J'ai appris à m'aimer 🫀

2 0 0
                                    

- Tu sais, il y a quelque chose qui a changé en moi depuis que tu es là.

- Ah bon quoi donc ?

- Et bien ce dégoût en vers mon corps, je ne le ressens plus vraiment, j'arrive à me regarder dans le miroir sans que cette voix dans ma tête me dise que j'ai un corps affreux. Et même que plusieurs fois, je me suis dit que je suis belle alors qu'auparavant, je n'y aurais jamais pensé une seule seconde.

Et tu sais quoi, c'est la première fois que j'arrive à m'accepter pour celle que je suis, et même, je crois que je commence à m'aimer.

Ce sentiment que je ressens, je ne pourrais pas te l'expliquer. C'est comme si j'avais toujours eu ce poids et puis qu'un jour qu'on me le libère de toutes ces méchancetés que j'ai pu dire envers moi, ou alors c'est comme si dans mon monde, il n'y avait que des nuages sombres qui cachaient ce soleil en moi et qu'à présent les éclats du soleil ont enfin réussi à éclaircir ma personne.

Pour tout te dire ça me fait bizarre, je sais enfin ce que ça fait de s'apprécier, de ressentir de la bienveillance pour soi-même et c'est grâce à toi si aujourd'hui, je me sens mieux dans ma peau. Ça fait du bien d'être en paix avec soi-même alors que ça faisait des années que je me détestais.

Merci d'avoir fait en sorte pour que je retrouve confiance en moi et d'avoir cru en moi quand moi, je ne le faisais pas. Il me faudra du temps pour que j'ai totalement confiance en moi, mais cela viendra, j'en suis sûre.

En vrai merci de m'avoir toujours soutenue. Et d'avoir toujours été là à mes côtés dans les pires comme dans les meilleurs moments.

Texte émotionnel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant