Partie XVII

134 15 7
                                    

J'ouvre les yeux de mon sommeil rapide et je m'aperçois que j'étais dans mon lit , une forme humaine à mes côtés.

Je me relève et aperçoit des cheveux noirs jais..

- Helena ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Lui lançais-je en me recoiffant un peu dérouté.

- JesuisvenuerejoindreDickquandj'aivuqu'ilmettaittropdetempsareveniretilmaexpliqué.

Je fronce les sourcils , et me mit a décoder ses paroles avant de lâcher un AH !.
Elle se retourne , la mine endormie.
- Je te juge pas du tout pour ça t'en fais pas.

Je la regarde un moment touché.
- Merci, vraiment Dick a de la chance de t'avoir.
- Tu l'as et m'as aussi. Tu peut compter sur nous.

Elle referme les yeux en s'étirant, et j'en profite pour quitter mon lit et me diriger vers le salon que j'avais ravagé déjà épuisé de devoir le ranger.

J'ouvre la porte et surprise ! Mon salon était propre et Dick était assis sur le canapé en regardant une télé-réalité complètement débile.

- Ah t'es réveillé !
Il me sourit comme si rien ne s'était passé.

- T'as du courage pour laisser une aussi jolie fille dans mon lit Grayson. Plaisantais-je en préparant un bol de céréales.

- Y'a qu'une place sur le canapé et puis je crois pas que les petits calibres intéressent Helena.
Lance Dick en guise de réplique.

Je ris à sa blague avant d'entamer la conversation qu'on attendait nous deux.

- Je suis vraiment désolé pour hier.. je. Elles m'ont rendu fou.

Il hoche gravement la tête.
- J'ai tout vu. En tout cas je te félicite déjà de ne pas être tombé dans leur piège.

Je fronce les sourcils.
- Comment tu le sais ?
Il reste là, la bouche ouverte quelques secondes avant de soupirer.
- Bruce a mis l'appartement sur écoute et y'a quelques caméras. Je l'ai su qu'hier promis.

Je secoue simplement la tête , bien trop fatigué pour penser à m'outrer du comportement de mon père.

- Et.. il est en chemin. Et pas très content.
Je hausse les sourcils. S'il fallait péter un câble pour qu'il daigne venir me voir , il pouvait carrément rentrer à Gotham.
- Maintenant je veux que tu me promette qu'à la fin de cette histoire tu iras te soigner dans un endroit spécialisé.

Je le fusille du regard. Il voulait m'envoyer à Arkham ?
- Me regarde pas comme ça. C'est en France Evan.
Il pose une main sur mon épaule et la presse gentiment.

- Je fais ça pour ton bien. Me regarde pas comme si j'étais Bruce. Et parle un peu. Je me sens seul.

Je me mords la lèvre je savais qu'il avait raison mais je me sentais abandonné.
- Je.. d'accord.
Il me serre dans ses bras et chuchote.
- Merci.

La porte s'ouvre doucement et Bruce et d'autres personnes entre dans la pièce.
Il était accompagné de Tim et d'une rousse en fauteuil roulant que je n'avais jamais vu.
Je regarde rapidement Dick qui m'encourage d'un bisou volant avant de se diriger vers la rousse et Tim.
Il s'avance vers moi et me lance un bonjour assez froid.
Je rêve.
- Bonjour. Tu veut boire quelque chose ? Ne manquant pas de lui répondre du même ton.
- Un verre d'eau ça ira.
Je lui sers rapidement son verre d'eau et recule d'un pas.

- Vous venez ?
Lance Jason qui était arrivé entre-temps un bol de céréales à la main.
J'ouvre la bouche pour répondre
- Ouais.
Je les rejoint rapidement, bol à la main.

- J'ai eu du mal a repérer l'Épouvantail pour la simple est bonne raison qu'avec mes occupations ne me le permettaient peu et qu'il se trouve dès le début toujours a Arkham. Il a donc des complices qui veulent me voir ainsi qu'Evan morts.

Je tique a l'entente de mon prénom sortant de sa bouche et ne pus m'empêcher une pique.

- Comme si il n'y avait rien de plus important que de coincer un génie du crime qui menace la vie de son fils.
Il me lance un regard empli de fureur ce qui me fit intérieurement pouffer de joie malsaine. Cette fureur qu'il ressentait c'est la même que j'éprouve en ce moment même a cause de lui et de sa double vie.

- Si tu n'as pour que si peu de considération rends moi le costume.
Je le regarde en levant un sourcil tandis que Tim et Dick me regardent d'un air implorant.
Je quitte rapidement la pièce et reviens mon costume à la main que je jette a terre aux pieds de Bruce.

Certes je passais pour un ingrat mes ses actes et ses mots m'ont fait tellement mal.. mon coeur et ma tête ne supportaient plus cette avalanche constante de sentiments tous plus forts les un que les autres. Je n'avais pas la carrure ni les épaules pour être le fils de Bruce Wayne et encore moins un héro.

- Très bien. Evan ... Si je te vois approcher le champ de bataille je t'envoie directement à Arkham. Tu resteras ici-même en attendant qu'on déjoue les plans de Crane. Les malades doivent se faire soigner.

Je le regarde en ouvrant grand la bouche. Il n'avait pas osé..
- Bruce ! Tu délires complètement où quoi ? Lance Dick en se levant d'un bond suivit par Tim et Jason. Pendant qu'ils continuaient de se disputer leurs voix disparaissent peu à peu. Quand cessera t-il de me blesser ? De me faire mal ? Helena me regarde de loin tandis que je me précipite rapidement vers les toilettes pour y déverser mon malaise et le contenu de mon repas.
Elle reste d'ailleurs derrière moi pendant l'intégralité de mon moment de faiblesse me caressant les cheveux et le dos pour me calmer. Je m'essuie rapidement la bouche avec mon avant-bras et une trace de sang se dessine sur ce dernier. Helena me regarde surprise et s'en va vers le salon pour calmer les tensions.

- Arrêtez de vous disputer merde ! On a un problème..

Ayayayaie je suis impardonnable : vous laisser si longtemps sans partie et je m'en excuse d'ailleurs. j'espère que ce chapitre vous plaira même si je le trouve un peu trop voire beaucoup trop sombre. En écrivant j'arrivais même ressentir le malaise et la détresse d'Evan. Dans le fond Bruce ne cherche qu'à protéger Evan mais il ne vraiment pas s'y prendre.

Become a Weapon [EN REPRISE & RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant