Alberforth : Ariana... Non, Amber c'est ça ? Albus t'autorise à aller dans un endroit pareil ? M'enfin bon, toi au moins tu as le droit de sortir...
Amber ne savait pas du tout comment le prendre. La dernière fois qu'elle avait vu son oncle c'est lorsqu'elle avait sept ans et il s'était disputé avec son père justement à cause d'elle, et d'Ariana. Elle sourit, gênée.
Amber : Je ne pense que ça le dérange que je vienne ici, après tout c'est vous qui dirigez le bar.
Alberforth : Justement, raison de plus.Elle haussa un sourcil.
Amber : Je sais bien que vous n'êtes pas en de très bons termes ces temps-ci, mais à ce point ?
Alberforth : Et ça dépasse d'encore plus loin ton imagination. Jamais je ne le pardonnerai pour... Laisse tomber. Je te sers puis va rejoindre tes amis de ton club secret.Elle voulut lui dire quelque chose mais celui-ci posa un verre devant elle qu'il remplit. Il lui annonça ce qu'elle lui devait et elle paya. Elle posa alors sa question avec une voix dénuée de toute émotion.
Amber : Qu'est-ce qui s'est exactement passé entre mon père, Grindelwald, Ariana et vous ? Le soir où elle est morte.
Il s'arrêta net dans tout ce qu'il faisait. Il posa ses mains sur le bar, elle comprit que c'était pour qu'elles ne tremblent pas. Elle continua.
Amber : Il a dit que c'était un accident. Un sort l'a touchée alors que vous étiez en train de vous battre. Mais pourquoi vous vous battiez ? Vous êtes son frère et Grindelwald était son meilleur ami, plus même pour lui d'après ce que j'ai compris. Donc pourquoi ?
Toujours aucune réponse.
Amber : Je ne la connais pas et je ne la connaîtrais jamais, mais je suis sûre qu'Ariana n'aurait pas voulu que ses frères restent en froid des années après. Je sais que ce n'est pas vraiment à cause de ça que vous êtes fâchés avec lui. La mort de votre sœur c'était comme... le coup de grâce. Mais des années après, il faudrait peut-être penser à enterrer la hache de guerre... Pour elle.
Elle soupira.
Amber : Vous pensez qu'il se rachète en m'ayant adopté et en s'occupant de moi n'est-ce pas ? Il fait ce qu'il n'a jamais fait avec sa propre sœur, et vous lui en voulez aussi pour ça. Je pense qu'il sait que rien ne rattrapera jamais la mort de sa sœur, mais il a saisi l'occasion de rattraper la vie d'une autre en son honneur. Et c'est pour ça que je suis fière et heureuse d'être sa fille.
Elle le regarda puis lui fit un sourire sincère.
Amber : « Un phénix viendra vers un Dumbledore s'il en a grand besoin », c'est la légende de la famille Dumbledore n'est-ce pas ? J'espère que vous trouverez bien le vôtre mon oncle. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !
Elle se leva et partit rejoindre ses amis, Bièraubeurre à la main. Le barman la regarda partir.
Alberforth : Et en plus elle parle comme toi Ariana... Qu'est-ce que tu t'entendrais bien avec elle...
Il y avait tant de monde qu'elle ne voyait pas une chaise de libre, Justin qui était présent lui fit signe de la main en lui montrant la chaise juste à côté de lui. Elle le rejoignit donc avec un sourire.
Amber : J'ai raté quoi ?
Justin : Rien que tu ne savais pas déjà. D'ailleurs encore merci de m'avoir prévenu pour ça !
Amber : Oh mais pas de soucis. Hermione m'avait dit seulement des personnes en qui j'ai confiance.Il fit un grand sourire.
Hermione était d'ailleurs en train de discuter sur les dates auxquelles ils pourraient se réunir. A cause de tous les entraînements de Quidditch de tout le monde, elle leur promit de trouver un compromis et de leur en informer une fois qu'elle aurait trouvé. D'ailleurs celle-ci avait posé une question à Amber mais cette dernière n'avait pas entendu car elle était occupée à discuter avec Justin.
VOUS LISEZ
[Harry Potter] La fille qui a été abandonnée
FanfictionSalut, je m'appelle Amber, Amber Dumbledore. Eh oui, mon père est Albus Dumbledore, le plus grand sorcier de tous les temps. Mais quand je dis « père » je devrais plutôt dire père adoptif. C'est simple, mes parents m'ont abandonné et il m'a récupéré...