+ CINQ +

268 16 0
                                    

Lorsque j'étais sortie de la boîte de nuit, seule, je m'étais enfoncée dans les rues de Séoul. Des lumières m'éblouissaient, des larmes m'empêchaient de bien voir et le froid me faisait sans cesse frissonner. Heureusement, la pluie s'était arrêtée, comme si elle avait entendu mes supplications. Les fêtards se promenaient dans les rues, faisant résonner des éclats de rire entre les bâtiments. Bien que les piétons n'étaient pas rares, la rue, elle, se trouvait presque déserte de voitures.

Une main avait saisit mon poignet. Je m'étais arrêtée, incertaine de son propriétaire.
« Tu as envie d'aller te promener? m'avait proposée une voix grave et profonde. »

J'avais froncé les sourcils. L'invitation était étrange, puisque je ne reconnaissais pas la voix qui s'était adressée à moi, mais l'homme ne semblait pas saoul. Il ne balbutiait pas et n'avait pas une poigne trop encombrante sur mon poignet. Étrangement, il ne semblait même pas vouloir me forcer à accepter. J'avais pesé le pour et le contre de passer du temps avec un pur inconnu. J'avais surtout pensé à toi, puis j'avais accepté d'un simple hochement de tête.

J'étais imprudente, peut-être même stupide, mais j'étais surtout brisée, et j'étais prête à tout pour être, ne serait-ce qu'un peu, réparée.

Je m'étais tournée vers lui et mon regard avait croisé ses prunelles familières. Il était l'homme qui m'avait questionné à la boîte de nuit, et maintenant, je m'en était enfin rappelée, il était également ton fameux colocataire.
« Ton prénom? je l'avais questionné. »

Il m'avait dévisagé, peu enclin à coopérer.
« Je ne vois pas la nécessité de te le dire. »

J'avais souris, amusée, face à sa réplique surprenante et anormale.

Mon sourire n'était pas gigantesque, il n'était pas éclatant, il cachait encore mes dents, mais il était présent, et c'était cela l'important.

ℝ𝕒𝕚𝕟  ᵗᵃᵉʰʸᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant