Une nouvelle personne, au caractère inattendu

210 10 0
                                    

Quelques jours plus tard... Après mangé...

-Ah ! Stéphanie !!! je te cherché !

-Oui qu'y a t-il Yume ?

-Eh bien... Comment dire...

-Tu as commencé donc tu finis !

-Ça te dis d'aller faire connaissance avec le nouveau !

-Et bien ce n'est pas une mauvaise idée ! Pourquoi ne pas y aller avec Jennifer et Sarah !?

-C'est vrai ! Enfin je veux dire... Je compte sur toi pour m'aider à parler,... tu sais comment je suis...

-Ne t'en fais pas pour ça ! On va les chercher !?

-Merci !

Nous sommes allées chercher les filles, quelque part dans les couloirs, puis une fois trouvées nous sommes sortie dans la cours pour retrouver notre cher camarade de classe...

Une fois arrivé devant lui, je me cachée un peu derrière Stef' et Jenni'. Jennifer, sans gêne, prit la parole en première :

-Hey mec ! Ça va ?

-Hein... Ouais et toi ?

-Niquel ! Au faite tu viens d'où ?

-En quoi sa t'intéresse au juste ?

-Bah tu es un nouveau et...

Sans même qu'elle eût finis sa phrase il a coupa nette...

-Ouais, et... C'est pas que tu me saoul, mais j'ai pas envie de te parler !

Sans même qu'elle comprenne ce qui vient de se passer, le nouveau c'était déjà retourné et repris sa conversation, comme ci de rien c'était passé... J'avais vraiment envie de parler avec lui ! Alors je pris mon courage à deux mains et prit, à mon tour, la parole !

-Excuse moi de te déranger, une nouvelle fois... mais ce que mon amie a voulu dire c'est que nous serions très heureuse de pouvoir parler avec toi, d'apprendre à te connaître, passer du temps ensemble,... bref ce genre de chose ! Mais si tu ne veux vraiment pas nous parler, sache que cela nous dérange absolument pas !Nous attendront que tu ais envie de nous parler et que tu vienne nous voir de ton propre grès...

Après ma petite introduction, il me fixa du regard, me regarda de haut en bas, comme s'il m'examinait pour savoir comment me parler ! On aurait presque dit qu'il lisait un livre pour ensuite donner son avis personnel sur le sujet ! Une fois « examiné » il me regarda droit dans les yeux, avec un air désintéressé, même ennuyé, puis se retourna avec un sourire en coin... sans trop se poser de questions, je poussé mes amies l'air de dire « faut partir... il ne veut pas parler ! ». Et sans un mot, ni un bruit, nous sommes parties marcher un peu en discutant de tout et de rien en évitant de parler du nouveau, au risque de se brûler les ails !

Le soir, chez moi, alors que je faisais ma routine quotidienne, mon téléphone vibra. Je mis donc en pause la musique que j'écoutais, pour lire le message... C'est alors que le message, que je venais de recevoir, n'était pas dans mes contacts ! En plus il y avait juste écrit « salut ! » je ne voulait donc pas répondre et attendis, pour voir si j'allais recevoir un autre message. Une heure était déjà passé et toujours aucun message... Mais juste au moment où j'allais éteindre mon téléphone pour aller me coucher, je venais de recevoir un nouveau message du même destinataire !

« Bon tu répond où tu as fais un malaise ! ».

Voilà ce que ce message disait... J'étais confuse et surprise ! Je prit donc mon téléphone et envoya un message... Il me répondit tout de suite :

Une vie de jeune filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant