( Jessica en multimédia )Les deux soeurs étaient face - à - face devant la foule de personnes présentes dans le vestibule. Élisabeth avait fait organiser un petit dîner en l'honneur du retour de sa fille .
Jessica regardait sa soeur droit dans les yeux. L'une étant de l'autre le reflet, leur mère n'en était que plus ravie.
- quelle ressemblance! , s'écria - t-elle, si je n'étais pas votre mère, je vous confondrais bien.Elle avait raison. Jessica était aussi blonde que Samantha l'était. Elles étaient d'une ressemblance frappante : les mêmes yeux couleur azur, les mêmes cheveux blonds scintillants, les mêmes lèvres pulpeuses et le même corps élancé. Seuls leurs caractères les differenciaient: Jessica était une avocate, elle avait l'habitude de parler sans contours et d'un ton sans appel. Samantha quant à elle était pédiatre et avait pour habitude de parler plus bas, en usant de beaucoup de gentillesse .
Elles étaient tellement pareilles qu'on aurait dû bien les connaître pour les différencier. Jessica embrassa sa soeur avec tout le bonheur possible et elles s'assirent. Ce fut alors le moment des remarques et des plaisanteries portant sur les deux soeurs. Samantha n'en était que plus mal à l'aise, surtout en sentant la main de Jessica se raidir sur le divan. Elle aurait voulu mettre un terme à ces bavardages mais comment sans être impolie ? Soudain, comme - ci elle lisait dans ses pensées , Jessica mit un terme à tout d'un geste :
- si ça ne vous dérange pas, j'aimerais parler avec ma soeur un instant.- oui, bien sûr, répondit son père, vous devez avoir beaucoup à vous dire, allez -y.
- oui, beaucoup de choses à se dire, n'est ce pas Sam, dit elle en regardant sa soeur.
Celle ci eut du mal à répondre.
- oui, bien sûr... finit elle par dire.- ne revenez pas tard, on sert le dîner dans un instant.
- on sera là bien avant, rassura Jessica sur un dernier sourire avant d'entraîner sa jumelle dehors .
Samantha était rassurée d'être sortie de cet embrassant échange avec les invités mais redoutait ce tête -à tête avec sa soeur . Elles marchèrent pendant un moment dans le jardin de l'imposante demeure. Le parfum des boutons d'or et des pâquerettes venaient se mêler au vent et le soleil les faisait éclater de beauté. Pendant un court instant, elle oublia la présence de sa soeur.
- tu as aussi volé mon visage on dirait, commença Jessica quand elles furent assez loin des regards.
- ne dis pas n'importe quoi, on a toujours été pareilles.
- tu sais bien que c'est faux. Quand on était petites on ne se ressemblait pas autant, répondit elle sèchement.
Samantha ne répondit rien. Elle avait du mal à supporter le ton glacial de sa soeur. Elle avait vraiment changée. Elle portait un tailleur couleur saumon qui lui seyait à merveille, laissant dessiner ses courbes magnifiques, des talons hauts noires, un maquillage léger et ses cheveux couleur or flottaient librement au vent dans une cascade de boucles dorées. Samantha elle, portait une combinaison militaire à une manche avec des compensées grises. Elle s'était fait une natte dans le dos mais ne s'était pas maquillée. Elle se vit devant le reflet d'elle même sans miroir.
- j'ai appris que tu étais pédiatre, dit elle avec ironie, tu as changé de métier? Pourquoi?- je ne voulais pas être avocate, répondit celle ci dans un murmure .
Jessica considéra sa soeur un moment, incrédule. Elle avait du mal à croire ce qu'elle lui disait. C'est pourtant la base de tout ce qui s'est passé entre elles alors pourquoi nier aujourd'hui ce qu'elle sait? Elle tira une chaise de la table en bois brut installée au centre du jardin, s'y installa en repoussant ses cheveux vers l'arrière et croisa ses longues et fines jambes.
- tu penses que tu peux me faire avaler ton flot de mensonges? Trouve mieux.
VOUS LISEZ
Ma Soeur A Vie.
RomanceJessica et Samantha sont deux soeurs jumelles qui ont toujours tout partager ensemble quand soudain un malentendu vient les séparées... La confiance ne règne plus entre les deux soeurs et un départ précipité ne leur laisse pas le temps de s'explique...