Chapitre 46🏵

9.8K 929 20
                                    

Deux jours plus tard, Dimitri et Pavel partirent pour la Russie. Grâce au indication d'Alexandra, ils reconnurent parfaitement le ghetto ou elle avait grandi.
Cet endroit était si sombre qu'un frisson lui parcourra de la tête au pied. L'insalubrité y régnait, un goût susceptible de l'étouffer parvint a ses lèvres. Il imaginait sa petite Alexandra vivre dans un endroit aussi sinistre. Les bâtiments étaient délabrés, vielles qu'elles méritaient d'être rasés. Sans parler des voyous qui les regardait avec l'envie de les assassiner.

Dimitri demeura sonnée, il reconnu le bâtiment ou Alexandra vivait. L'immonde bâtisse était composé de plusieurs étages. Il était sombre, glacial, dépourvu de toute beauté. Il alla entrer quand des hommes lui bloqua le passager.

-il faut payer pour entrer, dit l'un des bourreaux.

Dimitri n'avait jamais eu affaire a ce genre d'individu. Alexandra était une femme  courage.

Il l'imaginait enchaîner des petits boulot afin de satisfaire leur besoin. 

avec fureur il imaginait ses types la harcelée, la dépouiller de son du lorsqu'elle entrait du boulot. Sa mâchoires se contracta violemment que l'un ses hommes se recula.

-pourquoi pas, dit Pavel en pointant son revolver sur celui-ci qui avait demandé de l'argent. Au même moment, ils s'écartèrent et les laissèrent monter.

Ils prirent le chemin des escaliers parce qu'en aucun cas Dimitri ne voulait être suspendu dans ce maudit ascenseur qui ne devrait plus fonctionner depuis des années.

L'endroit était immonde, Dimitri se demandait comment des familles entières on pu vivre dans un tel environnement.

Seul les oublié de tous pouvaient se résigner a vivre dans un atmosphère aussi pénible . Tout était en piteux état. Les gens sortaient de leur appartement afin les observé. Dimitri réalisa qu'il aurait du mettre autre chose, son costume Armani  n'accentuait au décors sinistre d'un trou a rat Comme celui-ci .

Il se rendit compte tard  qu'il n'aurait jamais du mettre ses vêtements coûteux.  Il longeait dans le couloir, prenant le soin de rien y toucher. Il pouvait a tout moment contracter une maladie, ou une infection que toutes les médicaments ne pouvaient guérir.

Il se promit de ne plus y remettre les pieds. Il reconnu soudainement  la porte  qu'Alexandra lui avait décrit. Il toqua doucement quand la voix d'un homme répondit

-Entré !

Il poussa la porte puisqu'il n'était pas verrouillé. Dimitri comprit qu'ils dormaient avec une porte ouverte.
Il secoua la tête, figé par leur négligence dans un lieu ou les pervers faisaient la loi. Dimitri s'effaça pour laisser Pavel entré.

Une fois a l'intérieur, Dimitri jeta un regard circulaire sur la demeure d'Alexandra. Il souffla de soulagement en constatant que tout était parfait. Bien que l'espace était exiguë, Alexandra avait prit soin de sa demeure. Les murs étaient peinturé d'une couleur vive ce qui lui donnait l'aspect chaleureux. Un salon y trônait ainsi qu'une petite bibliothèque remplit de bouquin.

-Alexis, déclara le vieux qui entra dans le salon.

Dimitri vit volte-face, et aperçu le vieux qui était toujours en pyjama. Il comprit qu'il était vraiment aveugle puisqu'il était dans la même pièce que lui.  Alexandra lui avait omit ce petit détail.

- non ce n'est pas Alexis !  nous sommes venus pour vous parlé.

-Qui êtes vous au juste
Que faites vous dans ma maison?demanda le vieux agité

- nous sommes les fils de Rosi kouranguine.

le choc fut a son comble comme l'avait prédit Dimitri. Ses traits se figea soudainement. Bien trop surprit pour encaisser le choc, paolini s'installa sur le sofa le plus proche de lui. Il s'affaissa sur le sofa complètement sonné par ce qu'il venait d'entendre.

- pourquoi êtes-vous venu?? Demanda t-il alors que sa voix trahissait son attitude imperturbable.

-nous sommes venu pour vous parlé d'Alexandra , répondit Pavel afin de détendre l'atmosphère.

Paolini émit un rire sans joie. Un chaos indescriptible naquit au plus profond de ses entrailles. Ses droits se cripsèrent  sur le canapé duquel il s'était assit.

- le mal est déjà fait! Répliqua t-il en rogne, allez vous en!

- nous irons nulle part !décréta Dimitri, nous devons vous parler et par l'occasion réparer l'injustice qu'a causer notre mère.

Dimitri le vit crisper néanmoins, il ne fit aucun geste. Il était assit le regard fermé. Il murmura des paroles inaudibles.  Malheureusement,   Les choses s'avéraient beaucoup plus difficile qu'il l'avait imaginé. Cet homme nourrissait d'une rancune qui ne pouvait s'éteindre après quelque mots prononcés.

Qui aurait pu l'en vouloir ?

Les blessures était encore vives. Il était difficile pour lui de passer a autre chose . Cet homme avait beaucoup trop enduré

-écouter ! Je sais ce que Rosi vous a fait, je sais qu'elle a poussé maria a se suicider. Qu'elle vous fait mettre en prison, je me rencontre maintenant qu'elle genre de femme est ma mère. Elle piétine les gens, les utilise a sont comptent,  elle fait tout pour le écarter de son chemin. Je sais qu'elle était prête a tout... Tout jusqu'à tuer ce qui se mettent sur son chemin. Nous avons été témoin de ses actes odieux, dit-il en prenant une pose, je vous demande de nous pardonner, d'avoir laisser Alexandra ainsi que vous au moment ou vous aviez plus besoin de nous. Nous aurions du faire des enquêtes, découvrir la vérité et vous aider. Nous sommes aussi coupable que Rosi. Mais désormais, vous êtes plus seul. Vous pouvez compter sur nous Paolini. Vous êtes un homme bon, je vous en prie accepter de venir avec nous. 
  
      


Votez !

Commentez !

Partagez !

❤Une brûlante découverte ❤[ tentation russe/Tome2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant