C'est dans une ville, calme et paisible, que vous allez découvrir une vie comme toutes les autres...
C'est dans ce collège, que l'histoire commence...-Salut Stef' ! Alors ton week-end était comment ?
-Salut, ma belle ! Plutôt ennuyeux...
-Oh ! Je suis désolé si j'avais su, je t'aurais invité !
-Non, c'est rien ma belle !
-Tu es sûr... ?
-Mais oui ! Ne t'inquiète pas ! Sinon et ton week-end alors ?!
-Je suis allée faire un peu de shopping, samedi et j'ai trouvé de superbes robes !!
-Sérieux ! Trop cool ! Tu me les montreras ?!
-Bien-sûr ! Pourquoi je l'ais aurait achetés si personnes ne les admires !
-Haha ! Tu as raison ! Et ensuite tu as fais quoi ?
-Ensuite, je me suis fais les ongles et enfin dimanche rien MAIS...
-Mais... ? Aller dis !
-Mais dimanche soir je suis allée à une petite fête avec ma mère chez des amis à elle et... la fête était plutôt cool ! Puis je me suis fais un ami, là bas, de mon âge ! Il est super gentil et on a beaucoup rigoler ensemble pendant la soirée !
-Ooooh ! Moi je vois un petit couple qui se forme !
-Oh ! Arrête avec ça !
-Ça va, ça va ! J'arrête...
-...Ok, il était plutôt mignon, j'avoue ! Mais ça ne veut rien dire, d'accord !
-D'accord !
-Elles sont où, Jennifer et Sarah ?
-Elles sont dans les couloirs, comme d'habitude...
-Elles n'ont pas marre de traîner dans les couloirs ! Elles se sont déjà fait crier dessus deux fois ! La troisième, je pense que sera une heure de colle !
-Je pense qu'elles essayent d'attirer l'attention du nouveau beau gosse du collège.
_Pff... C'est n'importe quoi ces histoires de « BEAU GOSSE DU COLLEGE » ! ce sont juste des infanteries !
-Tu l'as vu ou pas le nouveau ?
-Non ! Et je suis pas morte pour autant ! C'est pas comme s'il était une star connu de tous ! Ok, il est nouveau, et il doit se faire des amis. Mais c'est pas pour autant que la rumeur qu'il soit le plus mignon du collège doit circuler dès son premier jour au collège.
-Bon, si tu ne me croit pas regarde par toi même comme il est super beau !
-OK ! Je regarde mais ça ne veut pas dire que je vais avoir le ...coup de foudre... OK... euh... c'est qui lui ?!
-« LUI », comme tu dis, c'est le nouveau !
-NON ! Pas possible ! Comment j'ai fais pour ne pas le remarquer ! Il est super...
-Il est super quoi ?
-Super...ordinaire ! Voilà c'est ça ! Il est ordinaire !
-Arrête tes conneries ! Me prend pas pour une andouille ! Je sais que tu viens juste de flasher sur lui !
-...NON !... Bon ok tu m'as eu sur ce coup... Mais sérieux quoi regarde il est trop beau ce mec !
-Au faite... !
-Oui !?
-Rappel moi qui te l'a « montré »... ?
-Ok... c'est toi ! Donc c'est normal qu'il soit si beau...
-Je préfère ! Au faite Yume...
-Oui ?
-Pourquoi est ce que tu as voulu nous connaître... Enfin, ce que je veux te dire c'est que... Pourquoi est ce que tu as voulu nous parler alors qu'on t'insultaient à cause de ton nom et de ton origine... ?
-Ma mère ma toujours dit d'apprendre à connaître avant de juger ! Et puis... pour être franche, je suis venue vous voir car vous étiez les seules à faire attention à moi, alors que les autres m'ignoraient !
-Oh ! Et bien ta mère donne de bon conseils... Ah !
-Quoi !
-J'ai oublié de te demander aussi... Comment cela se fait il que toi et ta mère, vous parlez parfaitement français ? Et aussi si je ne suis pas indiscrète... Que vous soyez que toutes les deux, il est où ton père ?
-Tout d'abord ma mère a quitté le Japon avant même ma naissance. Donc elle a pu apprendre le français une fois arrivée ici ou peut-être même avant... donc elle m-a appris à parler mais le fait que dans son ventre j'entendais, quand elle parlait français, ça fait que j'ai pu apprendre vite ! Ensuite ma mère ne m'a jamais parlé de mon père !
-Oh... et elle t'a dit pourquoi elle est partie du Japon ?
-Non...Bon... on va en cours ! Ça va bientôt sonner !
-...Hein... Euh... Oui, oui ! On y va !
Pendant les cours je me posé des questions... Enfin, plutôt les questions qu'elle m'avait posé ! C'est vrai, maintenant que j'y pense... ma mère ne m'a jamais parlé de sa terre natal, là où elle est née ! Et de plus, le fait que la culture japonaise me passionne comme la nourritures, les habits, les émissions télé comme les animés,... J'ai envie d'en savoir un peu plus sur d'où je viens et l'histoire de ma famille !
J'étais tellement absorbée par ce à quoi je pensé, que je n'avais même pas remarqué que la fin de la journée était passé !
Une fois à la maison, je suis montée dans ma chambre écouter de la musique... bizarrement, cette fois-ci, quand j'écoutai les musiques japonaise habituelles, je remarqué que je comprenais quelque fois ce que ça disait !
Tellement heureuse d'avoir pu comprendre et chanter du japonais, alors que je n'ai jamais parlé le japonais, j'avais décidé de courir vers ma mère, qui se trouvait dans la cuisine, pour lui dire cet « exploit » ! malheureusement, elle était restée de glace face à ce que je lui disais... je suis donc repartie bredouille dans ma chambre jusqu'à l'heure du soupé pour enfin retourner dans ma chambre dormir et rêver...
J'adorai rêver d'une autre vie ! Dans cette vie là, j'avais un petit ami qui avait des ailes et il m'emmenait dans les plus beaux endroit du pays ! Il prenait soin de moi, me réconforté, savait me comprendre et surtout il me faisait rire ! Chaque soirs, je vivais une aventure extraordinaire avec lui ! Mais quand mon radio réveille sonné pour me dire d'aller au collège, mon doux rêve se brisais par une chute et la réalité me frappé de plein fouet à chaque fois ! Et chaque jours, je pensais au soir pour retrouver mon bien aimé ! Tel que Roméo et Juliette ! Quand je racontai mes rêves aux filles, elles se moquaient un peu de moi, histoire de me taquiner ! Mais elles me comprenaient, puisqu'elles aussi, rêvaient du prince charmant !
VOUS LISEZ
Une vie de jeune fille
General FictionUne jeune fille, ordinaire, comme toutes jeunes filles, va vivre de folles aventures, que ce soit en amour ou avec ses amis ! Elle va avoir des hauts et des bas ! Elle va rire comme souffrir ! Jusqu'où ces aventures vont l'emmener ? C'est à vous de...