3.

81 3 0
                                    

Quelques instants après, Samantha et sa mère revenaient des courses. Elles trouvèrent la maison silencieuse. Élisabeth posa ses bagages avant de demander :
- où  est passée ta soeur?

- je ne sais pas, répondit Samantha d'un air las. Je crois que je vais aller me coucher, peut être qu'elle en a fait autant.

Elle donna un baiser à sa mère au front et s'en alla coucher. Lorsqu'elle passa devant la nouvelle chambre de Jessica, elle vit que rien n'était en marche. Elle eut un mauvais pressentiment. Elle continua jusque dans sa chambre et se coucha mais le sommeil ne vint pas.
Jessica quant à elle, jouait le rôle de sa soeur à merveille. Quand ils entrèrent dans le prestigieux restaurant, tous les regards se tournèrent vers la jeune femme qui à force de l'habitude , ne fit même pas attention. Ils prirent une table un peu en retrait et s'assirent :
- c'est la première fois que je te vois habillée ainsi, à quoi est ce dû?

- je suis accompagnée d'un séduisant monsieur, dit elle avec un sourire. Donc je devais me mettre à sa hauteur.

Il la fixa longuement. Elle regardait l'orchestre jouer. Vue de profil, elle était vraiment ravissante. James n'en était que plus charmé mais lui trouvait quelque chose de différent, sans qu'il puisse dire quoi. Étant l'effet de sa curiosité , Jessica sentit son regard noisette peser sur elle. Elle le regarda droit dans les yeux - chose que Samantha ne faisait jamais avec lui, ce qui lui fit froncer légèrement les sourcils- et demanda :
- tu comptes encore m'inspecter longtemps?

- non, excuse-moi , fit il en se ressaisissant. Je te trouve quelque chose de changer.

Elle ne répondit pas.
Voyant qu'elle était un peu mal à l'aise, il décida de commander. Après que le serveur leur eut apporté le repas, il continua :
- tu ne m'as pas invité à la fête donnée en l'occasion du retour de ta soeur . Pourquoi?

- je ne t'ai pas invité?

Soudain, elle réfléchit un instant. C'est vrai qu'elle ne l'avait jamais vu. Hors il paraissait être un très bon ami de Sam et par conséquent, il aurait dû être là. Pourquoi Sam tenait à l'éloigner de cet homme? Quel intérêt aurait elle à le faire? Elle le considéra un instant. Il découpait sa viande cuite à point  habilement . Il était brun, beau, doté d'un corps athlétique , les dents parfaitement alignées et très blanches ainsi que des fossettes magnifiques. Ses yeux noisettes faisaient certainement fondre plus d'une. Il lui avait sourit tout le temps et était débordant de tendresse. Sans compter que la manière dont il la regardait ne faisait aucun doute sur les sentiments qu'il avait pour elle. C'est à ce moment là qu'elle comprit: il était amoureux d'elle - enfin de Samantha - elle en était plus que sûre.
- désolée de ne pas t'avoir invité, reprit elle après sa brève réflexion . Mais il y avait trop de monde et je ne voulais pas que tu sois mal à l'aise.

- ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, dit il dans un sourire.

- je savais que tu comprendrais....

- alors comment est ta soeur?

- elle ne t'a pas dit comment je suis ?

Elle porta rapidement sa main à sa bouche. Ces paroles lui avaient échappées. James fronça un peu les sourcils et sourit. Il posa ses couverts et mis ses coudes sur la table de sorte que ses doigts entrelacés retiennent son menton. Il la regardait intensément et elle en fut un peu gênée.
" mon Dieu qu'il est beau! " se dit elle pour elle même.
- je veux dire.... je ne t'ai pas parlé d'elle ?, dit elle en reprenant ses esprits et en essayant de faire genre c'est un lapsus.

- vous vous ressemblez beaucoup. Donc c'est toi sa soeur alors? , demanda-t-il simplement.

- co... comment ça ? De quoi tu parles?, demanda-t-elle incrédule.

Ma Soeur A Vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant