M.Leonhart tourna en rond dans le grand salon familiale pendant que sa femme était assise sur le canapé, ne montrant aucun signe de stress. Leur fille avait disparu depuis maintenant deux heures et ils n'avaient aucune nouvelle. Il l'avait appelé, elle ne répondait pas et se demandait si sa femme n'était pas dans le coup, si elle ne la couvrait pas.
- Elle va bientôt rentrer ne t'en fais pas rassura t-elle.
- Elle a raté le diner et la valse gronda t-il.
- Arrête, tu sais très bien qu'elle n'aime pas ce "monde" que tu lui imposes.
- Elle n'a pas le choix, elle doit s'y plier.
- Pourquoi es tu si dur avec elle ?
- Car j'ai été élevé comme cela et c'est grâce à cela que je suis devenu un homme qui arrive à affronter ses peurs. Je veux l'endurcir.
- Tu veux également la voir heureuse ?
Il baissa la tête.
- J'essaye. Mais je pense qu'elle ne m'aime pas.
- Elle t'aime, c'est la manière dont tu agis qu'elle n'apprécie pas.
La sonnerie retentit et le père se précipita vers la grande porte d'entrée où un majordome ouvrit. Annie l'observait en silence avant de sourire bêtement comme si c'était normal de rentrer à une heure pareil.
- Faut qu'on discute.
Et merde.
[...]
Le soleil s'était levé doucement sur les plaines et il restait plus qu'une semaine de cours avant les examens et les grandes vacances. Une fois les examens passés, Armin avait pris la décision de travailler avec son père et de devenir plus tard rancher. Annie lui avait dit qu'elle se lancerait dans des études de médecine, pas vraiment ravi d'ailleurs mais elle n'avait pas réellement le choix.
Armin s'arrêta devant l'école, pas très serin sachant que les autres de ses camarades étaient à l'intérieur. La peur remonta subitement sans qu'il ne le demande et était près à faire demi-tour et faire semblant d'être malade. Mais une main saisit la sienne, le tirant à l'avant..
- Ignore les sourit Annie en tournant sa tête vers lui.
Le blond l'observa et comme par magie, cette angoisse disparue et il suivit la blonde. Entrant dans l'établissement, tous les regards se jetèrent sur eux:
Annie Leonhart tenant la main de.. Armin ?
La bouche d'Eren était entre ouverte, choqué tout comme ses autres camarades. Le brun s'apprêta à s'avancer vers Armin pour le remettre à sa place mais Reiner lui attrapa son bras.
- Arrête. C'est terminé.
- Pardon ?
- C'est dégelasse ce qu'on lui a fait durant tout ce temps ajouta Berthold. Il faut arrêter, laisse le vivre et vis ta vie.
- Vous me lâchez, vous êtes sérieux ?
- Sérieux conclu Reiner en s'éloignant de lui avec Berthold.
Armin saisit un livre dans son casier avant de le mettre dans son sac. Il entendit subitement Reiner l'appeler, et ses épaules se crispèrent par habitude. Il se tourna lentement vers lui et Annie le rejoignit.
- On voudrait s'excuser dit Berthold. On a suivit Eren comme des chiens et on s'est pris à toi alors que tu n'avais absolument rien fait. On l'a laissé te frapper et on était spectateur alors qu'on aurait pu arrêter cela. J'en suis vraiment désolé, tu as bien fait d'en parler et que nos parents nous aient passé un savon. On en a pris conscience, nos actes étaient abominables. Je sais que tu ne pourras oublier ce qu'il s'est passé durant ces dernières 3 années, mais j'aimerai m'excuser. Je veux que nous repartions sur de bonnes bases sourit sincèrement le grand brun en tendant sa main vers le blond, choqué.
- Tu mens ? demanda Annie sur la défensive.
- Pas du tout reprit Reiner. On a était des connards, des monstres et on est vraiment vraiment désolé.
Armin resta silencieux puis après réflexion, il attrapa la main de Berthold.
- J'accepte termina t-il. Vous en prenez conscience au moins.
Les deux adolescents sourirent à l'unisson.
- Je pourrais te raconter des anecdotes sur Annie se moqua Reiner.
- Tu la boucles cracha t-elle.
Et ils se digèrent tous les 4 vers la salle d'examen, ricanant ensemble.
VOUS LISEZ
[Aruani] Respire.
Teen FictionEnviron 700 000 adolescents sont victimes de harcèlement scolaire, dont la moitié de manière sévère. Un quart des adolescents ont pensé au suicide. Armin en fait parti, et je vais vous raconter son histoire.