Chapitre 31 : TDA de Fontainebleau 1/4

389 24 6
                                    

Nous sommes vendredi soir. Léo ne m'a pas reparlé de la semaine mais ça je m'en fiche car demain on est en TDA ! Et oui demain mon dressage est à 14:59 et celui de Thomas est à 16:38. Avant le dressage, nous devons passer la visite vétérinaire qui est de 11 heures à midi. Les affaires sont déjà prêtes. Tango et Chance seront nattés demain matin. Nous partons demain sur le lieu de concours car les écuries Laghouag sont à 15 min du lieu de la TDA qui est le Parquet de Fontainebleau.

***

Je me réveille le lendemain matin dans mon lit. Et non je n'étais pas chez Thomas cette nuit pour être opérationnelle le premier jour de concours. Je descends après m'être vêtis d'un pantalon blanc qui est protégé par un jogging puis mon haut blanc et mon sweat gris ROMA que j'ai acheté à Rome l'année dernière. Je mange rapidement mon bol de céréales. Mon père est déjà au écuries et ma maman m'a prévenu hier qu'elle arriverait pour 9 heures aujourd'hui.

Après m'être préparée, je suis ready pour rejoindre Thomas chez lui en vélo avant d'aller pionter les deux étalons. Je vais faire des gros pions à Tango pour mettre en valeur son encolure volumineuse.

Une fois chez Thomas, je toque chez lui. La porte d'entrée ne s'ouvre pas mais celle du garage si. Il en sort déjà sur son vélo.

- Hello ! dit-il, d'une voix rauque et terriblement sexy.

- Hey !

***

Je sors Tango du box et l'attache devant celui-ci. Le temps est magnifique ! C'est nickel pour nos épreuves. Je ramène ma boîte de pansage avec un tabouret. Ma boîte posée et ouverte, je cherche un peigne, une pince et des élastiques. Une fois trouvée, je comme la phase de piontage. Je démêle, sépare, natte, serre un élastique, remonte la natte et remet deux élastiques autour du pion. Et c'est comme ça pour au final 5 pions. Je mets 30 minutes pas plus à natter cette crinière noire et épaisse. Je lui fais ensuite un pansage complet pour qu'il soit brillant lors de la reprise. L'étrille, le bouchon dur puis doux, la brosse douce, le cure-pied, l'époussette, le démêlant dans la queue et le toupet, le vernis sur les sabots, la natte africaine de queue et le TechniGloss de chez Ravene sur le toupet et la queue.

Tango brille de mille feu, le vernis noir a séché. Je le rentre dans son box et regarde Thomas qui est encore à natter la crinière de Chance qui est pourtant simple à tresser comparé à mon bai foncé. Je m'attaque donc à brosser Chance de la même façon que je l'ai fait avec mon étalon.

Thomas qui a enfin fini de natter la crinière de Chance. Il natte maintenant la queue du rouan.

Il est 8 heures 45, je mets les protections de transport à Tango tandis que mon copain fait de même avec Chance.

Manon se gare sur le parking et monte ensuite dans le petit camion deux places que les Hombert ont récemment acheté. C'est un Theault proteo switch gris perle. Chance monte au fond puis Tango.

Aurélie nous rejoint après avoir embarqué les deux étalons et elle monte dans sa voiture afin de nous suivre. Nous partons ensuite pour Fontainebleau.

- Vous refaites votre reprise dans votre tête ?

- Ouep !

C'est notre rituel. Maman baisse le son alors que Thomas et moi fermons les yeux pour se remémorer la reprise.

Entrée au trot de travail, C piste à droite, RK trot moyen assis, KA trot de travail, A doublé, LS cession, C doublé, IV cession, VA trot de travail, AI serpentine de deux boucles au trot assis en extension d'encolure, IRMC trot de travail, CS pas moyen, SP pas allongé, PF pas moyen, FA trot de travail, AK galop de travail à droite, KS galop moyen, SH galop de travail, H demi-volte de 12 mètres : retour entre E et V, VP demi-cercle de 20 mètres au galop à droite, PB contre galop, BC trot de travail, CH galop de travail à gauche, HV galop moyen, VK galop de travail, K demi-volte de 12 mètres : retour entre E et S, SR demi-cercle de 20 mètres au galop à gauche, RB contre galop, BP trot de travail, PL demi cercle de 10 mètres, X arrêt-immobilité- salut.

Duo de Trio Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant