Le soir, Harry envoya une lettre à Sirius et ils fêtèrent comme il se doit sa victoire dans la tour Gryffondor. Il ouvrit l'œuf en compagnie des autres Gryffondor, mais il dut le refermer bien vite car celui-ci lança un bruit strident insupportable. Ils laissèrent donc tomber l'énigme de l'œuf pour l'instant pour se concentrer sur la fête.
Le lendemain les cours étaient annulés, Amber en profita pour dormir une petite heure en plus. Hermione ne l'avait pas réveillée et était déjà en bas avec les garçons. Amber se réveilla et s'habilla pour aller petit-déjeuner. Pendant ce temps, le courrier était en train d'être distribuée dans la Grande Salle. Hermione qui s'était abonnée à la Gazette du Sorciers reçue son exemplaire. Elle but son chocolat en même temps qu'elle prit son journal. Elle recracha tout ce qu'elle avait bu en voyant la première page.
Ron : Hermione ! C'est dégueux !
Hermione ne répondit rien, au lieu de ça elle se leva et courut vers la table des professeurs mais surtout vers le professeur Dumbledore. Elle lui montra le journal et faisait de grands gestes pendant que le directeur le lisait les sourcils froncés.
Harry : Mais qu'est-ce qu'il a le journal ?
Dean : Regardez...Il leur montra la première page. Si le titre était déjà révoltant, c'était surtout l'image qui l'accompagnait. La scène juste après la victoire de Harry, le moment où Amber le serrait dans ses bras. On voyait clairement son visage.
Ron : Merde...
Harry : On doit la prévenir.Hermione revint à ce moment-là vers eux.
Harry : Qu'est-ce qu'ils vont faire ?
Hermione : Je sais pas, il m'a juste dit qu'il s'en occupait.Ils regardèrent du côté de la Grande Table. Le directeur était en pleine discussion avec le professeur McGonagall et le professeur Rogue qui avait l'air furieux. Ils sortirent de table et prirent le chemin de la sortie. Le professeur McGonagall s'arrêta aux niveaux des trois enfants.
McGonagall : Savez-vous où est Amber ?
Hermione : Encore en train de dormir. Je vais la cherch...
McGonagall : Non, ne bougez pas Miss Granger, je m'en occupe.Les trois amis restèrent donc à table, ne sachant pas quoi faire. Hermione se repencha sur le journal en le serrant tellement fort qu'elle en froissa le papier.
Hermione : « On dirait bien que le cœur de Harry a été pris par la belle Amber Dumbledore », mais comment elle a osé mettre une photo d'elle ? Et le droit à l'image ?! Calomnie en plus, écoutez ça : « Mais sous ces traits d'ange, se cache une bien plus sombre personne. D'après le témoignage de Pansy Parkinson, élève de même année qu'elle, elle l'aurait déjà agressé sans aucune raison. Alors qu'elle n'était même pas encore élève à Poudlard, elle aurait même agressé un professeur et l'aurait laissé inconscient. Cela contraste bien de l'image de l'élève modèle à laquelle nous nous attendions, et qui sait si elle fera d'autres victimes. L'ayant rencontré personnellement, je peux vous assurer que c'est une personne extrêmement malpolie.»
Ron : N'importe quoi ! Pansy l'avait bien cherché ! Et puis pour Rogue elle venait juste de découvrir qu'elle avait des pouvoirs, elle ne l'a pas fait exprès !
Harry : « Malpolie » ? Amber ? Elle voulait parler d'elle, c'est pas possible !
Hermione : « Mais ce comportement peut s'expliquer par le lourd passé secret de cette jeune fille. Elle a été abandonnée à l'âge d'un an à la porte de Poudlard, ayant pour seules affaires un couffin et une couverture. Mais ce que nous ne savons pas, c'est qu'elle était entre la vie et la mort » Quoi ? Mais...Hermione avait un peu relâché sa prise sur le journal. Elle était à présent plus inquiète.
Hermione : « Maltraitée, abandonnée depuis des jours sans boire ni manger ? Personne ne le sait. Tout ce que nous savons c'est qu'elle est restée jusqu'à ses trois ans dans le coma, comme me l'a confirmé un guérisseur de Ste Mangouste. C'était un « vrai miracle », aucun ne pensait qu'elle allait un jour se réveiller après deux ans dans le coma. »
VOUS LISEZ
[Harry Potter] La fille qui a été abandonnée
FanficSalut, je m'appelle Amber, Amber Dumbledore. Eh oui, mon père est Albus Dumbledore, le plus grand sorcier de tous les temps. Mais quand je dis « père » je devrais plutôt dire père adoptif. C'est simple, mes parents m'ont abandonné et il m'a récupéré...