Chapitre 32 : TDA de Fontainebleau 2/4

348 26 6
                                    

J'enfile ma frac de dressage aux couleurs de la France puis monte sur Tango qui est tenu par Thomas. Il est 14:10 je suis pile poils à l'heure: Il me souris et dit d'une voix déterminée :

- Tu vas réussir ma princesse !

Je souris en le regardant et j'ajuste mes rênes en cuir lisse. Je me baisse et dépose un rapide smack sur ses lèvres avant de lui faire un clin d'œil.

- On verra ça au classement ! repondis-je, marchant déjà vers la carrière des Princes qui est notre carrière de détente.

Il lève les yeux, me rattrape et pose sa main sur ma cuisse en suivant le rythme de Tango. Son toucher me provoque quelques frissons. Moi qui était dans ma bulle c'est foiré...

- Donnes tout, tu en es capable !

- Oui oui t'inquiètes pas. En attendant si tu pouvais me laisser refaire ma bulle de concentration que tu viens de casser ça m'arrangerais, lui dis-je d'un ton neutre.

- Ah... euh... oui bien sûr... bégaye-t-il en se plantant sur place.

Merde j'y suis allée fort... Ro et puis fuck ! Il le sait en plus qu'en concours je suis dans ma bulle.

Je ne m'occupe plus de Thomas. Il a du s'en remettre, je m'en fais pas pour lui. J'entre sur la détente. Nous sommes une dizaine pas plus et la carrière est immense. L'échauffement va être beaucoup plus simple. Je m'arrête devant de le commissaire de paddock et lui annonce mon numéro de dossard :

- Bonjour, le dossard 8, annoncé-je.

- Pénélope Laghouag et Tango Kersidal ?

- Oui c'est ça.

Je marche ensuite en piste intérieure pour ne pas gêner mes concurrents qui sont aussi mes coéquipiers pendant les internationaux. En complet, il y a et il y aura toujours une meilleure ambiance qu'en CSO. C'est pas que je dénigre les sauteurs mais ils sont moins respectueux des prioriétés. Après parfois il y a quelques loupés dans cette discipline aussi. Un cavalier d'As 1 qui arrive en GP a plus tendance à foutre la merde sur le paddock en ne respectant pas les priorités. Je suis souvent la première à les remettre à leur place et donc catégorisée comme la flic de paddock par le coach de ce gosse qui vient d'As 1. Mais ça, je l'ignore royalement. La carrière des Princes étant grande, il ne devrait pas y avoir de problème mais je dis bien devrait. Qui c'est si il n'y en pas un qui va venir se faufiler devant moi au pas alors que je suis au galop.

Voilà 5 minutes que je marche Tango en extension d'encolure. Je raccourcis mes rênes. Tango se met immédiatement en place et reste actif. Je commence ma détente au trot. Tranquillement je lui demande d'être dynamique et de se tenir grâce à de nombreux changements d'incurvation, de mains et d'allures.

Tango se met sur la main et devient actif dans le trot et le pas. Je pars ensuite au galop assis. Je le laisse galoper sans trop le redresser pour pas le braquer. Je suis dans ma bulle et entends juste le souffle régulier de Tango et son posé des membres irréguliers du galop à gauche. Tango est en pas en déséquilibre mais pas redressé complètement non plus. Si je le fais trop tôt, il se met à tirer et c'est carrément mort. Je continue ma détente au galop en changeant de main.

Il est 14:35, j'ai fini la première partie de ma détente. Tango est souple. Je ne m'occupe que de lui. Thomas, Manon et Aurélie doivent être là, à me regarder. Thomas tient mon compte Instagram alors j'imagine... non non je suis dans ma bulle. Je me concentre à nouveau et commence la deuxième partie de mon travail. J'allais partir au galop mais comme je vous l'ai si bien détaillé : une pimbêche me fait une queue de poisson.

- Un pardon ça serait de trop ?! dis-je dans le plus grand des calme mais avec une voix plutôt imposante.

- T'avais qu'à être ailleurs ! s'énerve-t-elle.

Duo de Trio Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant