- Oui Thelma... j'ai comment dire un problème, l'informé-je.
- Vas y je t'écoute.
Je coince rapidement mon téléphone dans mon casque pour pouvoir parler mais en même temps pouvoir gérer mon étalon au cas où.
- Alors euh... hier on a fait une soirée et j'ai comment dire un peu abuser de la manzanita. J'étais dans les vappes mais pas saoul au point d'en vomir tu vois ? conté-je.
- Oui oui je vois, confirme-t-elle.
- Okay good, et donc ce matin une amie me remet sur pied avec des médocs tous ça tous ça et puis je devais partir en balade avec Thomas. Lui sur Virtuose et moi sur Tango et je...
- Attends pourquoi devais ? me coupe-t-elle.
- Attend ça viens ! Et donc je voulais partir a cru sauf que Thomas me l'a interdit sauf que je me suis engueulée avec lui...
- Ah... par rapport à quoi ?
- Bah il voulait pas que je monte à cru Tango mais je sais qu'il va pas bouger. Je lui fais confiance ! Il est et restera très sage ! Tu te souviens quand je suis tombée d'Ambrosia ?
- Oui je m'en souviens, confirme-t-elle.
- Bah il a été super sage !
- Pénélope comprend le. Tu es celle qui compte le plus a ses yeux et il te protège comme de la porcelaine. Je sais que c'est pas forcément agréable. Tu as sûrement l'impression d'être épiée bah c'est qu'il te protège et qu'il veut pas qu'il t'arrive un truc et franchement je trouve ça mignon comme tout.
- Thelma... je sais mais tu sais aussi que à cheval je dois pouvoir faire ce que je veux.
- Vois le bon côté des choses ! Il vient pas te dire de pas prendre une option qui peut te priver de la première place. Il va t'encourager à la prendre en te disant que tu en es capable. Estime toi heureuse d'avoir un mec qui t'aime et qui prend soin de toi.
- Pourquoi t'as toujours raison ? rigolé-je.
- Je sais pas ! ricane-t-elle.
- Et question aussi tu penses que je devrais lui dire pour ma chute d'Ambrosia ?
- Attends ? Tu lui a jamais dit ? Mais putain dis lui ! Si tu veux qu'il te fasse confiance va lui dire ! s'énerve-t-elle.
- D'accord d'accord je vais lui dire, me defendé-je.
- Bon allez je te laisse P, tu m'appelles quand tu lui a dis hein ?
- Oui oui allez bisous Thel, dis-je avant de raccrocher.
Je caresse l'encolure de Tango puis lance ma musique. Elle commence par « Focus » de Ariana Grande. Cette chanson je l'aime bien. Elle donne du joyeux à ma journée je trouve.
Mon assiette bouge en même temps que le poser des membres de l'étalon. J'admire la forêt aux couleurs d'automne soit jaune, orange, rouge et marron. Les oiseaux se font moins nombreux, mais leur chant est encore existant.
J'écoute le bruit des bois à chaque seconde jusqu'à ce qu'une voix derrière moi me fasse sursauter :
- Alors comme ça tu es tombée d'Ambrosia ? dit-il d'une voix calmement.
Je sens le pire arriver.
Lui et Virtuose viennent se mettre à gauche de Tango et moi.
- Thomas... je... je vais tout expliquer... juste avant...
- Quoi avant ? dit-il doucement en me regardant.
- Je suis désolé pour tout à l'heure... j'aurais pas du te parler de cette façon... je suis désolée....
- Je t'ai déjà pardonné t'inquiète pas. J'aurais pas du t'obliger à mettre une selle que de toute façon tu n'as pas mise, rigole-t-il doucement.
- Merci... murmuré-je.
- Derien sœurette mais sinon alors ta chute ?
Je lui conte l'histoire : la chute d'Ambrosia puis les conséquences qui vont avec.
- Bon bah maintenant tu mets un strapping ! Si ça peut t'aider mets le !
- Oui d'accord p'tit ange, affirmé-je en lui souriant.
Je mets pied à terre, il en fait de même, les rentrons et nous nous occupons de nos montures.
Chacun a droit a une douche des membres puis de la graisse sur les sabots.
Après les soins quotidiens, je ramène la ceinture de massage et la dépose sur le dos de Tango, je l'attache et appuie sur le bouton « on » avec le niveau deux.
Il en a pour 20 minutes. Après ça c'est au tours de Virtuose puis Upper et enfin Chance.
Nous remettons par la suite les couvertures 200 grammes de chacun. Il fait 12 degrés cette nuit, il leur faut leur polaire.
Après ça, nous partons sur ma trottinette électrique rejoindre les autres qui nous à Del Arte à 10 minutes du pôle.
J'ai eu entre temps le temps de faire un strapping au genou pour le soutenir, mélangé à de la crème anti-inflammatoire.
- Pénélope tu aurais pu t'attacher les cheveux merde ! Je me les prends en pleine figure, se plaint-il.
Je pouffe de rire en me garant près d'un endroit où je pourrais mettre mon anti vol. Je me relève et m'apprêtais à marcher jusqu'au hall d'entrée mais Thomas en décide autrement. Il attrape ma taille, me collant à lui et son buste que j'aime tant. Je me surprends a loucher sur ses lèvres, je me pince la lèvre inférieure gênée. Je le regarde à présent dans ses yeux, ses deux paires d'iris noisette qui me passionne. Nos lèvres ne sont qu'à quelques centimètres l'une de l'autre, nos souffles s'entrechoquent, nos corps se touchent, mes mains viennent prendre place dans ses cheveux bruns foncés et les agrippent doucement. Il fait le premier pas en écrasant sa bouche sur la mienne. J'approfondis le baiser le rendant endiablé, ferme et carrément bon. Nous nous écartons essoufflés, les lèvres gonflées et rosies.
Thomas me tend la main que j'accepte avec volonté. Nous entrons tout les deux dans le restaurant. La table de nos potes repérée, nos pas nous guident jusqu'à celle-ci. Je m'assois entre Jonas et Thomas.
- Hello ! On vous a pas fait trop attendre ?
- Hey ! Et non non on a tous vu de votre galoche, rit-Olivia.
Je deviens immédiatement couleur fraise et baisse la tête une énième fois gênée face à mes copains.
Oh non...
Thomas, sentant la gêne, me prend la main sous la table et me murmure à l'oreille d'une voix réconfortante :
- Elle était parfaite notre galoche mon cœur.
Je relève la tête et le regarde, un demi-sourire aux lèvres. Il me fait un petit smack qui fais immédiatement grandir mon sourire. Je lui rends rapidement puis prends la carte des menus. Je reste sur mes plans habituels et choisis une chèvre miel avec une dame noire en dessert et un fresh virgin en boisson.
📕📕📕
📱INSTA : @deux.amies.ecrivaines
VOUS LISEZ
Duo de Trio Tome 1
Teen FictionIl sont cavaliers, membre de l'équipe de France CCE Poneys. Ils sont frères et soeurs de coeur et seul enfant de leur famille. Propriétaires de deux étalons chacun. Elle s'appelle Pénélope Laghouag, fille du célèbre cavalier olympique, Karim. Il s'a...