Chapitre Un

8 1 0
                                    

♫ 5SOS - Whenever you are

« For a while we pretended

That we never had to end it

But we knew we'd have to say goodbye »

EVER.       

3 octobre 2193

C'était par un beau jour d'automne qu'Ever se rendait assez tranquillement à l'Etablissement des Services Secrets Internationaux. Ca faisait déjà dix minutes qu'elle avait quitté sa demeure, et avait préféré marcher que d'utiliser son autopode. Un peu d'air lui faisait du bien en ce jour si spécial. Le 3 octobre était une date privilégiée, que le Gouvernement avait rendu férié. Pourtant, la blonde devait travailler, elle venait d'apprendre qu'elle avait une mission importante à accomplir. La jeune femme traversa la route prudemment même s'il n'y avait aucune trace de vie dans le coin. Tant mieux, Ever pouvait sortir à découvert. Depuis le deuxième geste de Bombardement, les humains se faisaient rares, et les villes étaient envahies de robots. Surtout Londres, en ce moment. Aujourd'hui, le monde enfin ce qu'il en restait, fêtait –de force- le bombardement nucléaire de 2177.

  

Le premier s'étant déroulé en 2015, les Etats préféraient célébrer le plus récent des deux. Chaque année, les robots se réunissaient sur la Grande Place du pays, et assistaient à la cérémonie retranscrite de Corée sur un écran géant. A cela, s'ajoutait les humains restants obligés de participer à la célébration. Cependant, Ever et toute l'équipe de L'ESSI résistaient et ne collaboraient jamais aux regroupements. Pour eux, c'était signe d'approuver l'état dans lequel ils se trouvaient. Alors la blonde avançait, déterminée mais sur ses gardes, jusqu'à l'Etablissement. Elle croisa un homme, qu'elle connaissait assez bien, ce qui la rassura. Il n'était pas des leurs, même s'il devait se diriger vers la Grande Place.

— Bonjour Ever, la salua-t-il.

— Jude, c'est un plaisir de te voir, sourit-elle.

    

Jude était une sorte d'ami pour Ever. Elle l'avait rencontré au café, là où il travaillait. Il était fier de pouvoir conserver un commerce ancien, où bon nombre de personnes venaient se détendre. Enfin, parmi les hommes qui ne s'étaient pas fait littéralement retourner le cerveau. Jude avait toujours su aider Ever, l'envoyer sur le droit chemin quand elle doutait de ses choix, étant plus jeune. C'était même lui qui l'avait encouragé à rejoindre les membres de L'ESSI. Malheureusement, lui ne pouvait pas y participer.

— Je me rends à la célébration, je parie que tu ne viendras pas, déclara-t-il.

— Evidemment, on ne change pas ses bonnes habitudes, dit-elle.

— Fais attention à toi, Ever. Ils peuvent te prendre à tout moment, s'inquiéta le jeune homme.

— Ne t'en fais pas pour moi, je sais ce que je fais, le conforta-t-elle.

Il lui attrapa la main, et la serra doucement avec une mine désolée. Ever ne s'attarda pas, elle retira furtivement sa main, et salua Jude.

— On se revoit plus tard, je t'appellerais.  

  

Puis elle continua son chemin, laissant son ami se livrer à ses ennemis. Elle observa le paysage qu'elle connaissant par coeur. La grande rue était déserte, les boutiques étaient toutes fermées, en raison de la fête mondiale. Soudain, derrière elle, elle entendit du bruit. La blonde se retourna rapidement, et aperçut une troupe de robot. « Merde, qu'est ce qu'ils font là ? » se demanda-t-elle. Elle se précipita dans la première ruelle à droite, et fit ce qu'elle put pour se cacher derrière un grand container. Malheureusement, même s'ils n'étaient pas aussi rapides qu'elle, ils avaient une vision qui leur permettait de détecter n'importe quel humain. Et à travers tout, ou presque. Quand Ever réalisa qu'ils l'avaient repéré, elle ne réfléchit pas. Elle se leva et se dépêcha de regagner un autre chemin, les robots à ses trousses. Elle courut le plus vite possible, tourna dans une nouvelle rue. Elle avait réussit à ralentir les androïdes, mais ils étaient toujours là. Elle accéléra. « Bientôt arrivée » s'encouragea-t-elle.

Change Their DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant