V - Chapitre 18 : Les Sombrals

3.1K 229 36
                                    

Le soir même ils prirent la cape d'invisibilité de Harry pour aller voir Hagrid, bien entendu sans Amber celle-ci étant allée se coucher. Après mainte supplications, celui-ci raconta sa mission. Avec Madame Maxime il avait essayé de convaincre les géants de se joindre à eux, mais après moult rebondissements il se trouva que les géants se rangèrent plutôt du côté des Mangemorts. Ils furent interrompus dans leur discussion par Ombrage qui vint rendre visite à Hagrid qui ne savait absolument pas qui elle était. Elle lui apprit donc sa fonction et lui demanda si des personnes étaient ici vu qu'il y avait la trace de trois empreintes de pas menant à cette maison. Hagrid répondit qu'il était seul et qu'il parlait avec Crockdur. Ne trouvait rien, Ombrage partit en disant qu'elle allait prochainement l'inspecter. Ce fut un véritable soulagement pour les trois amis qui étaient restés cacher sous la cape d'invisibilité tout le long dans un coin. Hagrid n'était pas inquiet pour son inspection, mais ils lui prièrent de faire un cours normal comme le professeur Gobe-Planche, mais Hagrid resta sur son idée fixe de faire le cours qu'il voulait. Ils le quittèrent donc inquiets de ce qu'il pouvait bien leur faire faire.

Amber descendit plus tôt prendre son petit-déjeuner sans ses amis. Pas qu'elle n'avait pas envie de manger avec eux, c'était juste qu'elle n'avait pas envie de les attendre. Mais elle se fit aborder par Angelina.

Angelina : Amber, tu sais bien qu'on est en panne de joueur de Quidditch en ce moment non ?

Elle confirma avec une grimace se rappelant de sa dispute avec Harry la veille.

Angelina : On t'a tous vu à l'œuvre la dernière fois, alors je me demandais si tu accepterais d'être notre attrapeuse remplaçante ?

Amber écarquilla les yeux de surprise.

Amber : Moi ? Vraiment ?
Angelina : Tu as un don pour repérer le vif d'or en moins de dix secondes et tu arrives à faire des figures avec ton balai que même moi j'ai du mal à faire ! Franchement tu es douée Amber, alors tu accepterais de remplacer Harry ?

Amber réfléchit sérieusement à la question. Mais elle en vint à la malheureuse conclusion qu'elle ne pourrait pas. A la fin de son dernier exploit elle avait failli s'évanouir alors qu'elle n'était restée en l'air que cinq minutes, elle n'imaginait pas lors d'un match entier avec la pression en plus. Et puis elle ne voulait pas envenimer la situation avec Harry. Si celui-ci apprenait qu'on l'avait remplacée par elle, c'était définitivement fini de leur amitié. Amber avait beau être en colère contre lui elle ne voulait pas de cela. Ce serait enfoncé le couteau dans la plaie.

Amber : Je suis vraiment flattée de ta proposition Angelina mais tu me vois désolée de la refuser. Je n'ai aucune envie de perdre connaissance en plein match et puis on est pas en très bons termes avec Harry ces temps-ci, j'ai pas envie d'aggraver notre situation.
Angelina : D'accord je comprends, mais n'hésite pas à me le dire si tu changes d'avis.

Amber acquiesça et Angelina partit déçue. Hermione rejoint alors Amber. Elle lui annonça que Hagrid était revenu et elle ne put s'empêcher de courir à sa rencontre dès qu'elle le sût. Hermione l'accompagna car elle voulait lui donner les cours qu'il devrait faire en présence d'Ombrage. Elles durent attendre une demi-heure avant qu'il ne sorte de la forêt interdite et ne voulut rien entendre des histoires d'Hermione disant qu'il ferait cours comme d'habitude. Sur le chemin de leur tour les filles étaient inquiètes.

Hermione : Il ne nous prend pas au sérieux, ça va lui porter préjudice...
Amber : Je sais bien mais c'est une tête de mule, impossible de le faire changer d'avis !

Hermione soupira.

Hermione : Et Harry et toi vous allez être fâchés longtemps ?
Amber : Je n'ai rien demandé ! Qu'il arrête un peu de se prendre pour le centre du monde et là on verra ! Nan mais tu l'as entendu ? J'ai pas le droit d'être ami avec Drago juste parce qu'il ne l'aime pas. Ça va pas la tête ?!
Hermione : Ça va ça va j'ai compris, pas la peine de me crier dessus...

[Harry Potter] La fille qui a été abandonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant