Partie V

246 20 5
                                    

Tu donneras au peuple de la terre, un idéal à atteindre, ils se ruront sur tes pas, ils trébucheront, ils tomberont, mais le moment venu, ils te rejoindront dans le soleil, le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles.

Jor-el

Man of steel.

- 165 ! JE SUIS IMPRESSIONNÉ !
Dick n'en revenait toujours pas.

Mon Q.I s'élevait à 165.

À vrai dire je n'y croyais pas pas moi même. J'avais toujours cru être dans la moyenne.
Enfin je ne me sentais pas si supérieur.
J'étais quand même un ado comme un autre.

- Evan ? Youhou ?
Il pose sa main sur mon épaule.

- Excuse moi.. j'étais pensif.
Je trouve juste que je suis pas différent des autres.
Il me regarde d'un air réprobateur.

- Tu te sous estime trop. Mais c'est bien , t'es humble. La tête que Tim va tirer !
Un peu plus tôt ce matin.

- Evan je te présente le repose coude !
Il était en mission hier.

Un garçon de mon âge venait d'entrer dans la salle d'entraînement où l'on se trouvait moi et Dick.

- Yo !
Il s'approche de moi et me serre la main.

- Evan c'est ça? Tu sais te battre ?
Dick me sauva in extremis.
- Non non. C'est pas son truc.
Enfin je sais pas.
- J'ai jamais réellement essayé. Mais ça me dérangerait pas.

Il sourit de en coin y avant de m'envoyer un bâton simple.

- Je vais jouer mollo.
Il fonce vers moi et de son bâton mime de me mettre un coup sur la tête.

Prévisible. Pensais-je. Je commence a lever mon bâton pour me protéger du coup quand je me sens basculer à l'arrière en cause l'impact que le bâton de Tim viens de m'infliger a la cheville.

Mes fesses touchent en premières le sol et le reste de mon corps suit rapidement pour tomber lourdement.

Deux coups.
Je me relève hyper dégoûté mais a moitié impressionné.

- Ça va ?
Il me tends une main que j'attrape pour me relever.

- Tu réfléchis beaucoup trop ! Encore pire que moi d'ailleurs.

Je me masse la cheville , une ancienne douleur venait de se réveiller de ma cheville mal soignée.
- T'as mal Ev' ?
Dick avait l'air inquiet.

- Ah non.. Ça va merci !
J'appréciais de plus en plus Dick..
Il me donnait vraiment l'impression de veiller sur moi.

Il pose ses coudes sur la tête a Tim , l'air soulagé a qui ça n'a pas l'air de déranger. L'habitude sans doute.

Ah d'accord.. je comprends mieux cette histoire de repose coude.

Je rigole légèrement avant de faire meilleure connaissance avec Dick et Tim durant une bonne partie de la matinée.

En effet je m'étais très bien entendu avec lui , on avait les même centre d'intérêts.

- Je meurs de faim. J'espère qu'Alfred nous a régalés ce midi.
- Oui moi aussi.

Je soupire en m'étirant, l'air affamé.
Puis en un éclair , une idée me vint en tête. Je croise les doigts espérant que Dick accepte.

- Dis ? T'accepterais de m'entraîner ? Histoire que je puisse me défendre.. c'est jamais sûr dans cette ville.

Il me regarde de haut en bas comme s'il me passait au détecteur de mensonges.
- C'est soudain.. tu me cache rien j'espère ?

J'agite les mains pour lui faire comprendre que mes intentions étaient pures. Enfin à moitié..

- Non non ! J'ai simplement l'impression que je devrais savoir me défendre.

- Ça marche. Après manger on s'y met.

Une fois rentrés avec la moto de Dick , Alfred nous attendait devant la porte.
Comme s'il savait que nous allions rentrer.

- Maître Grayson,Maître Weather. Nous feriez vous l'honneur d'assister au repas ?

Pour une fois je décide de prendre les choses en mains. Dick n'allait pas me mâcher tout le travail.

- Laissez nous le temps de nous laver les mains et on arrive.
Je termine ma phrase avec un petit sourire.

Il paraît agréablement surpris l'espace d'une seconde avant de reprendre son sérieux.

- Bien monsieur.
Il s'en va me laissant sur le perron avec un Dick souriant.
- Allez vas y. Je dois passer un coup de fil.
J'hoche la tête et m'en vais en direction d'une des nombreuses salles de bain de grand manoir.

Je commence à me laver les mains quand j'entends mon nom venant du bureau de Bruce d'une discussion entre Bruce et un autre homme que j'avais déjà vu à la télévision. Oliver Queen je crois..

Je me faufile derrière la porte entrouverte et regarde d'un œil.

- 165 ? C'est surprenant.. et il est où actuellement ?
Quoi ils savaient déjà pour mon Q.i ?

Oliver regarde Bruce d'un œil interrogateur.
- Il doit sûrement manger avec les garçons.

- Hmm.. et pour Crane ?

Bruce esquisse une grimace en levant un sourcil en même temps tout en restant classe.

- J'ai intercepté plusieurs de ses signal à Gotham. Paraît il qu'il veut imposer son Q.G dans plusieurs endroits de Gotham. Et si Evan à le même tempérament que sa mère à l'époque..

Je crains qu'il ne veuille se venger.
Il lui tends une feuille.
- Hmm je vois. Tu ne pense quand même pas qu'il va revenir sur le lieu du crime ?

- Non.. mais aucune piste n'est à négligée. J'irais en dernier.

Et puis il se manifestera sûrement. Dans 2 semaines c'est..

- Halloween. Il a toujours aimé ce faire remarquer les jours sombres.
Répondit Oliver du tac au tac.

Mon sang ne fit qu'un tour. Hors de question qu'il ne profane ce lieu.

Je décide de m'éclipser dans la chambre de Dick en ayant assez entendu et je me met à regarder des vidéos d'arts martiaux et de désarmements jusqu'à m'endormir devant l'ordinateur.

Dans deux semaines j'irai à la chasse à l'épouvantail.

Become a Weapon [EN REPRISE & RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant