Suicide 🔪

87 2 0
                                    

Ceci est plus une petite histoire qu'un texte, je vous laisse découvrir la suite :

« J'étais partis en courant, en pensant pouvoir m'échapper de cet affreux monde, je m'étais arrêtée quelques secondes pour reprendre mon souffle, à cet instant je voyais déjà le monde s'effondrer sous mes yeux et tout ces tas d'émotions qui s'éparpillaient dans les airs, ma tête me répétait que la meilleure solution était de partir d'ici, elle me répétait plus exactement : "tu dois mourir pour ne plus souffrir" mon cœur si faible ne ressentait que cette haine que la société exprimait en vers moi, je continuais ma marche, avec mes idées noires et sombres, je vis au loin dans une petite ruelle, une charmante boutique qui venait de s'installer , je voulais me vider la tête, me changer les idées, j'ouvris la porte du magasin, c'était une boutique avec des milliers de livres, je décidais alors d'en choisir un, j'avais trouvé un petit livre qui ce nomma : « Astuces pour se sentir moins rejeter du monde », je décidai de le prendre et je fuis pour ne pas entendre les remarques effrayantes que les gens disaient autour de moi, pour ne pas entendre ce que la société jugeait sans arrêts et sans raison, je commença à lire trois, quatre pages de ce petit bouquin, mes idées sombres prenais le dessus, elles étaient plus forte que tout, ma tête ne voulait plus continuer de lire cela, j'arrêtais de lire, cette petite voix maudite qui me résonnait dans la tête me chuchota d'une voix sereine et maléfique : tu vois ce livre ne sers donc à rien, je t'ai dis que nous serons toujours plus fort que toi, tu ne pourras jamais nous rattraper» j'étais vraiment perdue, la société me détestais et en plus tout ce qui me constituais me détruisais d'avantage. Je jeta le livre au sol, et m'enfuis pour retrouver mon chez moi.
Sur le chemin, je recevais beaucoup de messages, après tout ça ne m'étonnais pas, tout les jours on m'harcelais, on m'insultais de tout les noms sans raison, je n'ai jamais su pourquoi c'est tombée sur moi, je n'avais pourtant rien demandé, je voulais juste vivre une vie normale comme tout ceux qui la vit normalement aujourd'hui. Je montas mes escaliers à toutes vitesses mais cette fois ci je ne comptais pas franchir la porte de chez moi, je pris la porte qui accéda à l'entrée du toit de mon immeuble, arrivée une fois sur le toit je commença à m'avancer, je m'étais approchée du vide, j'ai dictée les dernières paroles que je voulais prononcer : « Papa, Maman ne m'oublier jamais, merci d'avoir crue en moi pendant toute ses années, ne culpabilisez pas, tout cela n'est pas de votre faute mais vous avez même pas remarqués que votre fille n'en peux plus de vivre dans ce monde de brute, c'est pour cela que ce soir, je vous quittes, je deviendrai une de ces étoiles qui vous observera chaque jours jusqu'à que ce soit vous qui partiez » je leva ma jambe puis sauta dans le vide. »

Moral de l'histoire :

« Le suicide n'est pas une solution, il faut continuer à se battre, il ne faut jamais abandonner, je peux comprendre ce que vous endurer chaque jours, je l'ai vécue mais je vous assure que tout les efforts que vous faites chaque jours ne sont pas inutiles, ils vous aides à avancer plus fort chaque jours, battez vous pour votre proches, pour ceux qui tiennent à vous, si vous vous sentez mal, parlez en autour de vous, même si cela peut vous semblez compliqué, je vous assure il y aura toujours solution à chaque problèmes mais le suicide n'en n'est pas un, le suicide est plus une porte de secours qu'on voudrais prendre pour en finir avec tous cela alors quand continuant à vous battre, vous trouverez une solution bien meilleure que cette porte de secours, je suis passé par là, peut être dans un cas moins violent que certains mais je sais que toi qui lis cela, tu es quelqu'un de fort et que tu es capable d'affronter chacun des problèmes que la vie t'oppose. »

Texte émotionnel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant