-6-

1K 41 6
                                    

[Au moment où Madi ouvrait ses jolis yeux bleus et sautait dans les bras de sa mère adoptive depuis son cercueil de verre, Bellamy mettait fin à sa relation avec Echo à l'autre bout du vaisseau.]

Étreindre Bellamy à son réveil avait fait réalisé à Echo que quelque chose n'allait pas.

— Qu'est-ce qui se passe ? avait-elle demandé.

Son compagnon lui avait alors appris la disparition de Monty et d'Harper, ainsi que celle de la planète sur laquelle l'espionne était née. Echo avait pris la nouvelle avec le stoïcisme qui la caractérisait avant d'hésiter, puis de demander, faiblement :

— Qu'est-ce qu'il y a d'autre ?

Bien entendu, elle avait deviné. Elle avait su lire dans son expression absente et coupable, dans son étreinte maladroite et distante. Echo avait toujours eu un don pour décrypter les gens. Pour le décrypter, lui.

Alors, il lui avait expliqué avec douceur que, malgré toutes ses promesses et tous leurs espoirs, les choses avaient changé lorsqu'ils étaient retourné sur Terre, puis encore lorsqu'ils avaient quitté leur planète natale, puis encore sur ce vaisseau.

Finalement, tout était différent.

— C'est Clarke, n'est-ce pas ? avait demandé la jeune femme, émue mais résignée.

Le lourd silence de Bellamy avait répondu à sa place. Echo s'était tendue et avait reculé d'un pas, comme si elle comprenait soudain que la personne face à elle appartenait à une autre.

À vrai dire, elle l'avait toujours su, avait su lire les sentiments qui les liaient dès qu'elle avait pu les observer ensemble, bien avant qu'eux-même ne finissent par les réaliser.

Après tout, ne les avait-elle pas utilisés l'un et l'autre comme chantage, monnaie d'échange et dissuasion l'un contre l'autre ? Combien de fois avait-elle brandi sa lame sous la gorge de Clarke pour faire flancher Bellamy ? Combien de fois avait-elle menacé la vie de Bellamy pour faire reculer Wanheda ?

Rongé par la culpabilité, le jeune homme avait tenté de se justifier du mieux qu'il pouvait, butant malgré tout sur les mots, incapable d'expliquer pourquoi il ne parvenait pas à dompter ce cœur sauvage qui semblait décider pour lui pour quelle personne il battait.

— Il ne s'est encore rien passé. Echo, tu fais partie de ma famille... Je te respecte et je... je ne cesserai jamais de t'aimer, mais... commença-t-il en butant sur les mots, embarrassé.

— Mais tu as besoin d'elle.

Il avait soupiré, soulagé que même dans cette situation difficile, Echo continue de le comprendre, continue de lire à travers ses intentions.

— Je comprends, avait-elle affirmé en interdisant formellement aux larmes qui commençaient à se former dans sa gorge et derrière ses yeux de couler. J'aimerai demander une faveur, si tu acceptes.

Bellamy avait acquiescé, prêt à tout pour soulager la peine de la femme qui avait partagé sa vie.

— Est-ce que tu peux réveiller Raven ?

D'abord surpris, Bellamy avait accepté et, accompagné d'Echo, s'était rendu auprès de leur amie afin de mettre fin à son cryo-sommeil. Cela ne faisait pas partie de ses plans, mais il comprenait que son ancienne compagne ait besoin de celle qu'elle considérait désormais comme une sœur à ses côtés. Il lui fallait traverser le deuil infligé par la disparition d'Harper et Monty et la tristesse provoquée par sa rupture avec le jeune homme.

Après avoir enlacé Raven, il avait laissé les deux jeunes femmes rattraper un peu le temps perdu et se confier l'une à l'autre et s'était dirigé vers la cafétéria du vaisseau.

Désormais, il avait besoin de trouver Clarke et de lui parler. De soigner les blessures qu'il lui avait infligées durant leur dispute et panser ses propres plaies. Et si la discussion à venir allait dans la direction qu'il souhaitait, peut-être lui apprendre qu'il avait mis fin à sa relation avec Echo. Et selon sa réaction à cette nouvelle, peut-être lui avouer pourquoi il l'avait fait.

Peut-être...

Aussi, dire que trouver Madi aux côtés de Clarke dans leur cafétéria l'avait chamboulé relevait de l'euphémisme. Tous ses projets avaient été bouleversés par cette découverte et le rappel vivant que Clarke n'était plus seulement sa Clarke. Que la jeune femme était désormais mère, qu'elle avait une fille à s'occuper et à continuer d'élever. Une fille qui, pour ne rien arranger, portait désormais le titre de Commandante avec l'Intelligence Artificielle insérée dans sa nuque, ainsi que la responsabilité des derniers lambeaux de l'humanité sur ses épaules.

Et tout cela par sa faute.

Clairement, il y avait plus d'une chose dont Bellamy et Clarke devaient discuter.

Réveille-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant