'il avait encore fait cet imbécile ? Elle s'arrêta quand elle aperçut le blond marcher dans sa direction, l'ignorant complétement, le nez en sang.
- Armin ? C'est...
- Laisse moi.
- Attends, ce n'est pas moi, il me l'avait pris ! dit-elle en essayant de le retenir.
- Arrête de m'aider ! Lâche moi un peu ! D'ailleurs pourquoi tu m'aides ? Hein ? Pourquoi tu traines avec un type comme moi ? Va t'amuser avec ces connards et lâche moi ! cracha Armin, reprenant son chemin, laissant Annie, le fixer, détruite de l'intérieur.
Il ne pouvait continuer comme ça, elle ne pouvait pas le laisser comme cela. La blonde jeta un coup d'oeil à l'heure sur son portable et se dirgea vers le bureau du CPE. Tant pis si elle séchait les cours, cette fois ci c'était pour une bonne cause: aider un ami en détresse. Aucune idée de si ils pourront l'aider, mais elle devait le signaler. Maintenant 3 ans qu'il se faisait martyriser, elle le voyait plonger de plus en plus et elle avait peur de ce qu'il pourrait faire. Elle toqua et tomba sur Petra Ralle, la CPE étant pas là, c'était elle qui s'occupait de ce poste. Elle était d'ailleurs psychologue.
- Leonhart ? Vous ne devriez pas être en cours ? demanda la femme en l'observant.
- J'aimerai vous parler d'un problème dans ma classe dit la blonde en s'asseyant sur la chaise.
- Je vous écoute.
- Il y a un élève qui...
Devrait-elle le dénoncer ? Tant pis, cela devait s'arrêter.
- Armin Arlert subit des coups venant de ses camarades déballa Annie en serrant les dents. Le trahissant surement mais c'était pour son bien.
- Qui le frappe ?
- Eren, Reiner, Berthold et Jean en particulier, aucune idée si d'autres sont dans le coup avoua Annie en haussant des épaules.
- Bien, je vais le convoquer. Merci de m'en avoir informé Annie. Je vous fais un billet de retard.
- N'en parlez pas aux autres professeurs ou élèves. Ca reste entre nous trois s'il vous plait.
- Promis sourit Petra en lui tendant un billet de retard. C'est brave ce que vous faites.
(...)
- Armin ? Tout se passe bien ? demanda Petra en regardant le jeune homme qui fixait depuis tout à l'heure le pot de crayons sans rien dire.
Il était passé à l'infirmerie avant, afin de nettoyer le sang sur son nez. Maintenant un pensement cachait sa blessure, mais cette scène l'avait marqué à jamais. Ses lunettes étaient détruites, posées sur le bureau.
- Comment vous vous êtes fait cela ?
- Je suis tombé.
- Dans la cours ?
Il hocha la tête.
- Vous savez vous pouvez tout me dire, rien ne sortira de ce bureau. Cela reste entre nous.
- Je suis juste tombé reprit Armin d'un ton plus ferme.
- Bien, ma porte est toujours ouverte vous savez ?
Il hocha la tête, souriant nerveusement avant de se lever et de quitter la pièce. Armin marcha dans les couloirs encore sous les regards de ses camarades. Le petit plus, c'était qu'il avait une sale gueule à cause d'Eren. Qu'est ce qu'ils avaient tous ces crétins à le regard comme un étranger ? Ils avaient que ça à foutre ? Il sortit, marchant rapidement vers le bus ignorant tout le monde même Annie qui lui jeta quelques coups d'oeil discrets.
Le paysage défilait sous ses yeux, le paysage californien était magnifique. Plus il se rapprochait de chez lui, plus les bâtiments disparaissaient, laissant les vastes plaines se dessiner. C'était magnifique, les montagnes se dressaient au loin, montant jusqu'aux nuages laissant place à un soleil couchant. Armin observait ce paysage, écouteurs dans les oreilles, s'évaporant de ce monde. La nuit tombait et le bus s'arrêta. Armin attrapa son sac, il n'y avait plus personne à l'intérieur, il était toujours le dernier à sortir.
- Armin ? Ca va ?! s'inquiéta son père qui attendait près du 4x4 toujours muni de son chapeau de cow boy.
- Je suis juste tombé, ça va sourit Armin, le rassurant.
Ca faisait 3 ans qu'il cachait de qu'il vivait au lycée et ça semblait marcher. Son père lui sourit et lui mit le second chapeau de cow boy sur sa tête. Il vivait en internat toute la semaine, seulement le weekend il rentrait et demain, c'était son anniversaire: 18 ans. Il restait une semaine de cours avant les vacances et il avait hâte car il ne supportait plus ses camarades.
VOUS LISEZ
[Aruani] Respire.
Teen FictionEnviron 700 000 adolescents sont victimes de harcèlement scolaire, dont la moitié de manière sévère. Un quart des adolescents ont pensé au suicide. Armin en fait parti, et je vais vous raconter son histoire.