VI - Chapitre 11 : Comportements inhabituels

3.3K 237 111
                                    

Le lendemain était donc un dimanche. Une fois réveillés ils allèrent tranquillement prendre leur petit-déjeuner. Harry était en train de raconter à Amber la dernière leçon qu'il avait eu avec son père lorsqu'ils entrèrent dans la Grande Salle. Elle eut à peine le temps de faire dix pas qu'elle se fit intercepter par Justin qui l'embrassa de toutes ses forces. Tous les élèves commencèrent à siffler et d'autres à applaudir en rigolant. Amber qui ressentait bien plus de gêne que toutes autres émotions en se faisant embrasser par son petit copain le repoussa bien vite.

Amber : Qu'est-ce que je t'ai dit ?!
Justin : Je ne t'ai pas vu pendant un mois ! Ça s'applique pas là ! Et puis apparemment je suis le dernier au courant que tu es revenue depuis hier ! Alors franchement tu...
Amber : D'accord on en parle si tu veux mais pas là.

Elle le prit par la main et l'emmena ailleurs.

Amber : Alors déjà je suis désolée de ne pas être venue te voir dès que je suis rentrée, mais disons que j'ai dû aider Hermione qui avait de gros problèmes et je devais me concentrer uniquement sur ça. Après je devais dormir tôt parce que c'était dans le contrat pour que je sorte hier et non aujourd'hui.
Justin : Ok, mais qu'est-ce qui t'es arrivé ?
Amber : J'ai rien pigé mais apparemment c'est de la magie noire contre laquelle mon corps a résisté. Ça a touché que mon épaule mais maintenant ça va mieux.
Justin : Ok cool, c'est tout ce qui compte.

Il l'embrassa et cette fois-ci Amber se laissa faire. Il lui remit une de ses mèches de cheveux derrière l'oreille.

Justin : Tu sais c'est quand tu es loin de moi que je me rends compte à quel point je t'aime...

Ce qu'elle venait de lui dire lui fit l'effet d'un électrochoc. C'était la première qu'il lui disait « je t'aime ». Elle se sentait comme sur un nuage, alors pourquoi n'arrivait-elle pas à le dire en retour ? Et surtout, pourquoi n'avait-elle pas ressenti la même chose que lui pendant son séjour à l'hôpital ?

Justin : Amber ? Ça va ? T'es toute blanche...
Amber : Hein ? Quoi ? Ah ! Ouais c'est normal faut que j'aille manger sinon je vais pas tenir. Lincoln m'a dit que je devais pas trop forcer parce que vu que j'ai dormi un mois mon organisme s'est habitué à mon état végétatif. Donc dès le moindre petit effort pouf ! Il faut que je mange !
Justin : Merde, je t'accompagne jusqu'à ta table alors. Tiens-toi à moi.
Amber : Je peux encore marcher toute seule, je suis pas en sucre.
Justin : Peut-être mais tu en manques.
Amber : Par pitié tais-toi...

Ils rigolèrent et Amber rejoignit sa table sans encombres.

Hermione : Ça va ? T'es pâle comme un linge !
Amber : Normal, mon organisme ne s'est pas réhabitué à ce que je fasse des efforts.

Amber savait très bien qu'il n'y avait pas que ça. Elle savait pertinemment qu'elle avait fait une mini crise d'angoisse à cause de ce que lui avait dit Justin. Sa tension avait chuté d'un seul coup tant le stress causé par le fait qu'elle ne comprenait pas ses sentiments était important. Pour ne pas se sentir encore plus mal en réfléchissant à ça elle reprit la conversation qu'elle avait eu avec Harry à voix basse pour qu'aucun autre que ses camarades de Gryffondor n'entendent.

Amber : Donc tu disais que mon père est parti chercher Voldemort à l'orphelinat c'est ça ?

Et il était déjà un sorcier orgueilleux qui pensait être supérieur aux autres voulant se débrouiller seul. Son père n'avait aucune idée qu'il venait de rencontrer le plus grand mage noir de tous les temps.

Les jours suivants furent bien difficiles pour Harry et Amber. Bien que Noël approchait Ron et Hermione ne voulaient plus rien avoir l'un avec l'autre. Ron en voulait à Hermione car elle avait cru que lors du match du Quidditch il était sous l'effet du Felix Felicis, or Harry avait fait semblant de le verser dans son jus de citrouille le matin même pour qu'il ait confiance en lui. Il lui en voulait aussi à cause des oiseaux qu'elle avait fait exprès de lancer sur lui. Et bien entendu Hermione ne supportait pas de voir Ron avec Lavanda. Même les deux seuls qui n'étaient pas en conflit l'un avec l'autre étaient gênés. On aurait dit que Lavanda allait mourir si elle n'embrassait pas Ron dès qu'elle était avec lui.

[Harry Potter] La fille qui a été abandonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant