Je mettais levée, et je suis partie fumer une cigarette en bas de la conciergerie. Je commençais dans 10 minutes donc à 7heures. Je suis allée me changer et j'ai filée dans la cuisine. A cet heure là il n'y avait personne j'étais tranquille jusqu'à 7 heures 30 du coup j'ai récupéré la livraison pour la journée. Le livreur n'était pas celui de d'habitude et je trouvais qu'il me regardais parfois bizarrement. Je me suis dit que c'était peu être un pervers ou un mec bizarre après tout il y en as partout! J'ai donc commencé à préparer le petit déjeuner, mettre le lait chauffer et mettre le café à couler, ça m'a mit du temps parce que j'avais du mal à soulever les poêles, elles étaient lourdes et j'avais tellement mal au côte, au bras, partout en fait. Je lui en voulais beaucoup car du coup ça empathisait sur mon boulot et j'étais lente et faible je n'avançait à rien à cause de la douleur, et ma tête? Elle hurlait de prendre des cachets, on aurait cru que à chaque seconde je m'écrasait la tête contre le mur.
Quand ma patronne est arrivée, je lui ai dit bonjour mais j'essayer de cacher ma mauvaise mine, mais elle voyais bien que ça n'allait pas. Alors je suis partie en cuisine et j'ai continué le boulot que j'avais à faire. Mais elle m'a suivi et elle m'a demandé si j'allais bien. Vous savez ce genre de question quand vous êtes à bout et que vous n'en pouvez plus que tout ce que vous avez envie c'est d'un paquet de mouchoir, d'être seule avec la musique à fond dans les oreilles et dormir pendant des jours et bien c'est ce genre de question qu'il faut éviter surtout quand votre tête et votre corps n'en peux plus. Et bien comme vous pouvez le deviner je me suis écroulée. Elle m'a amené à la réserve et elle m'a posé des questions, pleins de questions. D'abord je n'ai rien dis, je lui ai dit "qu'on s'était engueulé et que je n'avais pas dormi beaucoup" et que c'était pour ça que je devais avoir une sale tête, elle m'a regardé et elle m'a dit qu'elle savait qu'il n'y avait pas que ça. Je lui ai tout nier et ai juste dit qu'on s'était engueulé mais c'est tout. Elle m'a regardé et elle m'a dit que "je lui mentait" et elle m'a attrapé la main et m'a tiré jusqu'au toilette. Elle m'a dit, "maintenant regarde toi dans le miroir et ose me dire que ce n'était qu'une simple dispute!"
Je me suis retournée et j'ai vu la réalité en face, en me levant ce matin j'aurais absolument dû aller me regarder dans la glace au lieu de ne fumer qu'une misérable cigarette. Mais, est-ce que j'aurais pu le cacher? Une si grosse chose que ça? C'était violet, violet bien voyant bien sûr et ça m'entourait tout l'oeil, un bon gros cocard. Mon premier et jamais j'aurais pu croire que ça m'arriverais. Alors oui, là j'étais dans une grosse impasse, alors je lui ai juste dit que "le coup est partit tout seul et c'étais la première fois". Elle m'a dit de rentrer et d'aller dormir car j'en avait besoin et qu'elle allait me remplacer pour ce service. Mais je lui ai fait promettre de ne rien dire et de ne pas aller le voir et je suis ensuite partit me coucher.
Je suis rentrée et je n'ai pas cherché à comprendre si il dormait ou pas je suis allée direct me couchée, habillée et je me suis endormie de suite. Mais deux ou trois heures après je me suis fait réveillée par quelqu'un qui me secouait. Quand j'ai ouvert les yeux j'ai vu Eddy debout à côté de moi et il m'a dit ''Lève toi tout de suite il faut qu'on parle"
VOUS LISEZ
VIOLENCE CONJUGALE
ContoIl faut que je le dise, il le faut. Il faut que je mette des mots sur ce que j'ai vécu. Pourquoi? Parce que ça me hante, parce que je le revis le soir, parce que j'ai peur de le revoir. Parce que je ne peux pas faire comme si tout ça n'était rien...