Amber : Je dois bien avouer que c'est problématique. C'est qui elle ?
Lupin : Tu te moques de nous ?! Toi ! Qui es-tu toi ?!Elle le regarda en fronçant les sourcils.
Amber : Je l'ai déjà dit. Je suis Amber Dumbledore. Et elle c'est pas moi.
Lupin : D'où viens-tu ?!
Arthur : Je l'ai trouvée dans un bar moldu complètement ivre.
Kingsley : Pourquoi ne pas nous avoir informé avant ?
Arthur : Je ne voulais pas distraire les enfants de leur objectif principal et de plus cela aurait pu compromettre l'opération de ce soir.
Ginny : Mais qu'est-ce qu'elle irait faire dans un bar pour se saouler ? C'est à l'opposé de l'Amber qu'on connaît.
Amber : Les gens changent quand ils ont subi un gros traumatisme Ginny. Le mien est assez conséquent non ? Voir mon père se faire tuer sous mes yeux c'est quand même pas mal non ?Amber leva les yeux au ciel en voyant que personne ne la croyait.
Amber : Écoutez. Cette personne a pris mon apparence avec du Polynectar. Je vous vois venir, non, mon flacon que j'ai bu ne contenait pas du Polynectar pour devenir moi-même mais bel et bien une potion de ma création contre la gueule de bois. Malheureusement c'était ma dernière dose donc vous ne pouvez pas vérifier. Ah oui, et je vous signale que lorsqu'on meurt alors que l'on est sous l'effet du Polynectar alors on garde la même apparence au lieu de revenir à notre corps d'origine.
Hermione : C'est vrai...Hermione avait arrêté de pleurer.
Amber : Merci Hermione. Et puis, comment j'aurais pu distinguer Fred de George si je ne les connaissais pas ?
Fred : T'avais une chance sur deux, et puis elle aussi elle m'a reconnu.Il pointa du menton le corps sans vie sur le canapé.
Amber : Elle a eu du bol ou bien elle a dû entendre quelqu'un t'appeler avant. Bon, sinon j'ai un autre moyen de prouver que cette fille n'est pas la véritable Amber.
Lupin : Vas-y que l'on rigole un peu.
Amber : Regardez juste en dessous de l'aisselle gauche. Il y a marqué une date, ça vous donnera le moment où mon cheveu a été pris.Molly décida de le faire. Elle poussa une exclamation de surprise.
Molly : Il y a une cicatrice avec marquée la date du 13 juillet.
Amber : 13 juillet ? Faudrait que je vérifie dans mon agenda où j'étais.
Lupin : Comment tu peux savoir ça ?
Amber : Je ne suis pas idiote. Je savais que les Mangemorts me cherchaient. Ça sert à rien de me tuer, une perte de temps et d'énergie inutile. Et comme je ne voulais plus rien à voir avec l'Ordre alors je savais qu'ils essayeraient de prendre mon apparence pour vous tromper. N'empêche ça a marché !
Lupin : Et en quoi cette date nous permet de te discréditer ?
Amber : Chaque nouveau jour je fais disparaître la cicatrice précédente pour m'en créer une nouvelle avec la date du jour. Comme ça si jamais ce genre de situation se produit je peux prouver que c'est moi. Sous le Polynectar on prend l'apparence de la personne au moment où son cheveu est pris. Les cicatrices sont les seules marques qui restent et qui sont impossibles à effacer sur la « copie ». Vous pouvez vérifier si vous le voulez. J'ai la date du 27 juillet.Elle joignit le geste à la parole. Elle se dénuda l'épaule gauche et leur montra la cicatrice. Effectivement il y avait bien marqué 27/07.
Harry : Tu t'infliges ça tous les matins ?
Amber : C'est mieux que toutes les heures. Et puis franchement ça ne me fait ni chaud ni froid, ça me soulage même.Ils se regardèrent tous.
Lupin : Qui ne nous dit pas que tu es encore un Mangemort qui a réussi à capturer la vraie Amber et à lui faire cracher le morceau sur ce petit stratagème.
Amber : C'est vrai, vous ne pouvez pas le savoir. La seule solution c'est de me poser une question que seule moi peut connaître la réponse.
Ron : T'as un truc sur les potions Hermione ?
Hermione : Il suffit qu'ils aient choisi quelqu'un aussi douée qu'elle.
Amber : Excellente remarque. Quelqu'un a autre chose ?
Hagrid : Comment je te surnomme ?
Amber : Petite boule de feu ambulante. Mais n'importe quel élève aurait pu te l'entendre dire. Une autre ?
Harry : Pourquoi Justin t'a véritablement quitté ?
VOUS LISEZ
[Harry Potter] La fille qui a été abandonnée
FanfictionSalut, je m'appelle Amber, Amber Dumbledore. Eh oui, mon père est Albus Dumbledore, le plus grand sorcier de tous les temps. Mais quand je dis « père » je devrais plutôt dire père adoptif. C'est simple, mes parents m'ont abandonné et il m'a récupéré...