V - Chapitre 7 : Dolores Ombrage

3.5K 208 88
                                    

Hermione : Viens on monte.

Amber n'avait pas eu le temps de dire un mot qu'Hermione lui prit la main pour la faire remonter les escaliers, les garçons à leur suite. Une fois en haut elle lui demanda si elle voulait aller dehors.

Amber : Non, je vais bien maintenant, et puis je suis avec vous.
Hermione : Mais qu'est-ce qui...
Harry : C'est la pause déjeuner, allons manger, elle nous répondra dans la Grande Salle.
Ron : Ouais, on a toujours l'esprit plus clair après un bon repas !

Ils y allèrent.

Hermione : Maintenant tu peux nous dire pourquoi et comment exactement ta crise s'est déclenchée, comme ça on fera tout pour éviter que cela se reproduise.
Amber : Si vous voulez... Mais il faut que je vous raconte exactement ce qu'il s'est passé cette nuit pour que vous compreniez.

Amber regarda autour d'elle puis raconta en chuchotant. A la fin de son récit elle expliqua ce que son cerveau avait fait juste avant le cours de Potions, y compris lors de son altercation avec le professeur Ombrage.

Harry : Donc à partir de maintenant il ne faut plus qu'on te lâche d'une semelle, surtout quand on va en Potions.

Hermione et Ron acquiescèrent.

Hermione : Tu as études des Moldus cette après-midi non ? Je vais t'accompagner devant la salle, on est jamais trop prudent.
Amber : C'est gentil mais non Hermione, je dois le faire toute seule.
Hermione : Mais tu... *elle vit le regard intransigeant de son amie* Très bien, d'accord... comme tu veux.
Amber : De toute façon si je me sens vraiment angoissée j'ai ta potion que Rogue m'a donné.
Hermione : Alors c'était pour ça ! Tu sais, on t'a tous entendu crié « laissez-moi tranquille ». J'ai pris quelques secondes à comprendre que c'était toi, mais...
Ron : Rogue est sorti comme une furie en claquant la porte derrière lui. Je l'avais jamais vu aussi pressé de toute sa vie.
Hermione : Je pense que n'importe quel professeur ayant entendu un cri de détresse de la part de l'un de ses élèves aurait réagi comme lui.
Harry : A part si c'est moi bien entendu.
Amber : Je pense que même toi il t'aiderait. La preuve, il a beau te détester il t'a sauvé la vie la première année en Quidditch.
Ron : C'est vrai ça, l'événement de l'année quand on l'a su !
Harry : Il avait une dette envers mon père !
Hermione : C'est absurde ton raisonnement. Il ne te sauverait pas la vie en pensant qu'il règle sa dette quand même ! Non, c'est juste qu'il a agit comme tout bon professeur se doit de le faire.
Harry : Si vous le dites... D'ailleurs Amber, qu'est-ce qu'il t'a dit après le cours ?

Elle grimaça.

Amber : Que je suis en retenue dans son bureau demain à partir de cinq heures.
Ron : Ouch !
Hermione : En plus de ça il sait bien ce qui s'est passé là-bas non ? On t'accompagnera ne t'en fais pas.
Amber : Justement, vous ne devez pas. C'est une sorte de « thérapie ». Si vraiment je me sens pas bien j'utilise ta potion, mais si je le fais il me remettra une retenue le lendemain à la même heure et ce jusqu'à ce que j'arrête de l'utiliser.
Harry : Mais c'est horrible !
Amber : De prime abord j'ai aussi pensé ça, mais en fait c'est une brillante idée. Au moins j'ai une motivation pour arrêter de m'imaginer des choses pour rien !
Ron : Vraiment ? J'ai des doutes... Après tout, c'est pas toi qui nous a dit que tu adorais les Potions grâce aux retenues de Rogue ? Ça m'étonnerait même pas que tu boives exprès la potion pour continuer tiens !

Ils éclatèrent tous de rire.

Amber : T'as pas tort, mais je suis pas masochiste non plus ! D'ailleurs, on doit aller à nos options maintenant ! Allons-y !

[Harry Potter] La fille qui a été abandonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant