-8-

1K 51 3
                                    

[Et si jusqu'ici Bellamy et Clarke avaient toujours su s'entendre - hormis pour Echo, cela allait sans dire - ils avaient rencontré avec la demande de Raven leur premier désaccord.]

Clarke, en plus d'avoir toute confiance en Raven et son jugement, avait confiance en Shaw. Le pilote avait été le seul parmi l'équipage d'Eligius à vouloir faire preuve de clémence envers elle lorsqu'ils avaient réussi à la faire prisonnière, avait-elle remémoré à Bellamy. 

Lorsque Diyoza et McCreary s'étaient employés à la torturer, à l'interroger pendant des heures avant de lui faire subir le supplice du collier électrique, seul Shaw avait tenté d'intervenir en sa faveur et de la secourir.

Bellamy n'avait certainement pas eu besoin de ce rappel. Jamais il ne pourrait oublier le moment où il avait posé ses yeux sur Clarke, après six années à l'avoir cru morte. Jamais il ne pourrait oublier l'instant où il avait distingué sa silhouette à travers le pare-brise du Rover et vu le bleu de son regard scintiller plus fort que mille étoiles dans la lumière des phares du véhicule. Jamais il ne pourrait oublier l'émotion qui l'avait saisi cette nuit-là, ni la douleur aigüe qui avait ravagé sa poitrine et vidé son air de ses poumons : celui de son coeur brisé qui s'était mis à battre de nouveau.  

Clarke avait profité de son mutisme à ces souvenirs pour continuer d'argumenter en faveur de Shaw.

Shaw, qui avait mis en scène un piratage pour éviter de bombarder les survivants de Polis à l'ouverture du Bunker.

Shaw, qui avait été celui à qui Raven et Echo avaient fait confiance.

Shaw, qui avait combattu à leurs côtés et avait sauvé les membres de SpaceKru.

Shaw, qui avait refusé de piloter la navette lorsque la guerre faisait rage, malgré les tortures que lui avait infligé McCreary.

Shaw, qui leur avait finalement proposé la solution du cryo-sommeil.

De toute évidence, le pilote s'était intégré à leur groupe et était devenu un atout de qualité.

Pourtant, Bellamy refusait de voir cette réalité. Durant tout le discours de Clarke, il était resté silencieux, les poings serrés, les épaules tendues et son regard brun fixé sur elle. Il était décidé à rester campé sur ses positions.

Pour lui, réveiller Shaw signifier réveiller ensuite d'autres membres de l'équipage d'Eligius.

Réveiller davantage de personnes inconnues dont il prétexterait avoir besoin pour piloter le vaisseau ou s'installer sur la planète.

Réveiller des gens comme Diyoza, en qui Bellamy refusait d'avoir confiance.

Le jeune homme refusait de se confronter à un tel danger.

Malgré tous les arguments de Clarke, il restait buté sur ses positions et soudain, la jeune femme avait eu l'impression de retrouver le jeune rebelle arrogant de leur arrivée sur Terre, ce qui avait été à la fois d'un immense soulagement et d'un agacement sans faille.

La discussion avait finalement rapidement escaladé en dispute, jusqu'à ce que Clarke s'exclame, à bout de nerfs :

— Quand vas-tu arrêter de réfuter chacune de mes remarques sans même les écouter ! C'est à croire que tu n'entends même pas ce que j'essaie de te dire !

Ce à quoi Bellamy avait subitement répondu :

— Désolé, Princesse, mais c'est difficile de se concentrer sur ce que tu dis quand tu es face à moi et que tout ce à quoi je peux penser c'est à quel point j'ai envie de t'embrasser ! 

Réveille-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant