Chapitre 2

112 11 5
                                    

Yoongi appuya sur le petit bouton rouge sur la barre du bus à laquelle il s'accrochait depuis le début du trajet. Son éternel casque sur les oreilles, il sortit enfin du bus.
Un pas.
Deux pas.
Un sac à dos noir jeté sur l'épaule, il marchait légèrement courbé vers l'avant.

Il souffla un bon coup: c'était à la fois le meilleur moment de sa vie et le plus stressant. Passer toute une soirée, pour la première fois seul à seul avec Jimin le rendait à la fois extatique et anxieux. Le souvenir de toutes les nuits ou il n'avait pas pu trouver le sommeil, trop occupé à rêvasser à ce moment précis, lui revinrent soudain en mémoire.
Il devait absolument tout donner ce soir, pour rendre cette soirée aussi mémorable que dans ses songes, même s'il se doutait qu'à l'inverse, elle ne se finirait pas dans un grand restaurant, avec un délicieux baiser entre deux coupes de champagne.
Mais qu'importe, il ne comptait pas se confesser de toute façon. Seulement passer un bon moment avec Jimin, et peut être se rapprocher pour qu'un jour il puisse enfin lui avouer ses sentiments.
Peut-être.
S'il avait le temps.
De toutes façons, il ne reculait pas le moment fatidique parce qu'il n'en avait pas le courage...
Bien sûr que non...
Ou peut être que si...
En tout cas, ce n'était pas le moment d'essayer de se rassurer inutilement: Il était arrivé devant l'immeuble de Jimin.

Yoongi soupira longuement en le comprenant et finit par sortir son téléphone pour appeler le roux et le prévenir qu'il était arrivé.

- Allô Minnie? Je suis en bas de chez toi...

Il reçut immédiatement une réponse de son interlocuteur, de sa petite voix joyeuse et presque enfantine qui parvint même à lui arracher un sourire.

- J'arrive tout de suite!

***

Au fur et à mesure que la soirée continuait sa course, les deux ''amis'' s'étaient rapprochés. Cependant, après être allé mangé dans un fast-food -et tenant compte des heures qui défilaient- les possibilités de divertissement s'amincissaient.
Alors qu'ils erraient en silence à l'extérieur de la ville, Yoongi sembla remarquer quelque chose sur le côté et sourit. Il tira Jimin par le bras

- Viens, je vais te montrer un truc...

Yoongi emprunta une côte tortueuse, jonchée de gros cailloux et de branches mortes qui craquaient sous ses pas.
Ce paysage paraissait tellement inhabituel à Jimin qu'il avait du mal à se souvenir qu'ils étaient toujours à Seoul, bien que légèrement en bordure de la ville.

Après de longues minutes d'ascension, ils arrivèrent enfin devant un terrain vague, rempli de ce qui ressemblait à des entrepôts, le tout protégé par un grillage gris.
Il était assez haut pour dissuader les passants de l'escalader, mais assez bas pour leur permettre de l'escalader.
Il tapota l'épaule de Jimin:

- Ça te dit une petite visite nocturne?

Il n'attendit même pas la réponse de ce dernier qu'il courrait déjà en direction du grillage pour avoir plus d'élan et passer par dessus.
Yoongi s'élança.
Son saut ne suffisait pas à passer par dessus le grillage -en raison de sa taille que pourtant, il trouvait très convenable-, alors, il passa ses doigts dans les trous du grillage et grimpa comme un enfant, mais restant toujours très sérieux. Rapidement, il atteint le haut du grillage et se laissa tomber de l'autre côté. Puis, fier de son exploit, mais désirant surtout que Jimin le suive, il ouvrit grand les bras et lança

- Alors Jiminie! Toi qui es si fort en danse, ça doit pas être bien compliqué!

Oui car d'ailleurs, parlons en de Jimin.
Depuis le début, il était resté bouche bée, pendu bêtement aux actions de Yoongi. Pourtant, il était difficile à croire qu'escalader un grillage soit compliqué pour lui.
Après quelques secondes d'hésitation, il mit définitivement sa raison de côté pour la soirée et partit à l'assaut du grillage.

They don't know about us - yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant