+ UN +

549 21 0
                                    

J'avais marché longtemps. Ton appartement était posté en plein centre-ville alors que le mien était dans un quartier moins aisé, un peu plus éloigné de l'action. Je savais que je faisais peut-être tout ce chemin pour rien, mais je m'y engageais tout de même.

J'avais besoin d'explications et il me restait encore un mince espoir que tu m'en fournisses. J'avais toqué chez toi, mais c'était ton colocataire, qui avait répondu, un air indifférent imprimé sur les quelques traits que j'avais réussi à discerner.

Nous ne nous connaissions pas, lui et moi. Le fait qu'il consomme de la drogue en était probablement la cause principale. Habituellement, lorsque je le voyais, je l'ignorais, mais ce jour-là, alors que nous étions tous les deux si bas, je l'avais regardé d'un autre œil.

Il était plutôt bien habillé, à croire qu'il s'en allait à une soirée.
« Jungkook est ici? »

Il m'avait toisé au travers de ses lunettes sans verre et, sans même prendre la peine de retirer le masque qui couvrait le bas de son visage, il m'avait répondu négativement. Il avait rapidement refermé la porte, me laissant plongée dans l'obscurité avec comme seule compagnie la lourde pluie qui m'avait déjà trempée.

Où pouvais-tu bien être?

J'avais parcouru les rues, sachant pertinemment que tu n'y serais pas, espérant qu'un miracle quelconque ne se produise. Qu'est-ce qu'une célébrité comme toi ferait à se promener ici? Pourquoi aurais-tu envie de te faire harceler par des fans?

Puis, j'eus une idée. Si tu n'étais pas chez toi, il ne me restait plus qu'une option. Je m'étais donc dirigé vers le bar réservé aux célébrités et à leurs fréquentations où tu te rendais à l'occasion, pour boire un coup sans ne risquer d'être dérangé. Arrivée devant le contrôleur, je lui avais montré ma carte d'identité, puis lui avais soufflé mon nom. Te connaissant, tu ne l'avais pas encore retiré de la liste.

J'avais raison, puisqu'il me laissa entrer rapidement, sans questionnement sur le fait que tu ne m'avais pas accompagnée. Après tout, il était écrit noir sur blanc que j'étais ta copine...

J'étais loin d'être présentable et détendue. J'avais besoin de quelque chose pour me calmer, alors je m'étais dirigée vers le comptoir et j'avais demandé un simple verre d'alcool. Le barman me l'avait tendu quelques minutes plus tard et je m'étais empressée de le saisir.
« Qui êtes-vous? m'avait demandé un homme à ma droite, un regard inquisiteur me détaillant. »

ℝ𝕒𝕚𝕟  ᵗᵃᵉʰʸᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant