V - Chapitre 29 : Le retour

3.4K 220 135
                                    

Amber s'endormit comme sur un nuage. Elle ne pensait même plus à ses amis qui étaient sans aucun doute en grave danger, elle n'avait en tête que ce qu'ils s'étaient passés avec Justin. Elle en avait encore des papillons plein le ventre.

Mais elle fut ramenée à la réalité le lendemain matin et voyant ses amis dans un état plus déplorable les uns que les autres. Ron avait des traces de tentacules sur les bras, Hermione se retenait de hurler de douleur en se serrant les côtes, Ginny avait une cheville cassée et pour Neville c'était son nez. Seul Luna ne semblait n'avoir presque rien subit. Elle se leva immédiatement et se dirigea vers Hermione, celle qui d'après elle était la plus mal en point.

Amber : Qu'est-ce qui t'est arrivé ?!
Pomfresh : Elle t'expliquera plus tard. Pour l'instant elle doit boire ça.

Elle lui avait ramené dix potions différentes. En les examinant Amber comprit ce qu'elle avait et ne put retenir un petit cri de terreur.

Amber : Mais qui... qui a bien pu te lancer un maléfice pareil ?!
Luna : Antonin Dolohov, mais maintenant il est retourné à Azkaban avec tous les autres.
Amber : Comment ça tous les autres ?

Ron la regarda.

Ron : Il y a eu une bataille au ministère Amber. On t'expliquera ça plus tard mais... mais tu dois savoir que Sirius est mort.

Elle sentit comme un vide en elle. Des larmes lui montèrent aux yeux.

Amber : Quoi ? L-la vision de Harry était vraie ?
Ginny : Non, c'était une ruse. Mais Sirius en sachant qu'il était en danger s'est précipité au front. Bellatrix l'a tué.
Amber : Et Harry ? Où est-il ? Comment il va ?
Ron : Mal j'imagine. Et il est avec ton père je crois.
Amber : Mon père est là ?
Ron : Ouais, il a repris son poste. Maintenant que Fudge a vu Tu-Sais-Qui de ses propres yeux il est disposé à croire tout ce qu'il dit. 

Amber était complètement perdue. Alors qu'elle dormait ses amis affrontaient mille dangers au ministère. Elle s'en voulait de ne pas avoir été là.

Pomfresh : Amber, ce n'est pas que je ne t'aime pas mais pourrais-tu descendre prendre ton petit-déjeuner dans la Grande Salle ? Tu me libéreras un peu de place. Une fois que tu auras fini tu pourras venir voir tes amis bien entendu. J'aurais fini de soigner Miss Weasley et Mr Londubat alors il y aura assez de place pour tout le monde.

Amber acquiesça mais elle eut tout de même du mal à quitter ses amis. En quittant l'infirmerie elle tomba automatiquement sur Justin qui l'embrassa pour lui dire bonjour.

Justin : Alors, bien dormi ?
Amber : Dormir ouais, c'est plutôt le réveil...
Justin : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Elle lui décrivit l'état déplorable dans lequel se trouvaient ses amis. Se faisant ils arrivèrent dans la Grande Salle. Sachant qu'elle ne craignait plus rien elle se mit à côté de Justin pour manger. Au bout d'une dizaine de minutes le professeur Flitwick prit la parole.

Flitwick : Chers élèves, j'ai le plaisir de vous annoncer que la directrice Ombrage a été démise de ses fonctions !

Toute la Grande Salle hurla de joie.

Flitwick : C'est donc avec une immense joie que je vous annonce que le professeur Dumbledore a repris ses fonctions et que le professeur Hagrid aussi !

Le père d'Amber sortit de la porte d'entrée réservée aux professeur et s'avança devant la table des professeurs pour faire face à ses élèves qui l'applaudissait à tout rompre. Le voir ainsi là se dressait devant toute l'école après des semaines d'absence fit monter les larmes à Amber. Sans se contrôler elle se leva et fonça dans les bras de son père sous les cris et les applaudissements de ses camarades.

[Harry Potter] La fille qui a été abandonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant