+ VINGT-CINQ +

110 10 0
                                    

Me lever était de plus en plus difficile depuis deux semaines, probablement puisque je travaillais au supermarché jusqu'à tôt le matin, et que je devais me lever à la même heure que MinJi. Lorsqu'elle partait à l'école, il m'arrivait souvent de me rendormir deux ou trois heures, question d'avoir au moins cinq heures de sommeil par nuit. Et encore, c'était les plus beaux jours.

J'avais posé le bol de soupe fumant devant elle et était retournée au salon pour poursuivre la correction de mes textes. Me sentant observée, j'avais relevé le regars vers ma fille.
« Quelque chose ne va pas? je l'avais interrogée.
- Pourquoi te surmènes-tu, maman?
- Mon travail de traductrice de livre ne suffit plus, mais ce n'est pas grave. Je ne me surmène pas, je travaille simplement un peu plus.
- Je ne suis pas aveugle. Je ne suis pas naïve non plus. Tu sembles encore plus malheureuse qu'avant... Le fait que je sois une recrue à JYP Entertainment ne te plaît pas, c'est ça? Tu es malheureuse à cause de moi? »

Un silence rythmé des bruits de ses couverts s'entrechoquant avait baigné dans la pièce.
« Non, ce n'est pas ça du tout. Tu essaies de réaliser ton rêve et ça me rend heureuse, j'avais articulé d'un ton dur pour clore la discussion. »

Cependant, elle avait ignoré mon avertissement silencieux.
« Non, tu mens. Depuis que je m'entraîne à l'agence, tu n'es plus la même. »

Un silence perçant avait comblé la pièce quelques secondes, puis elle s'était levée de sa chaise. Ses yeux s'étaient remplis de larmes.
« Tu leur avais dit que tu allais bien, n'est-ce pas? C'est pour cela qu'ils t'ont laissée seule? »

Je n'avais pas répondu et je m'étais à mon tour levée, le regard grave.
« À cause de toi, je n'ai pas de grands-parents! Je refuse de ne plus avoir de mère! Pourquoi est-ce que je ne peux pas avoir une famille unie et classique?! avait-elle crier en laissant des larmes mouiller ses joues.
- MinJi, je l'avais appelé. »

Elle m'avait ignorée et s'était avancée vers l'entrée pour mettre ses souliers.
« Si tu ne demandes pas d'aide, alors je le ferai à ta place, elle avait dit d'une voix ferme. »

Elle était sortie en claquant la porte, faisant vibrer les murs, faisant clapoter la soupe dans son bol et faisant déborder les larmes de mes yeux.

Je l'avais blessée. Malgré toute ma volonté de faire en sorte qu'elle ne soit pas impactée par mes relations familiales, j'avais échoué et elle en pleurait maintenant.

Je n'avais pas bien rempli le rôle d'une mère.

ℝ𝕒𝕚𝕟  ᵗᵃᵉʰʸᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant