Tristan et Henri en se voyant, le sourire se vit sur leur face et ils se dirigèrent l'un vers l'autre et se prirent dans leur bras et euh... Quoi ? Ils se touche les fesses aussi ! Ok alors la c'est ultra gênant et super chelou !
- Ah André ça va ? Et c'est qui cette gamine à côté de toi ?
- Bah écoute ça va ! Ah je te présente Yume ! Une amie que j'ai rencontré à une fête avec Léo mais j'ai beau lui en reparler il se souvient plus d'elle.
- Une fête sans moi ... C'est pas cool ça ! Et elle a quel âge ?
- J'ai 16 ans .
- Oh frère ! Tu as eu un déclic ? Elle est plus jeune que toi !
Plus jeune que moi !
On commence à marcher et je me retrouve derrière eux, seule pendant qu'eux parlent, rient.
Puis, Léo se retourne vers moi, me regarde, s'arrête de marcher et m'attend. Une fois qu'il se retrouve à côté de moi, il tousse un peu l'air gêné :
- Alors comme ça on c'est vu à une fête ...?
- Oui.
- J'étais vraiment bourré ?
- Et bien... Si se mettre torse nu, faisant tourner son t-shirt en chantant "Et on fait tourner les serviettes ! Comme un petit hélicoptère ! " en montrant tes bijoux de famille, c'est être bourré oui . Oui tu étais bourré.
- T'es pas sérieuse ?! J'ai vraiment fais ça !?
Léo fit une drôle de tête qui me fis rire.
- Non . Tu dansé super bizarrement et au bout d'un moment tu as vomis dans le jardin.
- Ah... Vive l'humiliation.
- Non, ça va. Dis toi qu'il y a pire que toi dans le monde ! Et ta danse était plutôt drôle !
En disant cela, je lui fis un petit coup de coude tout en lui faisant un clin d'œil.
Au bout de 10 min de marche, on rentra dans une maison, celle de Tristan. Un salon assez grand et très beau avec cuisine ouverte, un petit jardin et une piscine. Maeva me prit la main et m'emmena avec elle dans une chambre.
- On pourra se changer tranquillement ici. Alors comme ça tu as 16 ans ?
- Euh... Oui.
- J'ai remarqué que quand Tristan à dit à André que tu étais plus jeune que lui, tu as fais une drôle de tête. Tu n'étais pas au courant ?
- Non... Il m'avait juste dit qu'il avait mentit sur deux trois choses mais rien de plus.
- Je vois. Méfie toi alors un peu de lui s'il commence déjà à te mentir. Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, alors je vais le laisser s'expliquer avec toi. Mais prends les devant sinon il ne te le dira jamais. Il faut lui tirer les vers du nez.
Une fois qu'on eut finit de se mettre en maillot, on descendit les rejoindre dehors. Mon regard s'arrêta d'abord sur Léo, puis sur André, à ce moment j'ai pensé "Très mignon." Puis j'ai repris très vite mes esprits et ai pensé à mon petit diablotin. Ils rigolaient encore une fois tous sans moi. Je m'étais mise à l'écart, je n'étais pas à l'aise avec eux, je me sentais gênée. Maeva sortie de l'eau et, trempée, s'assise à côté de moi.
- Tu me passe la serviette qui est derrière toi s'il te plait ! Merci ! Tu ne viens pas dans l'eau avec nous ?
- Non, je me sens pas d'aller me baigner.
- Qu'est ce qu'il y a ? Tu ne te sens pas bien ?
- Je me sens pas à l'aise avec vous. Je n'ai rien contre vous, vous ne m'avez rien fais mais... C'est que je me sens pas très bien en votre présence. Quelque chose me perturbe, me dérange. Et je n'aime pas cette sensation. Désolé...
- Ne sois pas désolé, c'est tout à fait normal de se sentir comme ça quant on est avec des personnes qu'on ne connaît pas. Mais ils sont très gentil ! Et très drôle !
André nous vit toutes les deux et finit par nous rejoindre. Plus il se rapprochait et plus je me sentais pas bien, une boule au ventre.
- Hey Yume ! Viens avec nous !
- Non ne t'inquiète pas mais je ne veux pas trop venir me mouiller.
André eut un moment de blanc avant de reprendre, il prit une grande respiration, comme pour s'empêché de rigoler ou de dire quelque chose. Ca se voyait dans son regard.
- Tristan !
- Ouais ? Qu'est ce qu'il y a frère ?
- Viens !
Sur ces mots, Tristan sortit de l'eau et nous rejoignirent.
- Ouais qu'est ce qu'il y a ?
André murmura un truc dans son oreille et tout deux se mirent à sourire. Ils se retournèrent vers moi puis... Me prirent et me balancèrent dans l'eau. Léo, comme un véritable gentleman, au moment ou je sortie la tête de l'eau, fit une bombe à côté de moi et me noya une nouvelle fois. En remontant il vint vers moi me demander si tout va bien avant de replonger et me tirer par les pieds pour me couler. Tout le long c'était ça : sortir de l'eau et leur échapper pour éviter de mourir noyer par leur connerie. On passa l'après midi chez lui.
Se fut presque l'heure d'y aller. André, Léo et moi même partirent de chez Tristan après lui avoir dit au revoir à lui et Maeva. On retourna alors chez André. Sur le chemin du retour je repensais à ce que m'avait dit Maeva.
- André... Euh... A propos de tes deux trois mensonges et de ce qu'à dit Tristan sur mon âge, tu peux m'expliquer s'il te plait ?
Léo après avoir regardait son frère, continua de marcher et nous laissa seuls.
- Uhm... Ouais... Euh... Alors... J'ai 19 ans. Je voulais pas te le dire de peur que tu me prenne pour un pédophile ou autre.
- Et tu n'as pas pensé que ne pas me le dire pourrait empirer les choses et ma façon de te voir ?
- Si mais je préféré d'abord que tu me connaisse avant.
- Comme je le dis toujours à mes amis et à mon petit ami...
- Ah, tu es en couple ?
- Oui. Mais il serait gentil de ne pas m'interrompre. Je disais donc, comme je le dis toujours à mes amis, pour avoir une bonne relation, il faut d'abord la confiance. Si tu commence déjà à me mentir ça ne va pas le faire. Maintenant que je sais ton âge, y a t'il autre chose que je dois savoir ?
- Non, je ne pense pas. A moins que le fait que pendant la fête je ne faisais que te regarder est quelque chose que je dois dire.
- Non. C'est bon pas besoin. J'espère juste que tu ne me cache rien plus rien.
Ma mère arriva et la journée fut finit.
VOUS LISEZ
Une vie de jeune fille
General FictionUne jeune fille, ordinaire, comme toutes jeunes filles, va vivre de folles aventures, que ce soit en amour ou avec ses amis ! Elle va avoir des hauts et des bas ! Elle va rire comme souffrir ! Jusqu'où ces aventures vont l'emmener ? C'est à vous de...