VI - Chapitre 7 : Le dessin

2.9K 235 186
                                    

Les jours suivants pendant les cours de Potions Harry continuait d'exceller. Mais il était au coude à coude avec Amber. Cette dernière refusait d'utiliser le livre du Prince bien que son ami lui ait proposé. Elle faisait tout elle même. Elle arrivait à battre Harry seulement lorsque celui-ci ne suivait pas bien la recette du Prince, mais sinon ils étaient toujours à égalité ou Harry un peu devant. C'était surtout Hermione qui était de mauvaise humeur, elle considérait que c'était de la triche ce que faisait Harry et elle ne comprenait pas comment une recette modifiée pouvait être meilleure que celle donnée dans leur manuel. Amber avait laissé tomber depuis longtemps de lui expliquer ça. Ron non plus n'était pas ravi mais pour une autre raison. Harry lui avait aussi proposé d'utiliser son livre mais malheureusement il ne comprenait rien de l'écriture du Prince. Seuls Harry et Amber arrivaient à déchiffrer ces pattes de mouches.

Un matin Justin voulut parler à Amber en privée, et le sujet de la conversation n'était pas pour plaire à Amber.

Amber : Qu'est-ce qu'il y a ?
Justin : Qu'est-ce que tu as fait à Ernie ? Il est hyper désagréable quand il s'agit de toi !

Amber leva les yeux au ciel.

Amber : Et tu ne lui as pas demandé pourquoi ?
Justin : C'est pas juste pour une stupide histoire de potion quand même ?

Elle le foudroya du regard.

Amber : Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu la note requise pour continuer les Potions que tu dois les dénigrer !

Justin mît ses mains devant lui en signe de reddition.

Justin : Pardon pardon, ça va je m'excuse. En tout cas il t'en veut car tu l'as rembarré alors qu'il te posait juste une simple question.
Amber : Simple question qui m'a valu de rater ma potion.
Justin : T'avais la deuxième meilleure d'après ce que j'ai entendu, t'aurais pu lui répondre.

Amber prit une grande inspiration afin de ne pas crier sur son petit ami.

Amber : Justin, la matière que j'adore par dessus tout ce sont les Potions. Tu ne m'as jamais vu en Potions, mais tu peux demander à Hermione : quand je suis concentrée il ne faut pas me déranger. Je deviens hyper désagréable quand on m'interrompt dans une potion, vraiment, même toi tu ne m'as jamais vu comme ça. Malheureusement je suis comme ça et je peux pas changer ! Pour moi il faut que ma potion soit parfaite, alors même d'Hermione je ne réponds à aucune question, aussi simple qu'elle soit ! Car si je le fais, je me déconcentre et ma potion n'est pas parfaite, c'est-à-dire ratée de mon point de vue.

Justin haussa un sourcil. Il ne comprenait pas vraiment cette passion de sa petite amie pour les potions mais ne voulant pas l'énerver il ne la contredit pas.

Justin : D'accord je comprends. Mais au lieu de rester fâchés vous pourriez pas vous excusez ?
Amber : C'est à lui de le faire, pas à moi.
Justin : Mais avoue qu'il ne pouvait pas le savoir que tu réagirais comme ça, même moi je ne l'aurais pas su ! Alors pour cette fois ce serait bien que tu fasses le premier pas non ?

Justin essayait d'être le plus possible diplomatique et impartial mais Amber comprit qu'il était plutôt du côté de son meilleur ami au fond. Ne voulant pas qu'ils aient une dispute pour cela elle ne le fit pas remarquer.

Amber : Ok très bien ! Je vais le faire.
Justin : Merci !

Il l'embrassa rapidement puis s'apprêta à rejoindre ses amis mais Amber le retint encore quelques instants par le bras.

Amber : Je sais que tu ferais tout pour tes amis Justin, mais s'il te plaît, à l'avenir essaie de mieux comprendre mon point de vue...

Le Poufsouffle lui fit un mince sourire honteux comprenant qu'elle avait compris sa position sur cette dispute.

[Harry Potter] La fille qui a été abandonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant