"Mais avant que je ne puisse décider quoi faire, j'aperçu au loin"
j'aperçu au loin notre voisin, vous savez l'un des copains à Eddy, le voisin ivrogne qui ne pouvait pas me sentir car je ne buvais pas et je me montrais froide avec eux. Il s'approchait de moi et je n'avais pas d'échappatoire, là où j'étais on pouvais que deviner que j'allais en direction de la gendarmerie alors j'étais piégée; il allait tout lui dire; j'en étais persuadée.
-Salut Margo, qu'est-ce que tu fait ici toute seule?
Je ne lui réponds pas et lui fait signe de la tête vers la gendarmerie.
-Ah!, tu va la?
*mon téléphone vibre, c'est mon collègue. Je décroche et je lui dis d'attendre quelques minutes.*
-Oui, je vais là.
Et c'est à ce moment là que toute la colère envers tous ceux qui n'ont rien fait, qui n'ont pas réagit, tout ressort d'un coup et surtout par peur qu'il aille dire à Eddy oû j'étais et ce que je faisais. Tout ça m'a donné un élan de force et de courage pour que je puisse l'attraper par le bras et lui dire:
-Alors écoute moi bien mon vieux, fait au moins une chose bien dans ta misérable vie et laisse moi tranquille. Crois moi si j'apprends que tu est partit tout souffler à Eddy tu aura aussi ton nom dans ma plainte et je ne pense pas que avec toutes les magouilles que tu fait tu n'aimerai pas que les flics viennent faire un tour dans tes affaires foireuses alors continu ton chemin et que je n'entende plus j'aimais parler de toi sinon tu verra à qui tu aura à faire.
-Ok, ok, je m'en vais.
Et au même moment, une voiture arrive à vive allure vers nous, manquant de s'emplafonner dans une autre qui quittait l'intersection. C'était mon collègue qui arrivait à ma rescousse, à peine le contact été coupé qu'il avait déjà les pieds à terre. Il attrapa mon bras et me tira vers la porte de la gendarmerie.
Avant de rentrer il me regarde et me dit:
-J'ai tout entendu de ce que tu as dit à ton voisin, c'est cette force là qui doit ressortir maintenant, il faut que tu disse tout ce que tu pense et ce que tu sait Margo. Libère toi de toutes ses années que tu à vécu avec cette ordure, libère toi de toute la haine et la souffrance et ne lui fait pas de cadeaux.
VOUS LISEZ
VIOLENCE CONJUGALE
القصة القصيرةIl faut que je le dise, il le faut. Il faut que je mette des mots sur ce que j'ai vécu. Pourquoi? Parce que ça me hante, parce que je le revis le soir, parce que j'ai peur de le revoir. Parce que je ne peux pas faire comme si tout ça n'était rien...