Ça devait faire presque deux ou trois heures que je regardais le plafond de ma chambre d'hôpital. Je me sentais si inutile et fragile.
Bruce était assis à côté de moi et restait tout aussi silencieux que moi.- Écoute.. me lance Bruce la voix calme. Je suis désolé pour ce que j'ai pu dire et faire.
Je reste fixe sans même lui répondre et retient même un soupir de lassitude.
J'étais vidé. Physiquement et émotionnellement. J'ai toujours voulu être quelqu'un d'important et connu.Je n'étais même pas foutu d'être stable et solide.
- Evan..
- Épargne moi tes sérénades s'il te plaît. Tu te rends compte que tu connais mieux ce fou à lier de Joker mieux que moi même ? Tu me pourris l'existence. T'aurais dû me laisser dans un foyer ou mourir. C'est à peu près pareil...
A partir du moment où j'ai su qu'on avait un liens nous deux ça été le début de mon calvaire. Ça va presque faire 2 ans que je vis ça. Je.. je suis pas comme vous..Son visage se crispe légèrement de colère , d'agacement ou peut-être de tristesse ?
- Tu veut que je laisse Crane en paix ? Comme tu veut. Tu veut que je reste ici ? Que j'aille chez les tordus d'Arkham ? J'en ai plus rien à cirer Pap.. Bruce.
Et s'il te plaît éteins la lumière en partant.Je remonte lentement la couette sur mon torse et me retourne en fermant les yeux. J'essuie une dernière fois mes yeux en reniflant avant de glisser vers un sommeil lourd..
...
Bruce
Je sors rapidement de sa chambre prenant bien soin d'éteindre la lumière et m'assois sur le banc d'attente en face de la chambre.Comment avais-je pu rester sourd et insensible à la détresse d'Evan ? Même si c'est n'est pas une excuse j'avais grandi sans parents. Tout plein de détails dont je n'avais pas connaissance.. me sautent à la figure entre ses murs blancs.
- Comment ça ce présente ? prononce l'aîné de la fratrie en s'asseyant près de moi.
- Il refuse de me parler. lance-ai-je en regardant ailleurs.
- Un ulcère Bruce.. c'est une maladie de petit vieux ça ! Et tu sait le pire dans tout ça ? C'est que ça n'a pas trop l'air de te préoccuper ..
- Quand j'aurais besoin de ton avis je te ferais signe Dick. Je me lève rapidement et sort de l'hôpital pour respirer un peu....
Evan
Je réfléchissais.. longtemps. A ce que je pourrais faire et ce que je pourrais perdre avant de lever la couette de sur mon corps et de me mettre sur pied.Au diable Crâne.
Au diable Bruce.
- Je te laisse faire ...
Je soupire une dernière fois avant de laisser mon corps au mal et ouvre les yeux maintenant plus agressif.
- Tu seras pas déçu Evan.Une incroyable sensation de chaleur me traverse d'haut en bas et mes sens semblent comme décuplés.
Mon corps était bouillant et je semblais réfléchir plus vite.
J'étais le mal. Et entre nous j'aimais ça..
J'ouvre la porte de la chambre et aperçoit Bruce endormi dans la salle d'attente seul.J'avance dans les couloirs et bouscule les gens autour bien décidé à trouver la sortie.
Je sais où je me rendrais en premier.
VOUS LISEZ
Become a Weapon [EN REPRISE & RÉÉCRITURE ]
फैनफिक्शनEvan n'a que 17 ans quand sa mère est tuée par l'Epouvantail. Le simple fait qu'il est le fils de Bruce Wayne alias Batman a suffit au maître de la peur pour pouvoir porter un coup à fatal au chevalier noir. Quand à Evan , il devra jongler entre p...