[Clairement, il y avait plus d'une chose dont Bellamy et Clarke devaient discuter.]
Aussi, durant quelques jours étranges, nimbés de tension, de silences gênés et de non-dits assourdissants, le vaisseau n'avait été peuplé que de Clarke, Bellamy, Madi, Echo, Raven et Jordan.
Puis, un matin, lors du petit déjeuner qu'ils prenaient tous ensemble, Madi avait demandé à réveiller Gaia. La jeune fille désirait continuer son apprentissage en tant que Commandante et apprendre à dompter la flamme.
Par conséquent, ils avaient décidé de réveiller Gaia, mais aussi Jackson, car nul ne savait quel serait l'état de santé de la Fleimkepa après avoir presque perdu sa jambe sur le champ de bataille.
Clarke avait hésité une minute à réveiller sa propre mère, mais une longue conversation avec Raven l'en avait dissuadée. C'était d'ailleurs à cette occasion que les deux jeunes femmes s'étaient enfin réconciliées.
Après cela, l'ambiance du vaisseau s'était quelque peu réchauffée et, même si les choses étaient très différentes des quelques semaines qui avaient suivi leur réveil, Bellamy et Clarke parvenaient à maintenir une entente cordiale et respectueuse.
Bien sûr, pas question pour Clarke d'avouer à quel point le jeune homme lui manquait.
Et pas question pour Bellamy de se mettre en travers de la relation de Clarke et Madi alors qu'elles réapprenaient doucement à se ré-apprivoiser, maintenant que les voix de treize autres personnes résonnaient dans la tête de la nouvelle Heda.
Pendant quelques semaines, Clarke, Bellamy, Madi, Echo, Raven, Jordan, Gaia et Jackson avaient vécu paisiblement à bord d'Eligius.
Jackson et Raven travaillaient main dans la main afin d'analyser au mieux les effets que la planète et ses deux soleils auraient sur leur métabolisme et leur technologie.
Echo et Gaia aidaient Madi à s'entraîner et à embrasser son rôle d'Heda.
Jordan naviguait d'un groupe à l'autre, aidant de son mieux et apportant partout son entrain, sa joie, sa bonne humeur et ses connaissances surprenantes sur de multiples domaines.
Bellamy et Clarke, quant à eux, faisaient de leur mieux pour s'éviter.
Clarke, parce que tout ce qu'elle souhaitait était le bonheur de Bellamy, et que ce dernier semblait l'avoir trouvé auprès d'Echo. Parce que se trouver dans la même pièce que le couple, malgré la distance respectueuse qu'ils semblaient maintenir entre eux en public, ne manquait jamais de la mettre mal à l'aise.
Bellamy, parce que, maintenant que plus aucun obstacle ne se dressait entre ce qu'il désirait et lui, il était désormais pétrifié à l'idée que la jeune femme ne partage pas ses sentiments.
Un soir, entre deux rations d'algae, Raven avait demandé à réveiller Shaw.
La jeune femme avait déclaré qu'elle se sentait seule. Elle avait affirmé avoir créé des liens forts avec lui et qu'il lui manquait. La mécanicienne avait aussi avoué avoir presque le mal de l'espace après six ans passés sur l'Anneau et 125 ans en cryo-sommeil. Ses pieds la démangeaient de fouler un sol sauvage, ses poumons réclamaient un air pur, ses yeux une lumière naturelle. Et parce qu'elle voulait atterrir le plus tôt possible sur cette nouvelle planète, le pilote et scientifique serait nécessaire pour effectuer tous les calculs et les études qu'il faudrait pour préparer un tel voyage.
Étrangement, il revenait à Bellamy et Clarke de choisir qui réveiller de cryo. Et si jusqu'ici ils avaient toujours su s'entendre - hormis pour Echo, cela allait sans dire - ils avaient rencontré avec la demande de Raven leur premier véritable désaccord.
VOUS LISEZ
Réveille-toi
FanfictionBellamy et Clarke doivent décider qui ils réveilleront du sommeil cryogénique pour leur premier voyage sur la nouvelle planète. Ils trouvent un moyen bien à eux pour se mettre d'accord... J'en profite pour ajouter qu'il s'agit d'une des premières fi...