Chapitre 47 : Plus là

313 23 12
                                    

Nous sommes le lendemain du dîner de classe, nous sommes redescendus vers 23 heures avec les autres. Mes camarades, trop bourrés, n'ont pas remarqué notre escapade.

Je suis dans mon lit, ma maman est venu nous chercher hier soir vers minuit puis nous a déposé chacun chez nous.

Je me lève et tombe comme une crêpe au sol sur les genoux.

- Putain !

Je me relève et marche clopin-clopant vers mon dressing. J'ouvre la porte coulissantes et sans m'en rendre compte, marche sur le rail.

Je m'attrape le pied et m'assois sur la chaise en velours.

Putain ça fais un mal de chien !

Après cette épisode et habillée, je descends les escaliers en envoyant un message a Thomas. Bien évidemment je manque de tomber en loupant une marche.

Pénélope à Thomas : Coucou ! Bien dormi ? On se rejoint vers 13h aux écuries ?

Je mange rapidement puis prends mon vélo pour aller voir les chevaux. J'ai pas mal de montures à travailler. Je dois longer Talligor, faire un cardio à Tango, un trotting pour Cold Play et une séance de dressage a Upper.

Il est midi quand j'arrive au barn où réside les équidés.

- HELLOOO !

Tango sort de suite la tête en hennissant. Ça me guide instantanément vers lui et je le caresse au niveau du chanfrein. Un bisous sur le nez et je vais dans la sellerie chercher le matériel pour longer Talligor.

Putain il est où ?

Je retourne clairement la sellerie. Aucune trace des affaires de Talligor.

Des bruits de sabots résonnent dans Le bâtiments. Ma tête passe l'encadrement de la porte. Je m'attendais à voir Thomas mais ce n'est qu'autres que Pierre qui reviens accompagné de Talligor.

- Ah salut Pénélope ! Ton père m'a demandé de longer Talligor à ta place.

- Salut Pierre, merci c'est parfait !

La sellerie remise en ordre, je prends mes affaires pour monter Cold Play.

Je le prépare rapidement avec tout de même un pansage complet. Je lui mets le releveur pour l'avoir au contrôle on sait jamais. Mon air bag sur mes épaules et ma bombe sur la tête, je grimpe sur l'étalon à l'aide du montoir. Je ressangle pendant qu'il marche en direction des bois.

Aucune nouvelle de Thomas pour le moment. Il doit dormir. Je sortirais ces deux poneys alors. Je laisse marcher Cold pendant une bonne dizaine de minutes avant de rajuster mes rênes et partir au trot les foulées suivantes.

Il fait un temps magnifique mais froid surtout. Je bosse Cold afin de l'assouplir. Ses allures prennent doucement formes. C'est un futur crack, c'est clair.

La brise légère vient frapper mon visage au galop. Cold est sage comme une image, concentré à mes demandes qu'il exécute très bien pour un 6 ans.

Un trotting plus tard, je desselle l'étalon bai et emmène mes affaires vers le box de Tango. Ayant fait les pieds avant de monter, je dépose juste une séchante sur le dos de Cold.

Dans le box de Tango, je procède de la même manière qu'avec Cold : étrille, bouchon, brosse douce, curage des pieds et graisse. Allant en cardio, j'enveloppe les membres de mon poney à l'aide de bandes de travail orange pétantes. Tango, tout en orange, je grimpe dessus et regarde l'heure. 13:47.

Nous marchons dans les chemins cavaliers pendant une quinzaine de minutes. Puis on est parti pour 2 minutes de galop. L'étalon est calme, pour le moment. On enchaine par une minute de pas sur laquelle je fais une rapide story.

Duo de Trio Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant