-5-

1K 44 5
                                    

[— Maintenant, excuse-moi, mais je vais réveiller Echo.]

La jeune femme savait bien que ces quelques semaines, aussi parfaites et bienfaitrices avaient-elle été, ne pouvaient pas durer, mais elle aurait tant aimé que ces instants s'éternisent. 

Désormais, tout allait changer.

Bellamy ne serait plus son Bellamy.

Clarke ne pourrait plus se permettre d'être sa Clarke.

Pas quand les yeux sombres et aiguisés d'Echo se poseraient sur elle en demandant silencieusement quels genre de droits elle pensait avoir sur le cœur d'un homme qui, de toute évidence, appartenait à une autre.

L'amour est une faiblesse.

Clarke avait étouffé les mots de Lexa dans un recoin de son esprit. Elle ne voulait plus les entendre. Elle voulait que la voix de Monty résonne en elle, et pas celle de l'ancienne Heda. Elle voulait être meilleure et faire mieux. Elle ne pouvait pas se permettre de croire à nouveau dans ce mantra insensé. Pas quand elle savait désormais que seul l'amour lui avait permis de survivre pendant toutes ces années sur Terre et lui avait donné la force de se battre pour sauver les gens qui lui étaient proches.

Alors, elle avait attendu que Bellamy fasse ce qu'il avait à faire, qu'il réveille la femme qu'il aime et qu'il avait choisie, puis s'éclipse avec Echo dans un recoin du gigantesque vaisseau... Elle n'avait aucune idée d'où ils pouvaient bien se trouver, elle savait juste qu'elle n'avait pas croisé leur chemin lorsqu'elle s'était enfin décidée à sortir de sa tanière. Ils ne se trouvaient pas dans la chambre du jeune homme, ni sur le pont principal, ni nulle part où Clarke s'était aventurée. Et elle ne voulait certainement pas penser à ce qu'ils pouvaient être en train de faire.

Puis, sans prévenir le jeune homme de sa décision, sans même en discuter avec lui ni demander son avis, elle était allée réveiller Madi.

Ce n'était pas quelque chose que l'ancienne Clarke, celle qui pensait que l'amour était une faiblesse, qu'il n'y avait pas d'hommes de bien, et qu'il fallait faire tout ce qui était nécessaire pour survivre, aurait fait. Cette Clarke là - Wanheda - aurait tout fait pour réveiller Madi en dernier, tout fait pour la maintenir hors des décisions importantes, des responsabilités, des dilemmes de vie ou de mort.

125 ans et la dernière volonté de Monty plus tard, Clarke n'était plus la même. Et cette jeune femme qui pensait avec sa tête, mais aussi avec son coeur, avait besoin de sa fille près d'elle, avait besoin de l'amour inconditionnel que seule Madi avait su lui offrir.

Au moment où Madi ouvrait ses jolis yeux bleus et sautait dans les bras de sa mère adoptive depuis son cercueil de verre, Bellamy mettait fin à sa relation avec Echo à l'autre bout du vaisseau.

Réveille-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant