Jessica était avec Samantha sur le balcon de sa chambre. Il y avait une petite table et deux chaises. La vue du ciel étoilé était magnifique. Sam s'était changée. Elle portait à présent un pyjama et buvait du thé que Gaëlle lui avait préparé. Ça devait faire la 5e tasse au moins. Elle discutait avec Jessica quand on frappa à la porte de sa chambre. C'était sa mère.
- je peux entrer? , fit elle en passant sa tête dans l'encadrure.- oui maman, lui répondit Jessica. Viens.
Elle s'avança hésitante vers le balcon et arrivit à leur hauteur. Samantha n'avait pas bougé, elle sirotait toujours son thé en regardant droit devant elle. Jessica les regarda à tour de rôle, sa mère semblait gênée.
- bon, dit elle, moi aussi je crois que je vais aller me mettre en pyjama et peut être même aussi me coucher. Je vous laisse.Elle s'éclipsa et laissa sa mère et sa soeur seules. Samantha était toujours impassible et ne lui avait même pas lancé un regard. Sa mère prit place à côté d'elle gênée. Il y eut un lourd silence pendant quelques instants. C'est elle qui le rompit :
- je sais que tu dois beaucoup m'en vouloir pour ce que j'ai fait aujourd'hui ma chérie, dit elle en regardant aussi droit devant elle.
-....
- tu sais que je n'ai jamais rien voulu d'autre que ton bonheur et...
- Jessica m'a tout expliqué. Épargnes moi les bavardages.
Sa mère se tut. Samantha posa sa tasse et regarda sa mère pour la première fois.
- ça fait 17 ans que tu le connais maman. Depuis la fac de médecine, jusqu'à aujourd'hui. Ici c'est pratiquement sa deuxième maison, comme chez lui c'est la mienne. Il t'a toujours considérée comme une mère pour lui. Tu étais là quand il t'a présenté son doctorat en psychologie, fruit de son dur labeur. Et tu as toi même vu la joie qu'il avait ressentit quand tu lui as dit que tu étais fière de lui. Il était comme un autre fils pour toi.-....
- il a fait ses preuves toutes ces années non seulement pour te prouver qu'il tenait à moi, mais aussi pour te montrer qu'il ne voulait pas te décevoir.
-....
- mais aujourd'hui tu remet tout ça en doute parce que tu as appris qu'il est le frère de celui qui a fait souffrir ta fille. Tu remet en doute tous ses efforts pour une histoire dont il n'était même pas au courant.
Samantha parlait calmement mais sa mère sentit qu'elle était déçue. Elle s'en voulait d'avoir agit de la sorte, mais la simple pensée de voir une seule larme couler des yeux de ses enfants, lui était insupportable.
- vous comptez tellement à mes yeux ma chérie. Je suis encore sous le choc de ce qu'il s'est passé avec Jessica. Je m'en veux de ne pas avoir été là pour l'épauler et la réconforter . Je ne veux pas que la même chose t'arrive à toi et que ce soit moi qui t'ai jetée dans la gueule de la bête. Je veux juste vous protéger.- nous protéger de quoi maman? De quoi est ce qu'on parle là? On a 37 ans, on va vers la quarantaine. Tu penses que tu as encore à faire à des adolescentes de 18 ans? Certes , on a fait des erreurs mais on a grandi depuis. S'il faille qu'on en fasse d'autres, on les fera et tu ne pourras rien y faire.
-....
- tu nous as toujours fait confiance et moi je suis déçue que tu aies tout remit en question pour ce moins que rien.
- il sera ton beau frère , il pourrait te faire du mal et...
- James ne le laisserait pas en vie s'il tentait quoi que ce soit contre moi, l'interrompit elle.
Sur ce elle dit un bonne nuit sec à sa mère et lui désigna la porte en lui disant qu'elle était très fatiguée. Celle ci se leva doucement et sortit. Sam se coucha sur son lit et regarda le plafond.
VOUS LISEZ
Ma Soeur A Vie.
RomanceJessica et Samantha sont deux soeurs jumelles qui ont toujours tout partager ensemble quand soudain un malentendu vient les séparées... La confiance ne règne plus entre les deux soeurs et un départ précipité ne leur laisse pas le temps de s'explique...