Amber avait tenu la nuit. Son père était resté à ses côtés toute la nuit avec Madame Pomfresh qui faisait les soins. Mais le lendemain elle ne se réveilla pas, ni la nuit suivante, ni celle d'après. Elle était dans le coma.
Tout le monde était inquiet. Dans les couloirs même entre les cours il y régnait un calme inhabituel. Les professeurs étaient un peu dépassés par les événements et leur cours n'était plus aussi bien organisé qu'avant. Même le professeur Rogue, il ne retirait plus de points à Gryffondor, enfin, à part à Harry.
Ce n'était qu'au bout du troisième jour que Madame Pomfresh a accepté que des amis viennent la voir. Hermione en la voyant pleura à chaudes larmes, même Harry et Ron avaient du mal à se retenir. Après l'histoire du troll, ils étaient à présent tous les trois très proches. Drago vint aussi la voir seul mais il ne restait jamais longtemps ne supportant pas de voir sa meilleure amie dans cet état. Une montagne de lettres et de boîtes de chocolat s'était accumulée devant le lit.
L'hiver arriva et Amber n'était toujours pas réveillée, cela faisait trois semaines. Le premier match de Quidditch dans lequel devait jouer Harry dans l'équipe des Gryffondor devait être demain. Harry alla voir Olivier Dubois le capitaine de l'équipe.
Harry : Olivier, je me sens pas vraiment de faire mon premier match alors qu'Amber...
Olivier l'interrompit.
Olivier : Moi non plus Harry, comme Katie, Angelina, Alicia et les jumeaux. Mais s'il y a bien une chose qu'Amber aime par dessus tout c'est le Quidditch. Alors je n'ai pas envie du tout qu'elle se sente coupable d'avoir fait déclarer Gryffondor forfait quand elle se réveillera. Alors on va se dire qu'on joue ce match pour lui faire honneur, ok ?
Harry ne put qu'acquiescer et il était plus motivé que jamais.
Plus tard il se promena dehors avec Ron et Hermione tenant dans ses mains Le Quidditch à travers les âges, un livre qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Alors qu'ils étaient dehors ils croisèrent Rogue qui boitait. En les voyant il s'approcha d'eux et il vit le livre qu'Harry avait dans ses mains. Il le confisqua et retira cinq points à Gryffondor en expliquant qu'il était interdit de sortir les livres de la bibliothèque. Harry n'y croyait pas un mot et se demanda comment il s'était blessé à la jambe.
Plus tard il essaya de reprendre son livre en demandant au professeur. Il se rendit devant la salle des professeurs et frappa plusieurs fois la porte. N'ayant aucune réponse au bout de la troisième fois il ouvrit la porte. Ce qu'il vit le figea d'horreur. Rogue avait une blessure sanglante à la jambe et Rusard lui donnait des pansements.
Rogue : Sale bestiole. Comment voulez-vous qu'on surveille ses trois têtes à la fois ?
Harry essaya de partir mais le professeur le vit.
Rogue : POTTER !
Il cacha sa jambe avec sa robe. Il était complètement furieux.
Harry : Je... je voulais juste vous demander si je pouvais reprendre mon livre...
Rogue : SORTEZ ! SORTEZ IMMÉDIATEMENT !Harry ne se le fit pas prier et courut raconter à ses amis ce qu'il avait vu.
Harry : C'est sûr ! Rogue a essayé de passer sous la trappe mais il a été blessé. Le troll était une diversion de sa part !
Hermione était sceptique.
Hermione : J'ai quand même du mal à y croire Harry. Il était vraiment inquiet de l'état d'Amber.
Harry : Tu m'étonnes si c'était de sa faute ! En plus il fallait bien qu'il paraisse innocent !
VOUS LISEZ
[Harry Potter] La fille qui a été abandonnée
FanfictionSalut, je m'appelle Amber, Amber Dumbledore. Eh oui, mon père est Albus Dumbledore, le plus grand sorcier de tous les temps. Mais quand je dis « père » je devrais plutôt dire père adoptif. C'est simple, mes parents m'ont abandonné et il m'a récupéré...