5.

69 3 0
                                    

( James en média )

Après ce weekend, ce fut le moment de retourner travailler pour Sam. Elle se prépara et descendit prendre son petit déjeuner. Elle trouva Jessica assise à la table.
- salut !

- salut Sam. Tu as bien dormi?

- oui et toi? Tu as bien dormi?

- oui, assez bien je dirais.

Samantha prit une tartine et se mit à la beurrer. Jessica la regarda pendant un moment.
- tu sais que James est amoureux de toi?

Samantha rougit d'un coup comme une tomate bien mûre.
- mais... qu'...qu'est ce que tu racontes? , bégaya t elle.

- ah bah voilà. Là, je reconnais bien ma soeur.

Elle éclata de rire. Voir sa soeur aussi gênée lui avait manqué
- arrête de me taquiner tu veux?

- mais ça crève les yeux ! Tu es avec lui depuis 16 ans et tu ne vois rien alors que moi j'ai juste passé quelques heures avec lui et ça m'a frappé en plein visage.

- il... il n'y a que de l'amitié entre nous.

- Hum. .. donc tu veux me faire croire que tu n'as pas envie que vous soyez plus que ça ?

Elle rougit encore et Jessica rit de plus belle. C'était tellement drôle de voir la tête de sa soeur, qu'elle en avait les larmes aux yeux.
- tu es là à me taquiner alors que toi aussi tu aimes quelqu'un. Alors c'est qui? Et il est où?

Jessica se figea. Son sourire disparut. Samantha s'en rendit compte et ne comprit pas trop ce qui lui arrivait et regarda sa soeur.
- ça va Jess?

- oui ne t'inquiète pas. Il est sorti de ma vie et est resté en Allemagne. C'est mieux comme ça.

Il y avait de la tristesse dans sa voix. Sam comprit que le sujet était épineux et qu'il valait mieux ne pas en parler pour l'instant. Elle avala goulûment sa tartine et son lait puis se leva :
- bon, j'ai terminé. Je crois que je vais y aller avant d'être en retard. J'ai beaucoup de travail aujourd'hui. A ce soir.

- bonne journée soeurette.

Elle la regarda s'éloigner et entendit un bruit de moteur disparaître. Elle la remercia intérieurement de ne pas avoir insisté sur le sujet de tout à l'heure. Il ne fallait plus qu'elle y pense , non plus du tout. Elle continua son repas tranquillement sans accorder d'importance au reste. Elle entendit soudain sa mère arriver.
- Bonjour ma chérie, tu vas bien?

- oui maman et toi?

- bien. Ta soeur est déjà partie? , demanda-t-elle au bon d'un moment.

- tu l'as manquée. Elle vient juste de partir.

- oh! Quel dommage ! Bon, je la verrai ce soir.

- tant mieux, fit Jessica en se levant , je vais sortir moi aussi.

- c'est fréquent ça , répondit sa mère suspicieuse.

- qu'est ce que tu veux, répondit Jessica en haussant les épaules. Le devoir m'appelle.

Elle fit un gros bisou à sa mère et s'en alla. Elle prit une voiture dans le garage et se mit en route pour le cabinet de James.
Quand elle arrivit devant l'établissement, elle entra au nom de sa soeur . Elle pénétra dans son bureau et le trouva au téléphone. Même en blouse de travail , il était très séduisant. Il la vit et raccrocha.
- que me vaut l'honneur de ta visite Jessica?

Il l'avait reconnue immédiatement . Elle n'en fut pas surprise. Il lui faisait penser à quelqu'un... mais se dit que ça pouvait être une simple coïncidence. Elle tira une chaise et s'assit en face de lui.
Lui aussi faisait son inspection. Elle n'avait pas encore dit un mot mais il savait que c'était elle.
Elle portait un jean moulant de couleur noire, un tricot au col roulé de couleur saumon, des compensées noires et avait lissé ses cheveux jusqu'aux pointes.
- je peux m'asseoir ?

Ma Soeur A Vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant