[— Comment peux-tu me faire ça ? Comment peux-tu nous faire ça ?]
Bellamy avait laissé retomber sa main, dévasté par la souffrance qu'il pouvait lire sur le visage de Clarke et la manière dont elle le rejetait, comme si il la faisait souffrir à cet instant précis. Comme si lui déclarer ses sentiments et son désir pour elle était une trahison.
Une trahison envers l'amitié qui les liait, peut-être ?
Comment avait-il pu autant mal-interpréter les messages qu'elle lui renvoyait ?
À quel moment avait-il pu croire qu'elle partageait les sentiments qu'il ne pouvait plus nier ?
— Je... Clarke... Je suis désolé, je... avait-il balbutié, prêt à tout pour remonter le temps et reprendre les mots qui semblaient l'avoir tant blessée.
Si c'était une amitié platonique qu'elle voulait, il la lui donnerait. Cela serait difficile - pour être honnête, cela le blesserait sans doute plus que tous les coups qu'il avait un jour reçu, et c'était peu dire - mais si c'était la seule solution pour la garder près de lui, alors soit.
— Désolé ? avait interrogé Clarke en interrompant ainsi le cours désespéré de ses pensées.
Tant de venin et de rage coulaient de la voix de la jeune femme qu'à son tour, il avait fait un pas en arrière. Il avait senti l'incompréhension s'afficher sur son visage et n'avait pu que continuer de dévisager la jeune femme, dans l'attente des mots qui lui expliqueraient sa réaction, alors qu'elle continuait, implacable :
— Pourquoi ne garde donc tu pas tes excuses pour Echo ?
— Echo ? avait-il demandé, l'air perdu.
Habituellement, il pouvait se targuer de comprendre Clarke sans même avoir à lui parler ou à la regarder. La posture de son corps, le mouvement de ses mains, un hochement de sa tête, un haussement de ses sourcils, quelques demi-mots, et il savait. Là, il était resté bouche-bée, incapable de saisir une seule bribe de son raisonnement.
— Echo comprendra, avait-il essayé, inconscient d'envenimer ainsi les choses. Elle sait que... Je...
Il avait passé une main dans ses boucles brunes désordonnées, plus perdu que jamais.
Que souhaitait-elle entendre ? Que pouvait-il dire d'autre ?
Si mettre ses désirs à nu devant elle l'amenait déjà à paniquer, alors confesser ses sentiments les plus profonds n'était certainement pas au programme.
— Je ne sais pas, Clarke, avait-il finalement avoué. Echo ne sera pas un problème...
Si la pensée de l'espionne était tout ce qui retenait Clarke, il fallait qu'il tente de lui expliquer que l'espionne ne serait pas un obstacle à leur relation. Si elle le voulait, personne ne serait même un obstacle à leur relation.
— Si c'est ce qui te dérange, Echo n'a pas besoin de savoir. Personne n'a besoin de savoir. Nous pouvons garder ça entre nous le temps que tu voudras, proposa-t-il, maladroit.
Le visage de Clarke s'était fermé encore davantage - si c'était seulement possible - et ses yeux bleus avait brillé d'une nouvelle rage encore plus puissante et destructrice.
— Est-ce que tu plaisantes ? avait craché la jeune femme.
Qu'avait-il encore dit ?
Il avait levé les mains en l'air, comme pour se rendre. Cette conversation n'allait pas du tout dans la direction qu'il voulait. Il avait rêvé des dizaines - non, des milliers de fois - du moment il révèlerait enfin ses sentiments à Clarke, et jamais, non jamais, ses fantasmes n'avaient pris ce chemin semé de colère et de ressentiment.
— Parce tu crois que tu crois que je suis ce genre de femme, Bellamy ? Pour qui me prends-tu ?
La prenait-il pour une femme facile ? Est-ce que les souvenirs de ce qu'elle avait subi avec Finn la poursuivaient jusqu'ici et ternissaient sa réputation ?
Clarke s'était avancée vers son ami, menaçante.
— As-tu tellement peu d'estime pour moi que tu me relèguerais à cette place ? À peine digne de ton attention et de ton temps ? Est-ce que c'est tout ce que je suis pour toi ? Une honte qu'il faut dissimuler ?
Elle avait effectué un autre pas et avait interrompu Bellamy quand il s'était mis à balbutier :
— Quoi ? Clarke, qu'est-ce que tu racontes, jamais... Je ne...
— Est-ce que tu crois que j'accepterai seulement de te partager ?
Elle avait prononcé ce dernier mot comme on profère une insulte, comme si ce seul concept avait suffi à lui brûler la langue. L'esprit du jeune homme avait néanmoins rattrapé la réalité et les mots de Clarke s'étaient enfin imprégnés dans son esprit.
Cette fois, Bellamy ne s'était pas laissé interrompre :
— Attends, quoi ?
Sa question avait semblé prendre Clarke au dépourvu et elle était resté muette le temps qu'il enchaîne :
— Clarke, de quoi est-ce que tu parles ? Je n'ai jamais envisagé le fait que tu doives me partager. Je... Echo et moi avons rompu il y a des semaines, dès son réveil de cryo. Jamais je ne...
Le visage de la blonde avait soudain perdu toute colère, s'adoucissant, mais gardant une expression blessée et embarrassée. Ses joues s'étaient tintées d'un joli rose et immédiatement, les doigts du jeune homme s'étaient mis à tressauter, impatients et désireux d'en caresser le grain.
Les mains de Bellamy s'étaient animées d'elles-mêmes devant le désarroi de la jeune femme et l'une d'elle était venue caresser son bras dans de tendres et absents allers et retours. Clarke n'avait pas reculé pas sous le contact. Le bleu de ses yeux s'était fixé dans le brun de ceux de son compagnon lorsqu'il avait murmuré :
— Clarke... Tu es tout pour moi. Si tu veux de moi dans ta vie, tu n'as qu'un mot à dire et je serai - il s'était interrompu, puis corrigé - ... Je suis à toi.
VOUS LISEZ
Réveille-toi
FanfictionBellamy et Clarke doivent décider qui ils réveilleront du sommeil cryogénique pour leur premier voyage sur la nouvelle planète. Ils trouvent un moyen bien à eux pour se mettre d'accord... J'en profite pour ajouter qu'il s'agit d'une des premières fi...