Chapitre 23 : Le bal

2K 91 14
                                    

 Comme prévue, nous étions vendredi, il était 18hoo et j'étais en train de descendre de voiture devant la maison des Cullen. A peine la portière ouverte que Rosalie et Alice étaient déjà là à m'accueillir. Elles étaient en tenue de bal. Mon regard se tourna d'abord sur Rosalie, voulant garder ma cavalière, le meilleur, pour la fin. Rose arborait une légère robe noire plaquée contre son corps qui faisait ressortir ses formes parfaites. La pâleur des parties de son corps nu contrastait violemment avec la noirceur du tissu. C'était magnifique. Je me tournai ensuite vers Alice, le regard pétillant je détaillai sa tenue. Elle portait une robe plus longue que sa sœur et dans des tons rosés orangés, un peu comme du corail. La robe était assez ample mais lui allait parfaitement bien. Ses cheveux étaient simplement coiffés, comme tous les jours. Elles me sourirent toutes les deux et mon pouls s'accéléra. Puis elles m'attrapèrent chacune un bras et me conduisirent dans la même immense salle que la veille. Une fois ma robe enfilée, je m'assis devant la coiffeuse et elles commencèrent leur travail. Le stress montait petit à petit et leurs mains froides sur ma peau ne faisaient qu'augmenter la boule que j'avais dans le ventre. Les mains d'Alice me faisaient frissonner et j'avais l'impression que Rosalie était gênée de se trouver dans la pièce. Comme si nous étions dans un de ces moments intimes où personne n'avait le droit de vous déranger. Une fois ma coiffure et la séance maquillage terminés les deux vampires m'invitèrent à redescendre. En bas se trouvait Emmett, dans un magnifique costard noir, il prit Rosalie par le bras. Carlisle et Esmé avaient tout deux un gigantesque sourire, il me semblait néanmoins qu'ils auraient pu sourire plus, comme si quelque chose les gênait. Et effectivement Jasper n'était pas là. Ils étaient heureux pour Rose, Emmett, Alice et moi, sans doute, mais une partie d'eux était triste pour leur deux autres fils. Je me sentais gênée. Si Jasper avait été dans la pièce il m'aurait clamé avant même que je ne me rende compte que j'étais gênée. Heureusement Esmé prit la parole.
— Avancez donc que je vous prenne tous les quatre en photo !
— Maman... râla Rosalie.
— Comme chaque année ! insista sa mère.
Je ris en imaginant un album d'une centaine de pages comportant toutes les photos d'avant bal. Nous fîmes une photo de groupe puis Carlisle insista pour que chaque couple soit pris seul en photo. Penser au fait que cette année il y aurait une photo différente des autres dans l'album que je m'étais imaginé, ne fit qu'augmenter mon stress. Je ne me sentais vraiment pas à ma place. J'aurais voulu disparaître sur le champ. Mais apparemment aucun Cullen ne se rendit compte de ma gêne. Ils avaient l'air de tous s'amuser. La séance photo fini et nous nous dirigeâmes vers le garage. Rose et Emmett dans la Jeep de ce dernier et Alice et moi dans la Porche jaune, histoire de bien nous faire voir... Quand nous fûmes seules Alice et moi dans l'habitacle de l'auto, je pris la parole.
— J'ai peur Alice...
— De quoi exactement ?
— Du regard des autres, de faire quelque chose de travers et de blesser ta famille...
— Eum, la deuxième partie de ta phrase n'a pas vraiment de rapport avec le bal, n'est-ce pas ?
— Peut-être...
— Parlons du présent. Les gens sont de plus en plus tolérant, ne t'en fais pas ça ira ma puce !
— Mais bon, je suis heureuse d'y aller à ton bras, dis-je doucement en souriant.
Alice me rendit mon sourire, pris mon visage entre ses mains, me scruta en me susurrant un « tu es magnifique ce soir », puis m'embrassa avant de démarrer en trombe. En moins de dix minutes nous fûmes au lycée. J'aurais voulu que ce voyage ne se termine jamais, et plus les arbres avaient défilés sous mes yeux, plus j'avais sentis mon sang me monter à la tête. Une fois arrivées, à travers les vitres tintées de la voiture, je voyais déjà les gens s'arrêter et nous regarder. Alice descendit et fit le tour pour venir m'ouvrir. Je cru que mon cœur allait exploser. Tous regardaient en direction de ma portière, sans doute surpris que ce ne soit pas Jasper qui soit sortit le premier. Ils se demandaient sûrement qui allait sortir de la place passager sur laquelle j'étais toujours bouclée. Alice ouvrit et se pencha pour me détacher. Elle me tendit sa main que je saisis avant de me lever non sans hésitation. Lentement mon corps s'extirpa du véhicule. Lorsque je fus enfin dehors, tout le monde stoppa sa respiration pour me regarder, pour nous regarder. Je me sentis rougir comme cela ne m'étais jamais arrivée auparavant. Mon cœur battait la chamade et me déchirait la poitrine, mes mains tremblaient à tel point que je n'en revenais pas moi-même. Je savais au fond de moi que j'en faisais trop, mais je n'arrivais plus à me contrôler. Ma cavalière me prit par la main et se pencha à mon oreille :
— Du calme Bella, je suis là, personne ne te veux du mal, et si quelqu'un venait à te blesser, je serais là, Bella... chuchota Alice avec une voix qui se voulait rassurante.
Elle se posta devant moi, passa une main sur mon visage pour me fermer les yeux et m'invita à respirer profondément. Même dans cette position je pouvais sentir les regards pesant qui nous scrutaient. Après quelques secondes je me sentais déjà mieux. Sans doute grâce à la voix suave et aux mains rafraîchissantes de Alice. Je rouvris les yeux et nous marchâmes en direction de l'entrée. Bientôt quelques lycéens, sûrement les plus tolérants, continuèrent leur chemin pour rejoindre la salle. Mais beaucoup commençaient à parler entre eux à voix base sur notre passage. Alice faisait mine de ne rien entendre et elle serra ma main plus fort.
Avant d'entrer il y avait le passage obligatoire devant le photographe qui prenait les couples. Il parut surpris et nous demanda si nous étions deux amies, sous entendant qu'il ne prenait pas les paires d'amis en photo, mais Alice lui expliqua la situation, il parut confus mais prit la photo et souris comme avec n'importe quel couple. Son sourire me rassura un peu et mes joues redevinrent pâles.
Nous pénétrâmes dans la salle réservée aux fêtes. La musique y régnait déjà mais il n'y avait pas grand monde sur la piste de danse. J'avais prévu de passer ma soirée assise sur un banc à observer. J'en repérai donc un que mes pieds s'empressèrent de rejoindre.
— Tu comptes rester là toute la soirée ? me demanda Alice alors que je venais de m'asseoir.
— Oui.
— Tu es consciente que je vais aller danser, et que si tu es seule, les gens vont venir te poser des questions ?
— Oui, tout à fait, mais qu'ils viennent ! Au moins je saurais vraiment ce qu'ils pensent et cela me rendra moins nerveuse !
— Bon, je ne vais pas t'embêter pour ça, mais au moins, tu m'accorderas une danse ?
— Je vais y réfléchir Alice... répondis-je en faisant un clin d'œil.
— T'es irrécupérable toi... Aller je vais rejoindre Rose et Emmett, je viendrais te voir de temps en temps !
— Amuse-toi ! Ne t'occupe pas de moi !
Elle me sourit, je m'approchai machinalement pour l'embrasser mais me reculai aussitôt, n'étant pas encore prête à faire cela en publique. Elle rigola et s'éloigna en me faisant un geste affectif de la main.
L'Homme est vraiment un être qui aime les ragots. Aussitôt Alice éloignée qu'un camarade de classe auquel je parlais à peine s'assit à mes côtés pour me parler.
— Salut Isabella.
— Qu'est-ce que tu me veux ? Je ne connais même pas ton prénom...
— Pourtant on est dans la même classe !
— Ça m'étonnerait que tu sois venu pour me parler de ça, alors vas-y ne te prive pas, pause la question qui te brûle les lèvres !
— Toi et la Cullen, vous...
— Oui on est cavalières, oui on sort ensemble et oui j'aime les filles, ça te va ?
Il partit, gêné, mais je fus soulagée d'avoir dit cela, comme si j'avais expulsé un poids hors de moi. Ce fut ensuite au tour d'un de mes amis de venir. En effet Jessica venait de s'assoie avec moi.
— Bonsoir Bella.
— Jess.
— Je suis étonnée par la nature de ton... cavalier, et j'en serais limite dégoûtée, mais bon je t'apprécie, alors, passe une bonne soirée...
Elle s'empressa de se lever et d'aller rejoindre Mike sur la piste de danse. Ce dernier me scruta mais sans plus.
Je balayai la salle du regard et remarquai qu'il y avait en réalité peu de personne qui semblait se soucier de moi. Tant mieux. Mon pouls commença à se stabiliser, je respirais maintenant presque normalement.
Un peu plus tard ce fut au tour de Angela de me rejoindre. Je la voyais sur la piste avec Ben, elle s'approcha de lui pour lui chuchoter quelque chose puis elle arriva vers moi.
— Tu ne t'ennuies pas trop toute seule Bella ?
— Non, non, je regarde les gens danser, je médite, ça va ça va !
— Tu devrais venir danser, y a une de ces ambiances sur la piste ! C'est dingue !
— Non merci, c'est gentil, mais très peu pour moi !
— Je suis quand même contente que tu sois venue, toi et Alice formez un joli couple, je suis heureuse pour toi ! Je pensais que ta rupture avec Edward avait été difficile, mais je vois que ça va ! dit Angela en souriant.
— Merci... de ne pas critiquer...
— J'ai entendu ce qu'a dit Jessica tout à l'heure. Ne fait pas attention aux gens comme ça. Ils ne veulent que te blesser, oublie les !
— Facile à dire... répondis-je en baissant la tête.
— Si tu as des problèmes un jour, je serais là pour t'écouter ! En attendant, profite de ton couple et ne t'occupe pas du regard des gens ! Ils seront jaloux, c'est tout !
— Merci beaucoup Angela, ça me touche...
— De rien, tu es mon amie. Excuse-moi, je retourne danser, profite ma belle !
— Encore merci !
Elle s'éloigna en me souriant. Ses paroles m'avaient vraiment touché. Ces quelques « visites » m'ayant donné soif je me dirigeai vers le buffet. Mike y était aussi, je décidai de le saluer la première.
— Salut Mike !
— Oh, bonsoir Bella ! Ça va ?
— Ce n'est pas comme si j'aimais être ici, mais ça pourrait être pire ! Et toi, tu passes une bonne soirée ?
— Géniale ! Ça va peut-être paraitre bizarre de te remercier pour ça, mais merci d'avoir refuser mon offre. Comme ça j'ai pu y aller avec Jessica, elle est vraiment super cette fille ! Merci Bella !
Super, ce n'est pas ce que j'aurais dit, mais bon, j'étais heureuse pour eux deux.
— De rien !
— Bon je vais la rejoindre, passe une bonne soirée !! Ah et, elle est superbe ta robe !
— Oh, merci ! Toi aussi amuse-toi bien !
Il parti avec deux verres. Il ne m'avait pas parlé d'Alice. Soit il s'en fichait totalement, ce qui m'arrangeait, soit il ne voulait pas aborder le sujet. Enfin, il m'avait parut comme d'habitude, tant mieux. Je me servi un verre quand je sentis une main solide se pauser sur mon épaule.
— Oh Emmett !
— Tu me sers un verre s'il te plaît ?
— Bien sûr ! répondis-je en lui souriant.
— Tu ne t'ennuies pas trop ?
— Non, non ! Ne t'en fais pas pour moi !
— Alala, je ne te comprendrais jamais !
— Tiens, dis-je en lui tendant son verre.
— Merci bien... Si quelqu'un te cherche des noises, appelle-moi !
— C'est gentil, souriais-je.
— Aller j'y retourne ! A plus !
Je bus mon verre et le jetai à la poubelle. Au moment où je voulu retourner à ma place, Alice marchait dans ma direction. Elle pointa la terrasse avec sa tête donc je m'y rendis. Nous nous accoudâmes à la rambarde pour regarder le ciel qui commençait à s'assombrir.
— Tu ne t'ennuies pas trop Bella ?
— Tout le monde me la pause celle là, rigolais-je, mais non, ça va !
— On n't'a pas trop ennuyé ?
— Deux-trois personnes, mais c'est rien.
— Bon, bon... C'est dommage que tu ne danses pas, j'ai envie de m'amuser avec toi...
Elle soupira et figea son regard sur l'horizon orangé.
— Je ne te causerais que du souci en dansant, tu devrais me rattraper toutes les trentes secondes, ma maladresse légendaire...
Elle éclata de rie. Son magnifique rire. Je me collai à elle et pausai ma tête sur son épaule. Sa main m'enroula et se pausa sur ma hanche opposée.
— Je suis bien là... chuchotai-je.
— Moi aussi mon amour...
— Dis, on pourra partir avant la fin ?
— Ah tu vois que tu t'ennuies !
— Non mais non, c'est juste que j'ai envie de passer un peu de temps avec toi...
— Dans ce cas...
Alice se posta devant moi et posa délicatement ses lèvres sur les miennes. Je la repoussai doucement.
— Pas ici s'il te plaît...
— Pardon.
Je lui souris puis une fois que le soleil eut disparu nous retournâmes à l'intérieur. Rose la tira sur la piste et je retournai m'asseoir. Quelques temps plus tard un slow retentit, je pensais que Alice viendrait me chercher, mais je la vis accepter l'invitation d'un garçon. J'attendrais le prochain. J'avais en fait une folle envie de la serrer dans mes bras et de me laisser aller à la musique, me faisant guider par ses pas. Un deuxième slow suivit le premier et cette fois Alice se dirigea dans ma direction. Elle me tendit sa main et m'invita à danser. Je souris et acceptai. Elle me conduisit sur la piste, me serra dans ses bras et nous commençâmes à tourner en rythme.
— C'était qui ce garçon ? demandais-je à ma cavalière.
— Jalouse ? répondit Alice en ricanant.
— Non, je veux juste savoir !
— Il s'appelle Dell, il me trouve belle alors il a voulu danser avec moi, je ne pouvais pas lui refuser ça le pauvre !
— Mouais, j'attendais que tu viennes me chercher !
— C'est bien ce que j'ai dit, jalouse.
Elle rigola et réussit à me faire rire aussi. Une fois calmée j'enfouis ma tête dans son cou.
— Tu sens bon... lui glissai-je à l'oreille.
— Toi aussi... terriblement bon... et appétissante en plus de ça...
En temps normal une fille aurait mis une gifle si quelqu'un lui avait dit cela. Mais dans notre cas, cette phrase m'émoustilla plus qu'elle n'aurait dû.
— Merci Alice...
— Ah bah de rien, ce n'est que la vérité !
— Mais aussi, merci pour tout, merci d'être là, merci de m'aimer, merci d'être toi, merci...
— Je t'aime Bella...
La musique s'arrêta. Je relevai mon visage et plongeai mon regard dans celui de ma compagne. J'avais oublié le monde qui nous entourait. Je rapprochai mes lèvres des siennes et l'embrassai passionnément. Lorsque nos visages s'éloignèrent je pris conscience de le foule autour de nous et me mis à rougir. Je tournai le dos à Alice et me dirigeai vers la sortie. Dehors je trouvai un banc et mis assis, enfouissant ma tête dans mes mains, honteuse. Aussitôt, Alice m'y rejoignit.
— Tu sais, personne ne nous a regardé, ils ont tous continué à danser. Tu n'a pas à avoir honte de tes sentiments Bella, il n'y a rien de honteux, de reprochable à aimer...
— Je sais mais...
— Je te jure que personne ne te jugera, et puis de toute façon ceux qui te jugent on s'en fiche, on ne les écoute pas ni ne les regarde, ils vivent leur vie on vit la notre.
— Oui, c'est vrai, t'as raison... excuse-moi...
— Tu n'as pas à t'excuser ! Tu veux rentrer ?
— Mais non, va t'amuser !
— Je ne parle pas de moi là, tu veux rentrer ?
— Oui...
— Bien, on y va alors.
— Mais non je te dis, si tu veux rester c'est bon.
— J'ai envie de passer ma soirée à tes côtés ! J'ai eu une super cavalière, j'ai eu la danse que je voulais avoir avec toi, maintenant que je suis comblée, on peut y aller ! m'expliqua-t-elle en souriant toujours plus.
— T'es sûre ?
Elle s'empara de mes épaules et me colla contre elle pour m'enlacer.
— J'en suis sûre.
Elle nous décolla et m'embrassa à pleine bouche, langoureusement. Tout en m'embrassant elle me poussa vers sa voiture. Une fois à sa hauteur, elle ouvrit une des portes arrière et me poussa sur la banquette avant de refermer la porte, de verrouiller la voiture et de se rejeter sur mes lèvres. Elle commença à glisser ses mains sur mes cuisses sous ma robe, mon souffle s'accélérait doucement.
— Tu veux faire ça ici ? lui demandai-je.

Olala en relisant ce chapitre je me rend compte à quel point je détestais le personnage de Jessica pour lui faire dire ces horreurs à Bella xD

A and BOù les histoires vivent. Découvrez maintenant