Chapitre 7

13K 1.2K 69
                                    

L'horloge accroché sur le mur de son salon indiquait déjà

17h 50 !

Maddie recracha son café et courru dans la chambre de son fils

- comment cela a-t-il a pu m'arriver ?  Pesta t-elle en descendant les escaliers par quatre.
Et pourquoi se retrouvait- elle a travailler pour cet homme détestable? Et qui d'ailleurs pourrait la détruire d'un claquement de doigt.  Elle avait laissé son fils a la maison, se réparant d'une fièvre dévastateur.  Elle peinait a le voir souffrir ainsi. Ses pleurs, ses lamentations resonaient toujours en échos dans son cerveau.
Oh le pauvre chéri, pensa t-elle en conduisant. Elle esseya de se rassurer mais en vain. Tous ces sacrifices étaient pour son Dimitrios qui méritait une meilleure vie qu'elle avait connu.

Elle était de plus en plus énervée a la seule perspective de revoir  Dimitri seule au  manoir.  Cette idée ne l'enchantait pas. Elle devrait toute son attention a son fils alité au lieu de côtoyé de RUSSE a longueur de journée. Bref, elle arriva au cabinet a l'heure mais les nerfs en pelote. Elle croisa son amie Éva toujours surexcitée comme a l'accoutumée. Elle se dépêcha de sa saluer, sur ses entrefaites, elle prit son dossier quand une voix retint son attention.

- Maddie,

Ce timbre, cet accent lui était familier qu'elle se retourna et croisa le regard de Sandra.
Abasourdie, elle battit  imperceptiblement Les cils comme victime d'une hallucination. Elles se sont quittés en de mauvaise terme après l'annonce de sa grossesse.

Flash back!

-pourquoi ne m'avoir pas écouter, Maddie.

Ces paroles firent  pleurer de nouveau. Elle maudissait le jour d'avoir croisé Dimitri et d'en être tombé amoureuse. Pourquoi n'avoir pas écouter Sandra, se dit-elle elle.  La passion et l'idiotie l'avait entraîné sur un terrain dangereux qu'elle fut forcé d'abandonner ces études prestigieux afin de se consacrer maintenant dans un rôle qui la convenait guère : mère célibataire!

- je t'avais dit que c'est homme était dangereux. Répliqua t-elle férocement. Il t'a utilisé pour ensuite te rejeter comme une vieille chaussette. Croyais -tu qu'un homme comme lui s'intéresserait a une fille comme toi, lâcha t-elle

Incapable d'entendre plus, Maddie se boucha les oreilles rongé par la douleur et la déception.

- et maintenant que feras-tu?  Marmona t-elle.

- je..... Suis enceinte,  

Maddie réfléchit  longuement avant de lui avouer pour sa grossesse. Elle inspira imperceptiblement, submergée de honte tandis qu'un o se forma sur les lèvres de son amie.

- mon Dieu, fit-elle, comment pourrais je te venir en aide. Cela pourrais nuire a ma réputation d'héberger une mère célibataire. Je ne pourrait pas d'aider pour ce coup là,  Fit-elle plus sévèrement.

Elle comprit dès l'instant même qu'elle était seule... Seule et enceinte.  Que son amie ne lui viendrait pas en aide. Elle perdit sa bourse en enchaînant de petits boulots par-ci et par la et quitta l'appartement de sandra.

Fin du flash!

Quittant le cours de sa pensées, elle se rendit compte que Sandra l'écrasait de tout son poids.  Elle était heureuse de voir son amie de longue date. Et la chaleur avec laquelle Sandra l'étreignit  en disait long sur sa pensée.

❤Une brûlante découverte ❤[ tentation russe/Tome2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant