Chapitre 17 : Un souvenir

1.4K 94 20
                                    

Le lendemain, nous partons du village Cocorico. Arrivés près d'un relai dans la pleine, le même relais où j'avais laissé ( T/p ) la première fois. En parlant d'elle, elle n'a pas parlé tout le long du voyage. Elle qui est d'habitude si joyeuse

« Je vais m'occuper des deux créatures divines restantes. Y'a ma maison à Elimith si vous le souhaitez.
- Oui, on va y aller, hein ( T/p ) ?
- Quoi...? Hein...? Euh... je... ouais...
- Merci Link.
- C'est normal.

( T/p ) commence déjà à partir, je m'apprête à la rejoindre quand Link me retient par le poignet.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Essaye de lui faire oublier ce qu'il s'est passé à Cocorico.
- Comment.
- Fais-lui plaisir, je sais pas moi, j'y connais rien aux filles.
- Bah moi non plus, j'suis comme toi, moi.
- Bref, essaye de la rendre heureuse. Ca me brise le cœur de la voir comme ça
- Tu crois que ça ne me fait rien ?
- Si, bien sur que si.
- Bon, faut que je parte sinon je vais la perdre de vue.
- Ouais.
- Bonne chance.
- Merci. »

Je lui souris légèrement et il me lâche. Je rejoins la jeune fille aux cheveux ( C/c ) puis entremêle nos doigts. Un silence de plomb règne pendant le voyage, au bout d'un moment, je décide de briser le silence.

« Ça va ?
- Quoi...? Euh... ouais ouais...

Je nous arrête et me place en face d'elle.

- Arrête ( T/p ) ! Je vois bien que ça vas pas, tu as le regard vide.
- Je... je n'arrête pas de penser à ce qu'il s'est passé les quatre dernières semaines... Je suis paumée...
- Je te comprends mais, je suis là et Link aussi. Ca nous fait mal de te voir comme, absente... On, j'aime te voir sourire...

Elle me fait un petit sourire.

- D'accord, je vais m'en remettre à toi.
- Content que tu le fasses.

Je pose délicatement mes lèvres sur les siennes.

Pdv ( T/p )

Je me rend compte que sans Dark, je ne serais rien, c'est lui le pilier de ma vie. Après ce doux baiser, je le prend dans ma bras et craque, je pleure tout ce que j'ai sur le cœur. Je sens qu'il me caresse les cheveux puis il me serre dans ses bras.

- Je t'aime Dark
- Je t'aime aussi ma puce. Le soleil se couche, on ferait mieux de se dépêcher.
- Oui mais tu n'as pas peur que ceux qui sont venus me chercher la dernière fois reviennent?
- Ne t'inquiète pas, je m'en occuperais.
- Non, tu vas être blessé...
- Je te promet que non, tout ira bien.
- Si tu le dis »

Il m'embrasse le front puis nous reprenons la route.

Nous arrivons à Elimith dans la nuit sans avoir eut de problème sur la route. Ce qui me parait étrange quand même mais bon...

On entre de la maison de Link qui est reculée du village et je ne suis pas rassurée. Maintenant, les coins seuls et tranquilles me font un peu peur... Personne peut venir nous aider si on a un problème. Non je dis pas ça parce que je sais ce que ça fait hein ! Bref, on monte à l'étage, enfin étage, c'est plutôt une petite pièce où il y a le lit. Je me déchausse et me laisse tomber à plat ventre sur le lit puis je ferme les yeux.

~~~~~~~~~

« ( T/p ) ? Où es-tu ma puce ?

J'ouvre légèrement les yeux et vois mes parents entrer dans ma chambre, je suis alors âgée de 7 ans.

- Déesse Hylia, merci. Tu vas bien ?

Ma mère me prend dans ses bras. Je suis fatiguée, j'ai envie de dormir. Je pose mon menton sur l'épaule de ma mère et regarde ses arrières. Je la vois s'éloigner peu à peu de notre maison qui se trouve près du Plateau de Prélude, dans la plaine du royaume. C'est la seule maison dans les environs, je n'ai jamais su pourquoi.

« - Qu'est-ce qu'on fait Julien ?
- Pas de panique, on va prendre les chevaux et partir vers Elimith.
- D'accord.
- Passe moi la petite, le temps que tu montes sur ton cheval.
- Ok.

Elle me donne à mon père, je suis vaguement entrain de dormir. Cependant j'aperçois un truc bruns et rouge avec 6 pattes qui bizarrement, vise mon père qui est de dos avec son laser rouge.

- Julien attention ! »

Une explosion retentit puis, plus rien...

Je me réveille bien plus tard. Quand j'ouvre les yeux, je vois ma mère entrain de me caresser le front. Elle me souris tendrement. Ses sont cheveux mi-longs, bruns et légèrement en bataille et ses yeux sont violets, ce que j'ai toujours trouvé très beau.

- Maman ?
- Chut. Tu dois te reposer.
- Où est papa ?
- Tout va bien, repose toi. »

Je souris légèrement avant de fermer les yeux. Je sens que ma mère continue de me caresser le front.

~~~~~~~

« Hé, ( T/p ), tu te sens bien ?
- Hein ? Quoi ?

J'suis dans les bras de Dark, je ne sais pas pourquoi.

- Tu te sens bien ?
- Euh, bah... ouais... je crois.
- T'es sûre ?
- Bah... ouais.
- T'as dormi longtemps, sans bouger. Comme si tu étais crevée. Et le pire, c'est que tu étais toute pâle.
- Ah ouais ?
- Oui, ça m'a beaucoup inquiété...
- Ah, bah, je vais bien.

Il me sert dans ses bras. Je grimace légèrement parce que j'ai mal à ma marque et à la tête, comme... comme aux moments où mon père a été touché par ce gardien... je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé mais j'avais mal.
Je ne comprends pas pourquoi Dark est comme ça. Je sais pas ce qu'il s'est passé...

- J'ai dormi combien de temps ?
- Plus ou moins 16h.
- D'accord.
- Je t'ai fait à manger.
- Oh, cool, j'ai faim.
- Je le sais, tu n'as rien manger depuis qu'on est parti de Cocorico.
- Ah oui. »

Je repense à ce qu'il s'est passé ce jour là puis je descends avec Dark pour manger.

——————

Hello mes petits hyliens !
Bon je vais peut-être être absente, les raisons sont sur mon rantbook si vous êtes curieux ^^
Bref, j'espère que ça vous plaît et je vous dis à plus pour le prochain chapitre ^^

Dark Link X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant