Je ne dors pas. Nous sommes le jeudi 22 novembre. Je suis avec Thomas. Entebbe est en colique depuis cette après-midi. Il est deux heures du matin, nous faisons marcher l'étalon dans le manège. Nous nous retrouvons toutes les deux heures dans la manège à côté de Entebbe. Il ne doit pas se coucher, ça serait fatale pour lui. Mais il fait aussi qu'il se repose entre temps.
Le vétérinaire, docteur Stockwell, est venu à 16:30 et lui a injecté une dose de Calmagine et de la paraffine pour tout évacuer dans le système digestif. Si il est agité à nouveau, je lui ferais une intraveineuse au mieux et sinon une intramusculaire. 15 mL de chaque côté de l'encolure dans le triangle rectangle que le veto m'a montré où 20mL dans la gorge en intraveineuse mais j'ai un peu beaucoup peur de me foirer.
Mais bon pour le moment le bai foncé est calme alors il n'y a pas de raisons de lui faire une piqûre. Voilà une demi-heure qu'on le marche, je le rentre et nous repartons dans la salle du manège qui est chauffée. Je mets le réveil à quatre heures et me rendors dans les bras de Thomas allongés dans le canapé.
Et c'est comme ça toute la nuit. Jusqu'à 8 heures. Karim nous a épargné le fait d'aller en cours après cette nuit compliquée et fatigante. Mon père a prévenu les deux lycées. La mère de Thomas est d'accord pour qu'il n'aille pas en cours.
Le transit d'Entebbe a redémarré et c'est une bonne nouvelle. Mon papa nous a indiqué qu'il s'occuperait de nos chevaux pour les mettre au marcheur. Tous les deux nous avons convenu que nous allons dormir un bon bout de temps durant la matinée qui suit.
Karim nous amène chez moi le temps de prendre des affaires au pif puis il nous amène chez les Hombert.
Je me mets en pyjama dans la salle de bains et à peine ai-je eu le temps de poser ma tête sur l'oreiller que je dors déjà profondément.
***
Le réveil sonne à 14 heures. Je grogne en resserrant mes bras autour de Thomas. Je le sens bouger pour nicher ses mains dans mes cheveux et jouer avec.
- Debout sœurette faut aller monter les chevaux.
- Hum...
- Pénélope sérieusement !
- On fait quoi ?
- On peut sautiller avec Upper et Virtuose. Sur des exercices de gymnastique ?
- Ah bah ouais bonne idée et après balade à cru avec Tango et Chance ?
- C'est tipar !
Je me lève et me rhabille en vitesse dans la salle de bain avant de descendre les escaliers deux par deux, étonnamment je suis en pleine forme. Dormir 5 heures me convient surement. Je mets déjà mes bottes tandis que Thomas enfile son t-shirt en me rejoignant à l'étage inférieur.Je le regarde pendant que je remonte la fermeture éclair de ma soft shell grise accordée à mon pantalon gris chiné. Fin prêts, nous repartons pour les écuries à pied.
Après avoir ramenés nos affaires devant les boxs de nos montures, je pénètre dans celui de Upper et lui administre un pansage rapide mais complet tout de même. J'enroule des bandes de polo grise autour de tous les membres de ce cher crack. L'attirail d'obstacles mis, je fais la courte à Thomas avant de grimper sur le dos de Upper à la force de mes bras. Nous quatre, nous rendons à la carrière de saut là où est installé une ligne de gymastique sur des cavalettis. Aurelie est en vacances et Karim est en sur le dos de Punch dans la même carrière que nous. Il le prépare pour le Devoucoux Derby Cross indoor de Paris qui est pendant le Salon du Cheval. L'épreuve a lieu le 30 novembre a la suite du spectacle de la Nuit du Cheval.
Nous détendons nos poneys avant de travailler sur la ligne qui est en faite une répétition de saut de puce à 80 centimètres suivi d'un oxer, qu'on montra au fur et a mesure du temps, deux foulées plus tard. Ça consiste surtout à forcer le passage de dos des chevaux et de répéter des sauts qui doivent être facile.
VOUS LISEZ
Duo de Trio Tome 1
Teen FictionIl sont cavaliers, membre de l'équipe de France CCE Poneys. Ils sont frères et soeurs de coeur et seul enfant de leur famille. Propriétaires de deux étalons chacun. Elle s'appelle Pénélope Laghouag, fille du célèbre cavalier olympique, Karim. Il s'a...