Chapitre 35 : Armistice

334 20 5
                                    

Mon réveil sonne sur les coups de sept heures comme chaque matin. Je l'éteints et me hisse hors du lit. Le froid arrive, je suis une grande frileuse sauf que le problème c'est qu'il fait extrêmement chaud dans la classe. Je mets plusieurs couches puis j'enfile mes éternelles Ugg en moumoute. Mes cheveux attachés en une queue de cheval haute, mon visage légèrement maquillé, mon sac sur le dos et mon téléphone dans la poche arrière de mon jean, je descends les escaliers.

***

Les cours de la matinée ont été réellement chiant. Entebbe est en ce moment même en castration tandis que je marche jusqu'aux écuries Laghouag. Mes écouteurs dans mes oreilles diffusant la musique dans celles-ci.

Léo et moi ne nous parlons plus et il s'éloigne progressivement de Thelma aussi. Je vous le répète mais ça ne me fais ni chaud ni froid. Au début, j'étais déçue de son comportement et puis au final bah ça n'a plus d'impact sur ma personne et mon âme légère.

J'arrive aux barn et rentre directement dans la sellerie pour troquer mes Ugg par des boots et balancer mon sac sur l'armoire. Après ça, je rejoins Tango et lui accroche son licol en cuir. Des pas se font entendre dans l'allée.

Thomas.

Les bruits s'accentue au fil du temps, je décide de faire une chose qui va surement me couter la vie mais bon, on a qu'une vie hein ?

J'attends. Il passe devant la porte de Tango et je lui saute dessus, lui arrachant un cri aiguë et tous sauf masculin, ce qui vaut un fou rire de ma part. Je suis folle je sais et je l'assume.

- PENELOPE TU DESCENDS IMMEDITATEMENT !

- Bonjour aussi mon cher Thomas, déclaré-je calmement.

Il soupire, j'ai gagné comme toujours enfin presque. Je me rappelle encore la fois où je me suis cachée au dessus du placard du dressing de la chambre inhabitée de ses parents.

Un quart d'heure plus tard, nous marchons aux côtés de nos deux étalons. Nous rigolons en même temps que je regarde les nombreuses story où l'on m'a identifié dessus, de même pour les posts surtout avec @jump.mag qui vient de rédiger un article relatant notre performance de ce superbe week-end.

Trente minutes plus tard, nos quatre poneys sont aux anges dans leur box que Cédric et Pierre viennent de faire.

Nous, nous sommes dans la salle du manège et déjeunons. Après ça, il est temps pour moi de rejoindre le chemin du lycée. Je remets rapidement mes Ugg et mon sac sur l'épaule.

- Thomas j'y vais !

- Attends !

Il s'approche et dépose un rapide baiser sur mes lèvres. Je souris et lui rends la pareille avant de définitivement reprendre les cours.

***

Ma blouse de laboratoire enfilée, Thelma et Léo me rejoignent. Je discute avec Thelma ignorant la présence de Léo totalement enfin... je discerne un regard posé sur ma personne. J'aime pas qu'on me regarde, ça me déconcentre. Sauf qu'en je suis en concours alors là je m'en fiche royalement.

Puis nous nous séparons afin de rejoindre notre demi-groupe. Une chance, je suis avec Thelma et ça c'est parfait. Nous commençons par SVT puis nous avons Physique-Chimie et enfin une heure du dictateur ou Monsieur Cochart, mon prof -si on peut appeler ça un prof- d'Histoire-Geographie-EMC.

Duo de Trio Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant